Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons le samedi soir à 18h15 à San José et nous souhaitons être à Irazú le lendemain à 8h00 à l'ouverture.

Quelle est la meilleure option pour nous?

a) dormir sur Alajuela après avoir récupérer notre voiture de location, proche de l'aéroport, puis partir le matin ver 6h-6h30 pour Irazú. Y a-t-il des bouchons sur San José le dimanche matin dès 6h?

b) dès notre arrivée, prendre notre voiture de location à l'aéroport puis traverser San José et passer la nuit à Cartago pour dépasser la zone de bouchons et nous avancer pour le lendemain. Y a-t-il beaucoup de bouchons le samedi soir aux alentours de 19h30?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sabine

Vues : 455

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabine,

Alors...

Nous arrivons le samedi soir à 18h15 à San José et nous souhaitons être à Irazú le lendemain à 8h00 à l'ouverture. Wow

Quelle est la meilleure option pour nous? Ben... Vous atterrissez à Alajuela, à l'ouest de San José. Irazu est complètement à l'est de l'agglomération de San José, et rien que la montée finale prend 1h15.

a) dormir sur Alajuela après avoir récupérer notre voiture de location, proche de l'aéroport, puis partir le matin ver 6h-6h30 pour Irazú. Y a-t-il des bouchons sur San José le dimanche matin dès 6h? Non, quand même ! :-)

b) dès notre arrivée, prendre notre voiture de location à l'aéroport puis traverser San José et passer la nuit à Cartago pour dépasser la zone de bouchons et nous avancer pour le lendemain. Y a-t-il beaucoup de bouchons le samedi soir aux alentours de 19h30? Pas vraiment.

Merci d'avance pour votre réponse.

Le vrai problème ? Il fera nuit à votre atterrissage, et avec la fatigue, prendre le véhicule pour 1h30 de traversée de San José avec décalage horaire de 7h dans les dents et la fatigue du voyage dans les pattes, c'est tout sauf raisonnable.

Par ailleurs, il est rare de se précipiter sur l'Irazu, qui a perdu depuis 3 ans son lac de cratère et qui contrairement à ce qu'écrivent certains guides, est bien le premier à se couvrir, notamment en février. Un gros pari pour une caldera lunaire et deux fosses d'anciens cratères.

Dernier point : il faudra partir avant 5h30 pour arriver à 8h. D'autant que si vous avez la chance qu'il fasse beau, le dimanche, pas mal de costariciens essaient l'ascension.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation