Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous partons découvrir le CR du 09 au 29 mai avec mes deux enfants de 9 et 15 ans. Je viens vous demander votre avis sur l'itinéraire que je prévois!
Arrivée le ve 09 à 14h40 à l'aéroport...1ère nuit chez Pierre Ville. briefing salvateur ;)Si trop "fatiguée" du voyage, je resterai une nuit de plus pour récupérer...Sinon
sa 10/05 : récupération du 4x4 de bon matin et route pour Puntarenas (3h ?de route) pour prendre le ferry de 14h jusqu'à Paqueras (1h15 en bateau). Paqueras direction Montezuma (1h30 ?) : 2 nuits. (Casa Colores ou El Jardin)

J'imagine la remontée de Nicoya jusqu'à Arenal avec 2 "escales" mais je ne suis pas encore fixée (Ostional ou el Colibri plus ??? vers Guanacaste plutôt?)

Aux alentours du 16 on devrait être vers l'Arenal (je ne sais pas encore Cataratas Lodge, Selvita ou Erupciones inn..) 2 nuits ..sources d'eaux chaudes

Le 18, Direction Guapiles (5h?) pour prendre le bateau pour Tortuguero (Don Quichotte) 2 nuits..

Puis le 20, Guapilles Puerto Vieja/cahuita/Manzanillo/ Gandoca 6 nuits...J'ai pris contact avec la Casa Moabi pour une partie de cette période)

Retour sur Alajuela le 28 dans l'après midi...
Le 29, Poas le matin ...retour 4x4 et départ pour l'aéroport vers 14h pour avion prévu à 16h55...

Je lis et relis les posts et blogs, le Livre de Pierre...je ne suis pas trop en panique pour les résa d'hébergements puisque c'est en mai...Je n'ai pas tout callé au jour près pour laisser de la place à l'imprévu! Ce qui serait impossible sans le réseau tout COSTA RICA!

Au niveau des activités, j'ai reperé plusieurs choses mais je compte bcp j'avoue sur le briefing pour faire mes choix AINSI QUE LES P'TITS SECRETS...

Merci pour tout!

Virginie

Vues : 121

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

C'est parti...

Nous partons découvrir le CR du 09 au 29 mai avec mes deux enfants de 9 et 15 ans. Je viens vous demander votre avis sur l'itinéraire que je prévois! Clair.
Arrivée le ve 09 à 14h40 à l'aéroport...1ère nuit chez Pierre Ville. briefing salvateur ;) :-)) Si trop "fatiguée" du voyage, je resterai une nuit de plus pour récupérer...Sinon
sa 10/05 : récupération du 4x4 de bon matin et route pour Puntarenas (3h ?de route) 1h30 par la 27 pour prendre le ferry de 14h jusqu'à Paqueras (1h15 en bateau). Paqueras direction Montezuma (1h30 ? oui) : 2 nuits. (Casa Colores nouvel affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica ou El Jardin)

J'imagine la remontée de Nicoya jusqu'à Arenal avec 2 "escales" mais je ne suis pas encore fixée (Ostional ou el Colibriplus ??? vers Guanacaste plutôt?) Si je comprends bien, l'idée est de remonter la côte vers le nord jusqu'à  Carrillo ou Ostional. Voire plus au nord. Attention que ce trajet est parfois compliqué (traversée de rio notamment). Et que c'est de la piste, donc trèèèèèès long. Compter 4h30 pour Carrillo au départ de Montezuma.

Aux alentours du 16 on devrait être vers l'Arenal (je ne sais pas encore Cataratas Lodge, Selvita ou Erupciones inn..) 2 nuits ..sources d'eaux chaudes  Oui, consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Le 18, Direction Guapiles (5h? 4h30+1h30 bateau) pour prendre le bateau pour Tortuguero (Don Quichotte) 2 nuits.. ok

Puis le 20, Guapilles Puerto Vieja/cahuita/Manzanillo/ Gandoca 6 nuits...J'ai pris contact avec la Casa Moabi pour une partie de cette période) Bien !

Retour sur Alajuela le 28 dans l'après midi...
Le 29, Poas le matin ...retour 4x4 et départ pour l'aéroport vers 14h pour avion prévu à 16h55... ok

Je lis et relis les posts et blogs, le Livre de Pierre...je ne suis pas trop en panique pour les résa d'hébergements puisque c'est en mai... Tout à fait. C'est un intérêt évident du mois de mai. Je n'ai pas tout callé au jour près pour laisser de la place à l'imprévu! Bien aussi Ce qui serait impossible sans le réseau tout COSTA RICA! :-)

Au niveau des activités, j'ai reperé plusieurs choses mais je compte bcp j'avoue sur le briefing pour faire mes choix AINSI QUE LES P'TITS SECRETS... A disposition.

En fait, vous avez déjà compris l'essentiel. Superbe.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation