Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour pierre
après qq semaines de reflexion je n' ai pas pris de decision,
pouvez vous me conseiller un village comme point de chute pour visiter la facade pacifique de la peninsule de nicoya pour 6 nuits ?en sachant que nous venons fin novembre que l 'on aimerez voir des tortues vers playa junquillal(ou ses environs ???si je ne me trompe pas )et aller à la réserve de cabo blanco(ou une autre dans cette région même moins connue)
On prefere un village encore un peu preservé prés de l ocean même s'il est isolé ou faut il 2 étapes?
de là nous souhaiterions passer nos 3 derniers jours vers uvita, toujours pour la faune et les paysages peut on observer des espèces différentes de la péninsule de nicoya sur terre et dans la mer ?est ce la bonne période pour les baleines ?vous nous conseilleriez plutot une sortie en mer à uvita ou sur la peninsule côté budget ,les 2 ne sont pas possible?est ce raisonnable de faire un aller retour jusqu au parc manuel antonio?ouf je frôle le harcement j arrête!!!!
La proximite du parc pour ces dernieres nuits me semble un peu trop "exploitée" tourisriquement ?mais peut etre que je me trompe ,je me tourne vers le connaisseur des lieux et des bons plans !
Merci par avance et bonne journée katia
Balises :
Bonjour Katia,
Voila voila, j'arrive...
après qq semaines de reflexion je n' ai pas pris de decision, bon.
pouvez vous me conseiller un village comme point de chute pour visiter la facade pacifique de la peninsule de nicoya pour 6 nuits ? en sachant que nous venons fin novembre que l 'on aimerez voir des tortues vers playa junquillal(ou ses environs ???si je ne me trompe pas Il y en aura presque toutes les nuits sombres Playa Grande (les tortues luths, c'est la pleine saison), il y aura peut-être une arrivée massive de Ridleys à Ostional. Et il y en a aussi plus au sud.)et aller à la réserve de cabo blanco(ou une autre dans cette région même moins connue)
Attention qu'un point fixe pour rayonner de Playa Grande à Cabo blanco est peu raisonnable. C'est une piste côtière (souvent praticable fin novembre), assez lente. De Junquillal, impossible de se rendre à Cabo Blanco en journée, il y a 6h- de piste... dans chaque sens. la meilleure solution serait de couper le séjour en deux, Junquillal d'une part pour couvrir de Playa Grande/Tamarindo jusqu'à Samara via Nosara (une autre rivière sans pont parfois difficile à franchir). Et un autre séjour dans la partie sud. 4 jours/2 jours, par exemple.
A moins d'explorer plus en profondeur de Nosara ou de Junquillal, sans descendre jusqu'à Cabo Blanco.
On prefere un village encore un peu preservé prés de l ocean même s'il est isolé ou faut il 2 étapes?
Je vous envoie deux autres adresses isolées par mail privé.
de là nous souhaiterions passer nos 3 derniers jours vers uvita, toujours pour la faune et les paysages peut on observer des espèces différentes de la péninsule de nicoya sur terre et dans la mer ? Si vous sortez en mer, à peu près identique : dauphins, tortues marines, parfois des raies etc. est ce la bonne période pour les baleines ? Un peu tard ou un peu tôt. En clair, entre 2 saisons. vous nous conseilleriez plutot une sortie en mer à uvita ou sur la peninsule côté budget ,les 2 ne sont pas possibles? C'est surtout assez loin. Les sorties en mer de Samara valent aussi leur coup d'oeil. Si c'est pour du kayak de mer, les vues des hauteurs, la proximité avec les restaurants d'Ojochal, un coup d'Ulm, une excursion vers les cascades de Nauyaca...
Uvita vaut le coup. est ce raisonnable de faire un aller retour jusqu au parc manuel antonio?ouf oui
je frôle le harcement j arrête!!!! Bienveillant, donc pas de problème.
La proximite du parc pour ces dernieres nuits me semble un peu trop "exploitée" tourisriquement ? mais peut etre que je me trompe ,je me tourne vers le connaisseur des lieux et des bons plans !
Merci par avance et bonne journée
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par