Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (qui auront 8 et 9 ans pendant ce voyage) et allons visiter le Costa Rica à Noël prochain. Nous avons l’habitude de nous poser pendant nos voyages, afin d’être reposés et de profiter au mieux, tout en épargnant nos enfants ! Au cours de notre périple, nous souhaiterions le plus souvent possible, quand c'est jouable, séjourner entre 3 et 4 nuits au même endroit, et éviter les trajets trop épuisants.
Au cours de mon parcours, j'avais initialement prévu de passer 3 nuits à Puerto Viejo de Sarapiqui et 2 nuits à La Fortuna.
Pour Puerto Viejo de Sarapiqui, c'est en partie pour compenser le fait qu'on ira pas à Tortuguero... cela permettra quand même de faire une balade en bateau (Rio Sarapiqui) et de croiser à peu près la même faune qu'à Tortuguero (réserve biologique de La Selva)... sauf les tortues, mais nous aurons peut-être la chance d'en croiser ailleurs, qui sait.
Pour La Fortuna, nous y allons pour faire des balades dans le parc national Arenal et peut-être profiter d'un bain dans des sources chaudes.
Ma question : serait-il judicieux de passer 5 nuits San Cayetano de Venecia, qui semble être à peu près à mi-chemin entre Puerto Viejo de Sarapiqui et La Fortuna ? Ou est-ce que le bénéfice de loger au même endroit (on aime bien se poser et rayonner) sera anéanti par une route fatigante chaque jour ? J'ai lu plusieurs fois dans les forum qu'il est souvent difficile de rayonner autour d'un même point au Costa Rica en raison des distances et des routes difficiles... mais peut-être que c'est jouable ici ? D'autre part, il me semble que les balades guidées se font plutôt tôt le matin, alors rajouter à cela une potentielle heure de route, ce n'est peut-être pas une bonne idée ? Le cas échéant, je resterai sur mon projet initial 3 + 2.
Merci d'avance pour vos avis éclairés. J'en ai besoin pour réserver mes hébergements au plus tôt sans trop me tromper ;-)
Raphaël
Balises :
Bonjour Raphaël,
Alors...
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (qui auront 8 et 9 ans pendant ce voyage) et allons visiter le Costa Rica à Noël prochain. Parfait Nous avons l’habitude de nous poser pendant nos voyages, afin d’être reposés et de profiter au mieux ok, tout en épargnant nos enfants ! Au cours de notre périple, nous souhaiterions le plus souvent possible, quand c'est jouable, séjourner entre 3 et 4 nuits au même endroit, et éviter les trajets trop épuisants. ok
Au cours de mon parcours, j'avais initialement prévu de passer 3 nuits à Puerto Viejo de Sarapiqui et 2 nuits à La Fortuna. Compris
Pour Puerto Viejo de Sarapiqui, c'est en partie pour compenser le fait qu'on ira pas à Tortuguero... cela permettra quand même de faire une balade en bateau (Rio Sarapiqui) et de croiser à peu près la même faune qu'à Tortuguero (réserve biologique de La Selva)... sauf les tortues, mais nous aurons peut-être la chance d'en croiser ailleurs, qui sait. Si Samara est au programme, sans doute :-).
Pour La Fortuna, nous y allons pour faire des balades dans le parc national Arenal et peut-être profiter d'un bain dans des sources chaudes. Au moins ! Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Ma question : serait-il judicieux de passer 5 nuits San Cayetano de Venecia, qui semble être à peu près à mi-chemin entre Puerto Viejo de Sarapiqui et La Fortuna ? Non, c'est une mauvaise idée. Ou est-ce que le bénéfice de loger au même endroit (on aime bien se poser et rayonner) Mais au Costa Rica, c'est très fatigant de rayonner, justement.
sera anéanti par une route fatigante chaque jour ? J'ai lu plusieurs fois dans les forum qu'il est souvent difficile de rayonner autour d'un même point au Costa Rica en raison des distances et des routes difficiles... mais peut-être que c'est jouable ici ? C'est un site sur l'ancienne route, lente, qui serpente au nord du volcan... Et compter 1h15-30 pour Sarapiqui, 1h30-2h pour le secteur Arenal. Alors que la route 4 permet de relier les deux sites de Sara^piqui et La Fortuna en 1h30+ par la nouvelle route 4. D'autre part, il me semble que les balades guidées se font plutôt tôt le matin, alors rajouter à cela une potentielle heure de route, ce n'est peut-être pas une bonne idée ? Le cas échéant, je resterai sur mon projet initial 3 + 2. Sarapiqui, il y a plusieurs excursions qui commencent tôt (ornithologie, parcs etc...), et à Arenal, des excursions qui commencent tôt également (le parc national, par exemple, est à 1h30+ et ouvre à 8h); et plus grave, les sources chaudes se dégustent nuit tombée aussi, et impensable de revenir de nuit d'Arenal.
Il faut compter 2h30 à 3h de route chaque jour, si on vise un point milieu. En se levant aux aurores ou en revenant avant l'heure des excursions incompatibles avec la conduite de jour...
Donc non... 3+2 est la seule option raisonnable.
Merci d'avance pour vos avis éclairés. J'en ai besoin pour réserver mes hébergements au plus tôt sans trop me tromper ;-)
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par