Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je voyage avec une amie du 2 au 15/12, 

Mon amie souhaiterait éviter de louer une voiture

Nous commencerions du lundi 3 au jeudi 6 en faisant Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo

Nuit du 6 Chez Pierre dans San Jose

Puis l'idée serait de faire Tamarindo 9/10, Santa Teresa/ Mal Pais du 10 au 13/12, Tambor du 13 au 15/12

Pour farniente, yoga, surf, balades

ce serait une première approche du Costa Rica, on ne reste pas assez longtemps pour en profiter pleinement

mais la priorité pour cette fois serait de surtout déconnecter :-)

entre San Jose et Tamarindo j'hésite à tenter Monteverde ou Rincon de la Vieja ou.. escapade à Poas? 

L'idée serait d'être en pleine nature, sans être entourée d'une horde de touristes, si c'est possible

Possible que nous louerions une voiture mais mon amie ne veut se décider qu'une fois sur place donc pour l'instant il faudrait un programme permettant de faire sans, quitte à changer d'avis en cours de route

Vues : 171

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Important.

 je voyage avec une amie du 2 au 15/12, 

Mon amie souhaiterait éviter de louer une voiture mmm

Nous commencerions du lundi 3 au jeudi 6 en faisant Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo ben déjà, cela représente 2 jours pleins sur place seulement et 2 jours mangés par les transports. Trop court, a fortiori en transports par soi-même...

Nuit du 6 Chez Pierre dans San Jose Mouais. Justement, l'idée d'un véhicule est d'éviter  de repasser nécessairement par le plat de nouilles au charme incertain de San José.

Puis l'idée serait de faire Tamarindo 9/10 Bon, avec 6h30 de bus, c'est juste arriver pour la nuit et on repart le lendemain matin... peu réaliste, surtout sans véhicule Santa Teresa/ Mal Pais du 10 au 13/12 En bus, passer de Tamarindo à Santa Teresa, c'est normalement 12h de trajet, quand les enchaînements se passent bien. Et comme le ferry de Puntarenas à Paquera sera encore en travaux sur ces dates (annoncé très récemment), ce sera tout simplement impossible, sauf à la nage, en hélicoptère... Ou alors, en 6h de piste en 4x4 le long de la côte, il faut quand même compter , Tambor du 13 au 15/12 Même problème, c'est aussi sur la péninsule d'Osa.

Pour farniente, yoga, surf, balades

ce serait une première approche du Costa Rica, on ne reste pas assez longtemps pour en profiter pleinement

mais la priorité pour cette fois serait de surtout déconnecter :-) Mais ce sont 6 étapes dans 4 secteurs distincts, infaisables en 13 jours sur place en transports en commun.

entre San Jose et Tamarindo j'hésite à tenter Monteverde rajoute 3 jours, 2  si autonomie. ou Rincon de la Vieja ou.. escapade à Poas? Impossible en transports en commun.

L'idée serait d'être en pleine nature, sans être entourée d'une horde de touristes, si c'est possible Donc un pays aux bus juste calibrés pour les besoins de déplacement des locaux, pour visiter des sites touristiques sans touristes mais en bus ? Oxymores au carré... :-(. Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica

Une question, déjà : pourquoi Tamarindo, alors ?

Le tourisme est raisonnable à très faible, au Costa Rica, selon les sites.

Mais il faut justement pouvoir profiter de 90% des plages désertes toute l'année, se poser dans un village oublié, randonner où on le sent.

Possible que nous louerions une voiture mais mon amie ne veut se décider qu'une fois sur place donc pour l'instant il faudrait un programme permettant de faire sans ben... :-(, quitte à changer d'avis en cours de route Mmm. Il faut toujours anticiper les demandes de devis 4x4. Surtout en haute saison. Décembre est déjà en haute saison... les véhicules économiques se feront de plus en plus rares. Alors au dernier moment...

Le Costa Rica a une faible capacité d'adaptation aux desideratas des voyageurs... C'est plutôt l'inverse qui est conseillé, pour éviter de passer à côté.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation