Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour
un avis sur ce lodge pour quelqu'un qui veut faire surtout de la photographie ; je n'arrive absolument pas à les contacter.
ou avez vous un lodge équivalent ?
bien à vous
Balises :
Bonjour Patrick,
Alors...
un avis sur ce lodge pour quelqu'un qui veut faire surtout de la photographie ; je n'arrive absolument pas à les contacter.
www.esquinaslodge.com Ils ont fait partie du réseau solidaire ToutCostaRica pendant des années.
La saison est terminée dans le secteur, même si normalement, ils restent ouverts. Novembre est un mois très compliqué dans le secteur, au moins en début.
Essayer de les contacter via leur Facebook ?
Attention aussi que si l'idée est la photographie animalière, ce lodge donne sur le parc de Piedras Blancas. C'est un parc très peu fréquenté. Donc d'une grande pureté... mais aussi avec une faune qui a une distance de sécurité très importante. C'est donc pour les photographes passionnés du cliché impossible, plus que pour croiser des tapirs tellement familiers qu'ils broutent à quelques mètres, parce qu'habitués à la présence humaine...
Attention aussi à la migration, si on explique que le matériel (professionnel) est à usage professionnel, certains ont dû acquitter une taxe de droit à l'image.
ou avez vous un lodge équivalent ? Il y en a deux dans le réseau, qui sont de l'autre côté du parc, accessibles en bateau de Golfito : Playa Cativo ou Playa Nicuesa. Mais début novembre reste un choix compliqué.
Un sujet sans rapport : les bateaux de croisière reviennent au Costa Rica.
Difficile de comprendre comment on peut imaginer découvrir et aimer le Costa Rica avec quelques heures appontés à Puntarenas ou à Puerto Limon... Sortie de 3000 personnes pour manger en front de mer, ou prise d'un petit minibus pour aller acheter des fruits et rentrer...
Bon.
Entre cette expérience et celle d'un photographe qui va crapahuter contre les événements pour se tapir (ahahah) en attendant le cliché parfait, en plein milieu d'un parc fréquenté seulement de la faune sauvage (Piedras Blancas est avant tout un corridor biologique permettant à la faune du Corcovado d'aller et venir et rejoindre la cordillère de la Talamanque notamment), il y a plus qu'un monde. Un univers.
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
bonjour
je vous remercie pour votre réponse .
novembre compliqué... à cause de la pluie ?
que me conseillez-vous ? oui pour la photographie.
c'est notre troisième voyage photographique .
bien à vous
Bonjour Patrick,
Alors...
je vous remercie pour votre réponse .
novembre compliqué... à cause de la pluie ? Début novembre est le moment de l'année où le Pacifique est souvent de très mauvaise humeur, les douches magistrales arrivent la plupart des années à ce moment-là. Jusqu'à 70cm dans une seule journée.
Donc moyen, oui.
Puis vers la moitié du mois, à un moment, on bascule
que me conseillez-vous ? oui pour la photographie. Pour la photo de paysage, les photographes attendent en général décembre, c'est le mois dit des lumières, le fond de l'air est sans rien en suspension...
Les Caraïbes sud ont une belle lumière en novembre, surtout au début. Et tout le reste du pays, dès que les contrastes se lâchent.
Pour la faune, Tortuguero, bien sûr, en novembre. Et même les parcs des Caraïbes sud (les aras verts sont à nouveau partout), la faune est peu farouche. Comme à Curu au sud de la péninsule d'Osa. Dès la stabilisation Pacifique, le Corcovado et plus généralement la péninsule d'Osa, le secteur autour de San Vito, même le parc de Santa Rosa sont des idées possibles. Sachant qu'au Costa Rica, la faune s'étend en fonction de sa tranquillité et de ce qu'il y a à manger, presque sur tout le territoire : les zones urbaines sont très petites...
Les tortues en infrarouge ? Petit secret par mail privé sur demande... Avec aras rouges en permanence dans le secteur en journée.
c'est notre troisième voyage photographique . Le miracle du Costa Rica ? Chaque séjour arrive avec ses déceptions et ses surprises, ses cadeaux imprévus. Tout est question de temps passé, la patience est une vertu...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
bonjour
un tout grand merci : y aller vers 15 octobre .... c'est mieux?
15 octobre trop tard pour les baleines ?
bien à vous
Bonjour Patrick,
Alors...
un tout grand merci : y aller vers 15 octobre .... c'est mieux? A peine.
15 octobre trop tard pour les baleines ? A peine :-(.
La meilleure période pour ce projet Piedras Blancas et baleines Golfo Dulce serait février et mars. On peut aussi maintenant, en septembre, parfait pour les baleines, déjà plus sportif pour Piedras Blancas.
La nature a son rythme, à nous de s'adapter. La nature est encore plus têtue que nous et sait très bien se venger si on la maltraite...
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par