Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

La fête de la San José tombe le 19 mars et nous devrions être sur place à ce moment-là...

19 Mars, Jour férié = tout fermé ? ou l'activité commerciale et touristique continue ???

Y a-t-il des festivités prévues à San José (autres que au sein des églises).

Où peut-on trouver la liste des événements prévus ce jour-là ?

Est-ce que les transports fonctionnent ?

Bus pour les environs (FINCA CAFE BRITT ? INBioparque ?) ?

Intérêt à faire la visite SIBU CHOCOLATE ?

et le TOUCAN RESCUE RANCH ?

Merci, merci.

Vues : 173

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Freddy,

Alorsalors...

La fête de la San José tombe le 19 mars et nous devrions être sur place à ce moment-là...

19 Mars, Jour férié = tout fermé ? ou l'activité commerciale et touristique continue ??? Tout est ouvert.Mais la vie est tout à fait normale.

Y a-t-il des festivités prévues à San José (autres que au sein des églises).  C'est un jour de célébration religieuse, quelques processions et événements propices au recueillement. Les touristes qui viennent pour faire des photos peuvent s'abstenir... sauf pour participer au recueillement.

Où peut-on trouver la liste des événements prévus ce jour-là ? Au diocèse :-).

Est-ce que les transports fonctionnent ? oui, pourquoi ?

Bus pour les environs (FINCA CAFE BRITT ? INBioparque ?) ? Ce qu'on visite chez Britt n'est pas une Finca mais une pièce de théatre sur l'histoire du café... Et accéder à Barva en bus depuis San José demande beaucoup de talent.

InbioParque est fermé au public depuis des années.

Intérêt à faire la visite SIBU CHOCOLATE ? Ce sont des visites en groupe (les cars de touristes en font une étape). Et aucun accès bus.

et le TOUCAN RESCUE RANCH ? Aucun accès bus sauf à y passer la journée, mais assez intéressant même si encore modeste : si l'histoire a commencé avec les toucans à rafistoler :-), il y a quelques autres espèces.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

La recherche semble profonde, mais potentiellement trompeuse, attention.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre,

je comprends qu'il va falloir aller voir ailleurs !

Bonjour Freddy,

Voir la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Mais attention que les accès sans véhicule sont majoritairement compliqués.

A très bientôt,

Pierre

Mais le véhicule j'aurai ! Et la carte Premium m'attend aussi à Alajuela...

En prolongeant la location d'une journée (demande envoyée ce jour) je pourrai ainsi faire Orosi et Irazu avant de rentrer à San José.

Hasta luego

Freddy

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation