Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous partons à 4 du 27 au 13 mars. Deux enfants de 11 et 7,5 ans.

Voici mon projet d'itinéraire ci dessus. J'ai favorisé la côte pacifique et monteverde/la fortuna. Qu'en pensez vous? J'ai décidé de faire l'impasse sur Tortuguero car ce n'est pas la meilleure période pour la ponte des tortues mais est ce vraiment incontournable? Aussi j'ai quelques jours "libres". Est ce que je rajoute un point de chute ? Cahuita? (ça vaut vraiment le coup de traverser le pays?) ou bien Vers Quepos et Manuel Antonio (c'est sur notre route) ? Sinon je les garde en impro sur les points de chute que j'ai déjà mais lesquels d'apres vous?
Si vous avez des conseils, des lieux qui vous plaisent vraiment ou des bons plans n'hésitez pas non plus 🙂 .
Je vous remercie beaucoup.

Jour 1 : Arrivée San José 27 février 19h hébergement : Pierre Jeunes
Récupération 4X4
Jour 2 (28/02) (2h de route) Cordillère centrale hebergement : Las Cataratas Longe
Parc naturel los quetzales
Jour 3/4 (29/02 01/05) (2h30 de route) Côte Pacifique hebergement vers Ojochal ?
Nauyaca Waterfall Nature Park
Catarata y pozas escondidas
Plage Archo
Cascada El Pavon (gratuit)
playa tortuga ou playa Ventana (gratuit)
Jour 5/6 (2 et 3 mars)(45 minutes) Hebergement : Hotel mirador las lapas
Sierpe Visite bateau marais rio sierpe
aprem sieste et plage
2 eme journée : Improvisation ?
Jour 7/8 ( 4 et 5 mars)(51 minutes) hebergement : Yubarta lodge
uvita baleine
Costa Rica Dive and Surf 270 € tour baleine Parc National Marino Ballena
plage dominicalito (bof+ resto Cabinas La Parcela
Prévoir quelque chose pour Jonathan 39 ans
Jour 9/10 (6 et 7 mars) (4h21) hébergement : ?
route vers Monteverde
arret pont tarcoles
rio celeste parc national du volcan Tenorio 40 dollars
Tyrolienne Selvatura parc à montoverde : 214 euros
Jour 11/12/13 ( 8/9 et 10 mars) (3h15) La fortuna/ hébergement : ?
Arenal : Préférez El Silencio au sentier 1968 -
Pont suspendu : Mistico arenal hanging bridges 74 dollars en autoguide
https://www.baldihotsprings.cr/daypass/
 : 84 euros détente trop bien avec toboggan
Termalitas del Arenal (pas cher 32 euros la journée)
Catarata del Toro (cascade) 40 €
Jour 14 ( 11 mars) : Libre à placer
Jour 15 ( 12 mars) : Libre à placer
Jour 16 ( 13 mars) (3h30)
départ 16h05 san josé retour

Vues : 73

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour La Petite Famille,

Alors...

Nous partons à 4 du 27 au 13 mars. Deux enfants de 11 et 7,5 ans. Parfait !

Voici mon projet d'itinéraire ci dessus ok. J'ai favorisé la côte pacifique et monteverde/la fortuna ok. Qu'en pensez vous? Pas de souci particulier en ce qui concerne la saison; et en deux semaines, on peut en profiter pas mal, mais il faut quand même faire des choix pour la côte Pacifique, qui est très vaste. J'ai décidé de faire l'impasse sur Tortuguero car ce n'est pas la meilleure période pour la ponte des tortues C'est même avant, clairement, leur sortie des flots. mais est ce vraiment incontournable? Le parc est intéressant. Mais on peut espérer voir des tortues... de l'autre côté, su le parcours prévoit le secteur. Aussi j'ai quelques jours "libres" mmm, sur 14-15 jours, c'est rare. Est ce que je rajoute un point de chute ? Cahuita?  (ça vaut vraiment le coup de traverser le pays? 2 jours pour traverser, 4 nuits pour en profiter, un jour pour remonter...) ou bien Vers Quepos et Manuel Antonio (c'est sur notre route) ? Plus simple... Sinon je les garde en impro sur les points de chute que j'ai déjà mais lesquels d'apres vous? C'est une période bien fréquentée, l'improvisation est souvent une mauvaise idée.
Si vous avez des conseils, des lieux qui vous plaisent vraiment ou des bons plans n'hésitez pas non plus 🙂 .
Je vous remercie beaucoup.

Jour 1 : Arrivée San José 27 février 19h hébergement : Pierre Jeunes ok
Jour 2 (28/02) briefing (2h de route) Cordillère centrale hebergement : Las Cataratas Longe Lodge 
Parc naturel national los quetzales Mais on voit le quetzal très facilement même tout près de la piste, sans avoir à aller en profondeur. Avant le coucher du soleil, et très tôt, avant le petit déjeuner.
Jour 3/4 (29/02 01/05) (2h30 de route) Côte Pacifique hebergement vers Ojochal ? ok
Nauyaca Waterfall Nature Park
Catarata y pozas escondidas
Plage Archo Los Arcos (à marée basse, c'est important)
Cascada El Pavon (gratuit)
playa tortuga ou playa Ventana (gratuit presque)
Mais en 1 jour 1/2, compliqué... Très très compliqué.
Jour 5/6 (2 et 3 mars)(45 minutes) Hebergement : Hotel mirador las lapas Bon
Sierpe Visite bateau marais mangrove rio sierpe Kokopelli, dans la liste.
aprem sieste et plage Plage à Sierpe ? Mmm ?
2 eme journée : Improvisation ?
Au Costa Rica, dès qu'on le peut, on change de secteur en après-midi. La plupart des excursions dans la nature se commence le matin, souvent même assez tôt.
Sierpe est un minuscule village de quelques maisons et 2 restaurants qui vendent les billets pour se rendre à Drake... Au fond d'un estuaire de Rio Sierpe protégé par une grande mangrove...
Jour 7/8 ( 4 et 5 mars)(51 minutes) hebergement : Yubarta lodge
uvita baleine Prend une grosse matinée. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Costa Rica Dive and Surf 270 € tour baleine Parc National Marino Ballena
plage dominicalito (bof+ resto Cabinas La Parcela
Prévoir quelque chose pour Jonathan 39 ans
Cunha del Angel le soir, ou des miradors du secteur... Voire Gaia sur Manuel Antonio...
Jour 9/10 (6 et 7 mars) (4h21) Même remarque hébergement : ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
route vers Monteverde 
arret pont tarcoles
rio celeste parc national du volcan Tenorio 40 dollars A 3h aller de Monteverde. Et Monteverde demande 2 nuits et 2 matins (cf plus haut). Donc 3 nuits pour ces deux destinations
Tyrolienne Selvatura parc à monteverde : 214 euros Premium ToutCostaRica encore !
Jour 11/12/13 ( 8/9 et 10 mars) (3h15) La fortuna/ hébergement : ? Même liste
Arenal : Préférez El Silencio au sentier 1968 - ok
Pont suspendu : Mistico arenal hanging bridges 74 dollars en autoguide Mmm ? Guide francophone petit secret sur demande.
https://www.baldihotsprings.cr/daypass/ Premium ToutCostaRica toujours ! 
 : 84 euros détente trop bien avec toboggan Attention que les 2 toboggans sont de compétition, attention surtout aux jeunes... Et deux douzaines de piscines le plus souvent vides.
Termalitas del Arenal (pas cher 32 euros la journée) Mais très local, très loin de l'expérience après-midi et soir dîner inclus à Baldi, quand tout s'illumine...
Catarata del Toro (cascade) 40 € Loin. Et fermé le dimanche (10/03/2024).
Jour 14 ( 11 mars) : Libre à placer Très très peu de secteurs de plage sur ce parcours (Dominical est surtout surf, la plage d'Uvita est peu pratique, Sierpe, c'est de la mangrove, Manuel Antonio pas au programme...).
Sans doute prévoir 4 nuits sur Samara et environs (avec petit secret tortues, même). Ou 2-3 nuits vers Curu/Isla Tortuga, Tambor etc... Quitte à réorganiser un peu le reste.
Jour 15 ( 12 mars) : Libre à placer
Jour 16 ( 13 mars) (3h30)
départ 16h05 san josé retour Aéroport toujours à Alajuela, 1h+ avant San José...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Surtout à 4, avec pas mal d'envies de découvertes.

S’il reste un poil de place dans les bagages, peut-être glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation