Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Pascal,
Le 25 juillet est férié dans tout le pays, même si cette date provient de l'annexion de la région Guanacaste en 1824 (référendum par lequel cette région a décidé de rejoindre le Costa Rica plutôt que de rester sous le giron du Niaragua. Bonne pioche). Tout ce qui est touristique reste ouvert.
Les fêtes (topes, cabalgatas, fiestas etc.) tournent généralement autour du cheval et des vaches, c'est dans la carte génétique des costariciens, plus "far west" qu'il n'y paraît. Beaucoup de villages font la fête, pas seulement Liberia ou Santa Cruz. Les petits villages ont des fêtes encore plus authentiques. Certains "topes" 100% authentiques comme chaque année près de Turrucares, dans une grande "finca" privée, regroupent 1000 chevaux, des défilés, des danses (incluant les jeunes), des démonstrations d'adresse d'équitation, de "rancheros"... Et pas une ligne dans les offices du tourisme. Tout en bouche à oreille... et en panneaux d'annonce à l'entrée des villages ou des propriétés. C'est la clé.
Ces fêtes ont souvent lieu sur plusieurs jours. Pas seulement le 25/07, qui donnera lieu à des festivités de commémoration de l'indépendance dans le secteur, comme à Playa del Coco (plus foot et pêche que cheval).
A Liberia, autour du 25/07, ce sera ExpoLiberia. Bien plus qu'une fête du cheval, comme à Palmares. Concerts, mais aussi un peu comme le salon de l'Auto...
La fête du cheval et du cavalier de Liberia aura plutôt lieu début août, lors de la "Liberia Blanca Culture Week".
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par