Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes avec mon compagnon au Costa Rica depuis 3 semaines, et nous restons encore 3 semaines.
Nous sommes actuellement à Sarapiqui, nous allons demain à Tortuguero pour 2 nuits puis nous descendrons vers Cahuita et Puerto Viejo.

J’aurais quelques questions :
- Combien de temps conseillez-vous de passer à Cahuita et Puerto Viejo?
- Dans le coin de la vallée centrale ou du sud Du Costa Rica (côte pacifique), auriez vous des coins à proposer un peu hors des sentiers battus ?
- On aurait bien envie de terminer le voyage par du trek en montagne / volcans, dans la vallée centrale. Auriez-vous des choses à nous recommander ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bravo pour tout ce que vous faites :)

Camille & Geraud

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille, bonjour Géraud,

Alors...

Nous sommes avec mon compagnon au Costa Rica depuis 3 semaines, et nous restons encore 3 semaines Parfait.
Nous sommes actuellement à Sarapiqui, nous allons demain à Tortuguero pour 2 nuits puis nous descendrons vers Cahuita et Puerto Viejo. Parfait toujours.

J’aurais quelques questions :
- Combien de temps conseillez-vous de passer à Cahuita et Puerto Viejo? Quand on dispose encore de 3 semaines en milieu de séjour (:-)), au moins une semaine ! Plus on y passe de temps, quand on aime l'ambiance, plus l'ambiance se laisse apprécier, le rythme devient plus calme. Laisser le pura vida agir...
- Dans le coin de la vallée centrale ou du sud Du Costa Rica (côte pacifique), auriez vous des coins à proposer un peu hors des sentiers battus ? La vallée d'Orosi (Turrialba, volcan éponyme, Cachi, Orosi etc...) sont des nids de découverte (ascension, rando à cheval, à pied, en maillot de bain, une fourchette à la main...).
Et si on a le temps de descendre vers Santa Maria de Dota et sa petite vallée préservée, le temple du café et des rivières en tout genre. Plus au sud, vers Buenos Aires, Ujarras, une immersion aux confins de la cordillère et du parc international de la Amistad pour randonner, se baigner, rencontrer des ethnies qui en ont besoin et d'autres non.
Ou même plus au sud, prendre son temps vers San Vito (où le temps s'est arrêté, et la région d'une authenticité extrême, avec un parc biologique de première importance, des ethnies, du café encore, des grottes, des sources chaudes naturelles isolées...).
- On aurait bien envie de terminer le voyage par du trek en montagne / volcans, dans la vallée centrale. Auriez-vous des choses à nous recommander ? Une ascension en vallée, donc ? :-).
On peut à nouveau grimper, accompagnés, au sommet du Turrialba. Sinon, le temple des randonneurs de montagne est le secteur DSan Gerardo de Rivas. S'il y a de la place au refuge, montée au Chirripo (des genoux en béton nécessaires pour la redescente). Sinon, les réserves alentours (Cloudbridge, Talamanca bien sûr, et même des pépites comme Los Cusingos...).


Merci beaucoup pour votre aide, et bravo pour tout ce que vous faites :) Roooo !
Bonne fin de séjour !
Et partage sur le Blog au retour, ça s'impose, quand on a passé 6 semaines au Costa Rica !

Il y a toujours de quoi partager.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation