Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Ca y est le départ approche! L'essentiel du voyage est organisé, mais il me reste 3jours à caser...
J'arrive avec ma fille (9 ans) le 5 juillet, nous serons toutes les 2 jusqu'au 9.
5 juillet: nuit chez Pierre Tropical (résa ok) avec réception de la voiture le 6.
On doit revenir le 9 pour récupérer nos amis (2 adultes et 1 ado de 14 ans) à l'aéroport. Nous voudrions nous poser pendant 3 jours mais j'hésite sur la destination... Un peu d'aide? Est ce trop loin d'aller à Santa Teresa? Ca nous permettrait d'aller à Cabo blanco que nous n'avions pas pu voir l'an dernier. L'hotel meli melo dispose de quelques chambres... Ou est ce plus raisonnable de rester vers Carara? Sachant que nous irons à Jaco sur la fin du voyage...
Pour la suite à 5:
Du 9 au 13 juillet: La fortuna, Erupciones Inn
13 au 15 juillet: Puerto Viejo de Sarapiqui: Albergue El Socorro
15 au 17 juillet: Tortuguero: Aracari Garden Hostel
17 au 21 juillet: Cahuita: Colibri rouge
21 au 23 juillet: San Gerardo de Dota: Suenos del bosque
23 juillet au 25: Drake: Cabinas Manolo
25 au 28 juillet: Ojochal: Villas Diquis del sur
28 au 31 juillet: Jaco: Hotel Tuanis
31 juillet: Pierre Tropical (réservation ok)
Voilà le périple...
Nous espérons faire de la plongée, du rafting... voir des dauphins, des tortues, une baleine (?)
Bref, il nous tarde d'être là...
Merci pour vos conseils, surtout pour les 1ers jours ;-)
A bientôt
Claire
Balises :
Bonjour Claire,
Voyonsvoyons !
Ca y est le départ approche! L'essentiel du voyage est organisé, mais il me reste 3jours à caser...
J'arrive avec ma fille (9 ans) le 5 juillet, nous serons toutes les 2 jusqu'au 9. ok
5 juillet: nuit chez Pierre Tropical (résa ok) avec réception de la voiture le 6.
On doit revenir le 9 vers quelle heure ? pour récupérer nos amis (2 adultes et 1 ado de 14 ans) à l'aéroport. Nous voudrions nous poser pendant 3 jours mais j'hésite sur la destination... Un peu d'aide? Est ce trop loin d'aller à Santa Teresa? Ca nous permettrait d'aller à Cabo blanco que nous n'avions pas pu voir l'an dernier. L'hotel meli melo dispose de quelques chambres... Ou est ce plus raisonnable de rester vers Carara? Sachant que nous irons à Jaco sur la fin du voyage... Partez dans la matinée le 06, vous aurez le 7 et le 8 complets sur place si vous revenez le 9 en journée. Et donc oui. S'i vous avez rendez-vous le 9 tôt le matin, cela devient assez court. Et une option type Catarata del Toro est une option.
Pour la suite à 5:
Du 9 au 13 juillet: La fortuna, Erupciones Inn
13 au 15 juillet: Puerto Viejo de Sarapiqui: Albergue El Socorro
15 au 17 juillet: Tortuguero: Aracari Garden Hostel
17 au 21 juillet: Cahuita: Colibri rouge
21 au 23 juillet: San Gerardo de Dota: Suenos del bosque
23 juillet au 25: Drake: Cabinas Manolo
25 au 28 juillet: Ojochal: Villas Diquis del sur
28 au 31 juillet: Jaco: Hotel Tuanis
31 juillet: Pierre Tropical (réservation ok) et debriefing, alors !
Voilà le périple...
Nous espérons faire de la plongée, du rafting... voir des dauphins, des tortues, une baleine (? en juillet, souvent possible). 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Bref, il nous tarde d'être là...
Merci pour vos conseils, surtout pour les 1ers jours ;-)
L'avion de nos amis arrive vers 14h30... J'avais pensé à Catarata del toro mais j'avoue que le besoin de voir la mer est important, voire essentiel...
J'hésitais plus entre piscine et jolie plage...
Merci pour les réponses
Claire
Bonjour Claire,
Allons-y...
L'avion de nos amis arrive vers 14h30... L'après-midi, donc. Et même comptez plus de 15h (15h15 si l'avion est à l'heure) avec le temps de passage de la douane. J'avais pensé à Catarata del toro mais j'avoue que le besoin de voir la mer est important, voire essentiel...
J'hésitais plus entre piscine et jolie plage... Et jolie piscine ?
Bon, si l'appel de la mer est important, Santa Teresa ou même plus près sur cette côte Nicoya sud.
Merci pour les réponses
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par