Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je reviens vers vous pour finaliser mon itinéraire qui a pas mal changé.

Vous trouverez ci joint un pdf qui relate notre futur trajet en 4x4. Si jamais il y a des erreurs dans les temps de trajets, je suis preneur pour une rectification car entre maps, national géographique... je peine à estimer les "temps de parcours réels" .

On tire un trait sur Corcovado (on reviendra avec les enfants...) et on essaye de rapprocher les destinations. Ce qui donne :

-arrivé le 24/02 au soir et première nuit chez Pierre "détente"

-départ matinal le 25/02 (voiture récupérée à l’hôtel) , crochet par chute de la PAZ et poursuite du trajet jusqu'au Poas (ré-ouvert ?). arrivée le soir à l'Arenal Oasis lodge. on passera 3 nuits (25,26,27 février) là bas pour rayonner sur le volcan Arenal et autour de la Fortuna. (Est il préférable de réserver les activitées avant le départ ou sur place ça passe ?)

-départ de la fortuna dans l'après midi pour dormir le 28/02 au Finca mei. Le matin du 1er mars, Rando du rio celeste avec départ très matinal car dans l'idée, il s'agirait d'aller dormir à l'hotel El Sol dans le Monteverde le soir même.

- 3 nuits à l’hôtel El sol : 1,2 et 3 mars puis direction les plages de Samara on j'ai réservé les nuits du 4 et 5 mars à l’Hôtel Samara Pacifique Lodge.

-Ensuite,les petites routes (défoncées ? ) qui longent la cote nous mèneront à l’hôtel CasaColores où nous dormiront les nuits du 6 et 7 mars. Nous pensions visiter la réserve Cabo blanco, voir plonger à l'isla tortuga si c'est faisable en faisant l'aller retour.

-Le retour à l'aéroport est costaux : départ de CasaColores au matindu 8 mars pour rendre la voiture à l'aéroport à 14h et départ de l'avion à 16h40. Je ne sais pas si je gagnerais du temps à prendre le ferry pour raccourcir le retour et surtout à quelle heure le prendre.... J'espère en tout cas que mon estimation du temps de route est correct et qu'une matinée suffit pour rallier ces deux points de chutes.

Je me remet à fond dans l'organisation après 6 mois en stand by. Je commence à me refaire une idée sur les sorties à faire vers le volcan Arenal et Au Monteverde. J'espère surtout que mon itinéraire tient la route.

pouvez vous me donner votre avis, s'il vous plait ?

Merci,

Thomas

Vues : 167

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Arf, mon message s'est perdu dans la masse...

Pierre, si vous passez dans le coin, j'ai un (jolie) itinéraire sur pdf qui réclame votre lumière si vous le voulez bien.

Plus qu'une douzaine de jours avant notre venue, on y arrive enfin.

A bientôt

Bonjour Thomas,

On y retourne…

je reviens vers vous pour finaliser mon itinéraire qui a pas mal changé. ok

Vous trouverez ci joint un pdf qui relate notre futur trajet en 4x4 ok. Si jamais il y a des erreurs dans les temps de trajets, je suis preneur pour une rectification car entre maps, national géographique... je peine à estimer les "temps de parcours réels". ok

On tire un trait sur Corcovado (on reviendra avec les enfants... ok) et on essaye de rapprocher les destinations. Ce qui donne : Voyons ça,

-arrivé le 24/02 au soir et première nuit chez Pierre "détente" ok

-départ matinal le 25/02 (voiture récupérée à l’hôtel) , crochet par chute de la PAZ ok et poursuite il est avant du trajet jusqu'au Poas (ré-ouvert ? Oui, depuis sept 2018 ! Mais il doit se réserver à heure fixe. Dee préférence le dernier matin avec un vol retour en après-midi (c'est votre cas) ou en soirée… Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.). arrivée le soir à l'Arenal Oasis Ecolodge ok. on passera 3 nuits (25,26,27 février) là bas pour rayonner sur le volcan Arenal et autour de la Fortuna ok. (Est il préférable de réserver les activitées avant le départ ou sur place ça passe ? Directement sur place, c'est bon !). Jeter un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

-départ de la fortuna dans l'après midi pour dormir le 28/02 au Finca mei Tai ok. Le matin du 1er mars, Rando du rio celeste 8h de préférence avec départ très matinal 3h- de randonnées car dans l'idée, il s'agirait d'aller dormir à l'hotel El Sol ok dans le Monteverde le soir même. Faisable ! 3h30 du Rio Celeste… Arriver avant la nuit bien sûr !

- 3 nuits à l’hôtel El sol : 1,2 et 3 mars Un peu long peut-être mais possible ! puis direction les plages de Samara 4h+ on j'ai réservé les nuits du 4 et 5 mars à l’Hôtel Samara Pacifique Lodge ok. 2 nuits, soit 1 jour, c'est trop court ! Il en manque 2 sans doute…

-Ensuite, les petites routes (défoncées ?surtout des rivières à passer, dont le Rio Bongo. Sur ces dates, aucun problème= ) qui longent la cote nous mèneront à l’hôtel Casa Colores à Montezuma (3h30- par la piste côtière) où nous dormiront les nuits du 6 et 7 mars Même remarque : trop court aussi !. Nous pensions visiter la réserve  Cabo blanco Le matin tôt (compter 6h de visite, sauf le lundi et le mardi, c'est fermé), voir plonger à l'isla tortuga au départ de Curu si c'est faisable en faisant l'aller retour. C'est à 1h- de Montezuma. C'est un départ en bateau tôt le matin aussi ! Mais il faut un jour plein pour chaque excursion.

-Le retour à l'aéroport est costaux : départ de CasaColores au matin du 8 mars pour rendre la voiture à l'aéroport à 14h10 (max :-) ) et départ de l'avion à 16h40 ok. Je ne sais pas si je gagnerais du temps à prendre le ferry pour raccourcir le retour 5h30 par le ferry et surtout à quelle heure le prendre.... Ici pour les horaires ! Bien se synchroniser avec le ferry, oui ! Et se présenter 1h avant… ou même, lorsqu'on enchaîne avec le vol réserver à l'avance (Y être ½ heure avant dans ce cas) + toujours prendre un temps de précaution pour la fin…  J'espère en tout cas que mon estimation du temps de route est correct et qu'une matinée suffit pour rallier ces deux points de chutes. En prenant le premier ferry de 5h30 alors… :-(. Donc un lever trèèès tôt ! En passant par le pont, c'est bien plus long encore.

Sinon, une idée serait peut-être de remonter la veille… Le Poas et la Paz, le lendemain matin ?

Mais c'est déjà très court à Montezuma… Classiquement, 3 jours pleins sur place de l'avis des voyageurs pour que cela vaille le coup…

Je me remet à fond dans l'organisation après 6 mois en stand by. Je commence à me refaire une idée sur les sorties à faire vers le volcan Arenal et Au Monteverde. J'espère surtout que mon itinéraire tient la route. 6 destinations, cela reste un parcours très rapide avec 11 jours sur place…

pouvez vous me donner votre avis, s'il vous plait ? 1 destination éloignée de trop sans doute !

Merci,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour ces infos,

suite à vos recommandation, je vais faire une croix sur Samara pour passer 3 nuits à Montezuma (4,5 et 6 mars ) et remonter sur san josé la veille du retour en avion (le 7mars).

Est ce qu'il vous restera de la place pour nous chez pierre ? (peut importe l'hotel)

cordialement

Thomas

Bonjour Thomas,

Ah  :-).

suite à vos recommandation, je vais faire une croix sur Samara pour passer 3 nuits à Montezuma (4,5 et 6 mars ) et remonter sur san josé la veille du retour en avion (le 7mars). Sans doute... L'un ou l'autre plutôt que l'un et l'autre... Pura vida.

Est ce qu'il vous restera de la place pour nous chez pierre ? (peut importe l'hotel)

Il suffit d'envoyer la demande en priorisant la base d'accueil Chez Pierre que vous préférez, en mettant en remarque qu'une autre est possible. Réponse dans les heures qui viennent.

cordialement

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation