Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
n'ayant pas eu de réponse à mon message de mercredi dernier, je retente ma chance...
alors voilà les dernières questions, j'espère, avant de boucler définitivement notre itinéraire!
Dimanche 14 Février: Arrivée San José 11h40. Navette + Pierre tropical + 4X4 reservés
Pour le Briefing, je crois que c'est possible de le faire en fin de journée car nous arrivons en début d'après midi et souhaitons partir vers 7h le lendemain, vous confirmez? (et question pratique, le petit dej c'est à partir de quelle heure chez Pierre Tropical?)
Lundi 15 Février :volcan Poas + bateau pour Tortuguero de 16h à La Pavona, 2 nuits réservées par mail à l’hôtel Tortuguero Natural B&B
Mardi 16 Février :Tortuguero (pris contact avec Bonie, attente réponse)
Mercredi 17 Février : Départ de Tortuguero pour Monteverde. Bien noté la pose repas à Vista Golfo , on verra donc! Nuit Belcruz B&B reservée
Jeudi 18 Février : 8h00 Parc Canopy Selvatura (résa faite par mail, reçu confirmation en retour mais peut être à confirmer au tel à l’arrivée?)
et là première inconnue, nous partons de Santa Helena après l'activité canopy donc vers 11H-12H et nous nous dirigeons vers Quepos où nous avons réservé 2 nuits à Natural Pacific suites (vendredi et samedi).
Nous voulions faire une halte d'une nuit entre les 2 pour souffler un peu sur la plage sans faire trop de route, je vous avez parlé de Manzanillo mais apparement pas vraiment balnéaire, donc plutôt viser secteur Jaco, Playa Hermosa ou alors finalement filer tout droit vers Quepos, en s’arrêtant sur la route si on croise une belle plage???
Vendredi 19 Février : Départ direction Quepos, Après-midi plage. 2 Nuits à Quepos (Natural Pacific suites) reservées par email
Samedi 20 Février : Journée Parc Manuel Antonio
Dimanche 21 Février au Mardi 23 Février :
Bahia Drake (Cabinas Manolos pack 4 jours 3 nuits avec excursion park corcovado et plongée isla cano comprise reservés par mail)
J'ai vu dans le forum et le blog des questions sur le bateau de Sierpe à Bahia drake et le parking. Nous pensions pouvoir aller en voiture jusqu'à Bahia Drake, est ce possible ou devons nous aussi laisser la voiture sur un parking ardé et prendre le bateau???
Mercredi 24 Février : Départ matinal de Bahia Drake et là seconde inconnue là aussi on a prévu une halte pour couper la route avant de revenir à Alajuela, quelle est la meilleure option pour se faire une dernière journée sur une belle plage qui nous fera définitivement regretter de rentrer?!! vers Dominical?
Jeudi 25 Février : Matin plage et retour vers Alajuela (3H00) pour rendre la voiture à 17H. Nuit chez Pierre Ville (débriefing!)
Voilà pour les quelques interrogations qui demandent encore des réponses...
Merci pour tout encore et toujours
A bientôt
Carole
Balises :
Bonjour Carole,
Oups ! Vous faites bien. J'ai aussi vu le mail... Il faut me relancer, au-delà de 3 jours ! Il y a beaucoup de messages en ce moment.
n'ayant pas eu de réponse à mon message de mercredi dernier, je retente ma chance...
alors voilà les dernières questions, j'espère, avant de boucler définitivement notre itinéraire!
Dimanche 14 Février: Arrivée San José 11h40. Navette + Pierre tropical + 4X4 reservés ok
Pour le Briefing, je crois que c'est possible de le faire en fin de journée car nous arrivons en début d'après midi et souhaitons partir vers 7h le lendemain, vous confirmez? oui (et question pratique, le petit dej c'est à partir de quelle heure chez Pierre Tropical? 7h... avec possibilité d'emporter un petit panier si départ très tôt)
Lundi 15 Février :volcan Poas il ouvre à 8h, à 50mn de Chez Pierre... + bateau pour Tortuguero de 16h à La Pavona facile : la visite du Poas dure environ 1h30 et il y a 3h30+ du Poas à La Pavona, vous avez 3h de mou ! Je sens une grande gourmandise ! 2 nuits réservées par mail à l’hôtel Tortuguero Natural B&B
Mardi 16 Février :Tortuguero (pris contact avec Bonie, attente réponse si besoin, je lui passe un coup de fil)
Mercredi 17 Février : Départ de Tortuguero pour Monteverde. Bien noté la pose repas à Vista Golfo , on verra donc! Nuit Belcruz B&B reservée longue traversée
Jeudi 18 Février : 8h00 Parc Canopy Selvatura (résa faite par mail, reçu confirmation en retour mais peut être à confirmer au tel à l’arrivée?) Juste présenter la Premium à l'accueil...
et là première inconnue, nous partons de Santa Helena après l'activité canopy donc vers 11H-12H et nous nous dirigeons vers Quepos où nous avons réservé 2 nuits à Natural Pacific suites (vendredi et samedi). En allant vite, il y a 5h environ entre les 2.
Mais comme vous avez déjà 2 nuits, je vous envoie un ou deux petits secrets sur la route.
Nous voulions faire une halte d'une nuit entre les 2 pour souffler un peu sur la plage sans faire trop de route, je vous avez parlé de Manzanillo mais apparement pas vraiment balnéaire, donc plutôt viser secteur Jaco, Playa Hermosa ou alors finalement filer tout droit vers Quepos, en s’arrêtant sur la route si on croise une belle plage??? Pour s'arrêter en chemin, plusieurs secrets dde briefing. Jaco plait surtout aux jeunes suractifs, intéressés par débuter le surf et parfaire leur science de la nuit. Et Playa Hermosa, pour les experts en surf et en surfeurs. Rien d'autre.
Vendredi 19 Février : Départ direction Quepos, Après-midi plage. 2 Nuits à Quepos (Natural Pacific suites) reservées par email ok
Samedi 20 Février : Journée Parc Manuel Antonio ok
Dimanche 21 Février au Mardi 23 Février : j'imagine nuit du 21 à Drake, excursions les 22 et 23 et départ le 24.
Bahia Drake (Cabinas Manolo pack 4 jours 3 nuits avec excursion park corcovado et plongée isla cano comprise reservés par mail)
J'ai vu dans le forum et le blog des questions sur le bateau de Sierpe à Bahia drake et le parking. Nous pensions pouvoir aller en voiture jusqu'à Bahia Drake, est ce possible ou devons nous aussi laisser la voiture sur un parking ardé et prendre le bateau??? Vous pouvez y aller par la piste Rincon-Aguijitas. A priori, pas de difficulté fin février. C'est un peu plus long qu'ave le bateau, mais moins cher en famille.
Mercredi 24 Février : Départ matinal de Bahia Drake et là seconde inconnue là aussi on a prévu une halte pour couper la route avant de revenir à Alajuela, quelle est la meilleure option pour se faire une dernière journée sur une belle plage qui nous fera définitivement regretter de rentrer?!! Hihihi vers Dominical? Une plage secrète de briefing entre Dominical et Uvita, par exemple.
Jeudi 25 Février : Matin plage et retour vers Alajuela (3H00) pour rendre la voiture à 17H. Nuit chez Pierre Ville (débriefing!) oui !
Voilà pour les quelques interrogations qui demandent encore des réponses...
Merci pour tout encore et toujours
Désolé pour le retard involontaire !
Et joli travail.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par