Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir pierre
notre itineraire est quasi bouclé ,je me demandai s' il est necessaire de reserver les hebergements pour
un voyage du 20/11 au 2/12 ?en sachant que nous sommes2 adultes et 2 enfants
petite question: nous restons sur la peninsule de nicoya sur les derniers jours de notre sejour en passant par le parc antonio manuel pour le retour vers san josé mais j' ai un doute :rajouter une étape a uvita
cela fait il beaucoup de route en partant de santa theresa?et est ce que cela a un intérêt(animaux ,vegetation, cascades) pour autant de route ?c 'est l 'idée de voir des dauphins et baleines qui nous plairait
trouve-t on des aras sur la peninsule de nicoya?
Merci par avance katia
Balises :
Re-Bonjour Katia,
Voyons ces quelques questions.
notre itineraire est quasi bouclé ,je me demandai s' il est necessaire de reserver les hebergements pour
un voyage du 20/11 au 2/12 ?en sachant que nous sommes2 adultes et 2 enfants Classiquement, fin novembre était tranquille. Comme c'est une belle période, pas trop chère, de plus en plus de visiteurs européens en profitent. Il y a donc un poil de monde sans le pays. Heureusement, nos amis américains attendent la seconde moitié de décembre pour venir en nombre au Costa Rica. Donc normalement, pas de vrai souci à prévoir même sans réservation, pour vos dates. Vous trouverez toujours où dormir. A 4, dans les secteurs assez demandés et de faible capacité, un poil de prudence est conseillée (un téléphone local pour appeler avant d'arriver sur zone, voire prendre l'assistance 24x7).
Comme d'habitude, disposer d'un véhicule est indispensable surtout pour prendre ce genre de risque en famille : les distances entre les hébergements sont souvent longs, les hébergements les plus proches des arrêts de bus sont généralement les moins intéressants et les plus complets.
petite question: nous restons sur la peninsule de nicoya sur les derniers jours de notre sejour en passant par le parc antonio manuel pour le retour vers san josé c'est une étape, pas un passage à la volée, on est bien d'accord ? mais j' ai un doute : rajouter une étape a uvita Cela rallonge un peu. Et s'il y a des dauphins, des tortues, des raies, des poissons volants, des fous (volants aussi) en mer, pour les baleines, ce sera un peu tôt.
cela fait il beaucoup de route en partant de santa teresa? Santa Teresa Uvita : compter 6h30+ avec le ferry Paquera-Puntarenas. et est ce que cela a un intérêt(animaux ,vegetation, cascades) pour autant de route ?c 'est l 'idée de voir des dauphins et baleines qui nous plairait Voir plus haut.
Cela dit, les baleines se cachent rarement dans la végétation et les cascades... Joke in the corner, au-delà de Dominical (vers le sud), la montagne commence à tomber en pente raide sur la mer, forêt primaire à gogo. Superbe. Le mieux est de disposer d'un peu de temps.
trouve-t on des aras sur la peninsule de nicoya? Au sud seulement. Et le plus simple, c'est dans la réserve privée de Curu.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par