Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir,
Nous finalisons notre voyage de 3 semaines au Costa Rica. Après avoir fait Arenal, la Côte pacifique et Corcovado (tente) , nous hésitons entre se rendre 2jours dans le coin Golfito (mer, plantation, etc) ou passer 2 jours dans le coin de San Gerardo (en plus il semble y avoir différentes plantations en plus du Quetzal, de la rando et pêche. Aussi nous hésitons pour le coucher avec notre garçon car plusieurs endroits intéressants... Peut-être vos commentaires pourraient nous éclairer et nous aider à faire un choix. Après nous irons pour terminer vers Irazu...
Salutations et merci de votre attention.
Annie
Balises :
Bonjour Annie,
Golfito est surtout conseillé pour la pêche sportive (miraculeuse), les sorties en mer pour les dauphins dans le Golfo Dulce, le refuge (accessible seulement par la mer), la randonnée dans le parc peu visité de Piedras Blancas, la gastronomie, le surf plus au sud... Mais mer et plantations, pas vraiment. Les plantations de bananes de l'arrière pays de Golfito ont souffert de conflits fiscaux et sociaux rudement conclus en 1985 par un départ brutal ! C'est suite à ce départ qu'en 1990, Golfito a disposé d'une zone franche pour soutenir le marasme local.
La nature autour de Golfito est d'une force inimaginable. Qui s'apprécie pleinement surtout si on sort en mer.
San Gerardo de Dota, c'est différent. Le climat, déjà. Il fait 20° de moins, entre 2000 et 2500m d'altitude. C'est une région adorée des ornithologues évidemment (pour le fameux quetzal, plutôt facile à voir, presque toute l'année), mais aussi des randonneurs aimant la montagne... avec une végétation tropicale de forêt de nuage.
Voir les carnets de voyage Costa Rica sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par