Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre (ça faisait longtemps) on peaufine, on peaufine !!!!
(Oups j'avais mis mon message dans la rubrique "s'installer au Costa Rica" : N'importa quoi !!!)
Une question (pour aujourd'hui) nous aimerions faire une visite nocturne dans un des parcs de notre circuit (Arenal, Tenorio, Rinco de la vierja, Monteverde) mais avec un guide francophone.
J'ai envoyé beaucoup de mails vers vos partenaires TCR mais tous on des soit des guides espagnols ou anglophones.
Auriez vous un bon plan ?
Merci beaucoup.
Véro et Christian
Balises :
Hou hou pierre, ça va ???
Bonjour Véro,
Ben oui, mieux, merci.
Et j'ai déjà répondu sur l'autre message identique, sauf erreur.
Bonjour Pierre
Le bon plan donné en MP de fonctionne pas.
Cet organisme ne propose pas de visite nocturne :-(
Une autre idée ????
Vandara hot springs nous dit ne pas connaitre la carte Premium ????? (je vous ai envoyé en MP leur réponse) et leur site web n'est plus accessible depuis 2 jours (un bug peut être ?)
Heureusement que vous êtes là. Merciiiii encoreeeee
Bonne journée.
Bonjour Véro,
Ah, exact.
Le bon plan donné en MP de fonctionne pas.
Cet organisme ne propose pas de visite nocturne :-(
Une autre idée ????
Le contact francophone pour Rincon est bien francophone, mais j'avais zappé "de nuit", simplement parce que la nuit, le parc Rincon (comme Arenal et Tenorio) sont interdits d'accès.
Même Monteverde, même si des réserves limitrophes permettent de visiter la nuit.
Pas mieux, sorry, si c'est exclusivement pour une visite de nuit.
Rappel : le tourisme francophone, c'est 5% environ du total. Et dans les zones nord-ouest, les américains sont plus présents encore, proportionnellement. Les visites de nuit sont une petite partie des visites guidées...
Donc un guide francophone de visite de nuit dans le secteur serait comme un mouton à 5 pattes. Déjà, il n'y en a pas de sérieux pour le Corcovado de jour...
Vandara hot springs nous dit ne pas connaitre la carte Premium ????? (je vous ai envoyé en MP leur réponse) et leur site web n'est plus accessible depuis 2 jours (un bug peut être ?) Vous avez déjà dû recevoir un mail d'excuse de leur part... Un petit jeune, comme cela arrive. Mais pas de problème pour la réduction.
Et ils s'occupent de leur site, a priori un nom de domaine non renouvelé, un truc comme ça. Mais ils sont là.
Heureusement que vous êtes là. Merciiiii encoreeeee De nada...
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par