Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous comptons faire un tour au parc Corcovado et comme l'accompagnement d'un guide est obligatoire, je voulais avoir vos conseils.
Connaissez-vous une agence sérieuse qui propose des bons guides francophone?
Merci
Mélanie
Balises :
Bonjour Mélanie,
Ah.
Nous comptons faire un tour au parc Corcovado et comme l'accompagnement d'un guide est obligatoire, je voulais avoir vos conseils.
Connaissez-vous une agence sérieuse qui propose des bons guides francophone? De bons guides, oui. Certains parlent une peu français au moins la faune. Mais des guides d'organisations locales vraiment francophones, le dernier a 78 ans... Même s'il reste en forme, pour les 55 à 65km, c'est compliqué :-(.
Attention qu'en général, il ne suffit pas d'une guide, il y a besoin de logistique. Si c'est juste pour partir de Puerto Jimenez et marcher un peu de Carate vers La Leona puis dépasser Madrigal et retour, n'importe quel guide fait l'affaire, mais c'est juste entrer dans la porte d'une pâtisserie, faire faire "ding" à la porte pour vous signaler... et ressortir sans s'approcher des gâteaux...
Dans ce cas, demandez un petit secret francophone, mais sans entrer dans le parc du Corcovado lui-même, en restant dans des réserves privées alentours, souvent moins fauniques mais intéressantes tout de même.
Deux manières de visiter réellement le Corcovado : en bateau ou en randonnée.
Par le nord, de Drake (ou Sierpe), c'est un bateau qui vous emmène à la station de La Sirena où se déroulent les randonnées. Il faut prévoir le bateau, le second, le guide, les entrées et la nourriture. Ceux qui veulent dormir, c'est aussi la nuit en tente (réservation bien à l'avance impérative) et les repas supplémentaires qu'il faut prévoir (ce qui s'appelle un "overnight").
Par le sud, ce sont 3 jours de randonnée, départ Puerto Jimenez vers la Sirena, 2 nuits et retour. Réservation impérative et encore plus à l'avance. Guide, entrées, dodos, nourriture...
C'est de la logistique. Pas une promenade.
Bonjour Pierre,
Merci de votre retour
Par "tour" j'entendais évidemment une randonnée dans le parc et non pas une simple promenade
J'ai lu qu'il y avait des agences qui organisaient des excursions avec des guides mais comme je ne trouve pas tellement d'avis sur ces agences je voulais m'assurer que c'était un réel bon moyen de découvrir ce parc.
Je vais aller voir sur Corcovado info center et choisir une randonnée
Ma seule crainte est que nous soyons un groupe trop important :(
Merci
Mélanie
Bonjour Mélanie,
Ok !
Merci de votre retour
Par "tour" j'entendais évidemment une randonnée dans le parc et non pas une simple promenade
J'ai lu qu'il y avait des agences qui organisaient des excursions avec des guides mais comme je ne trouve pas tellement d'avis sur ces agences je voulais m'assurer que c'était un réel bon moyen de découvrir ce parc. Pas le choix, surtout. Et celles qui sont dans la liste des 100 activités Premium ToutCostaRica ont les meilleurs retours des voyageurs (nous en rencontrons l'essentiel aussi au retour).
Je vais aller voir sur Corcovado info center et choisir une randonnée Alors de Drake avec nuit (c'est le spécialiste de l'Overnight).
Ma seule crainte est que nous soyons un groupe trop important :( D'abord, en novembre, il y a un peu de monde, mais c'est quand même tranquille. Corcovado est moins accessible que la Tour Eiffel...
Ensuite, les randonnées se font toujours en petit groupe. Si le groupe devient important, il y a un second guide avec vous. Et les marches des deux groupes se feront séparément. Promis,, vous n'aurez pas l'impression de visiter le Château de Versailles une journée du Patrimoine.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par