Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous arrivons au Costa Rica début Avril pour un séjour de 15 jours au cours duquel nous aimerions visiter différentes réserves et parcs tels que le Caño Negro, Monteverde ou encore Manuel Antonio...
D'ordinaire lors de nos voyages nous visitons les parcs sans l'aide de guides mais les témoignages sur votre blog montrent que ces derniers peuvent s'avérer indispensables pour profiter pleinement des visites.
Je me demandais donc s'il est possible de trouver des guides facilement pour les différents parcs du Costa Rica (idéalement pour des visites "privées")? Est ce qu'il est nécessaire de les contacter plusieurs jours à l'avance ou il est possible d'en trouver directement sur place pour des visites le jour même (notamment pour Caño Negro)?
J'ai également quelques questions sur le Caño Negro. Est-il encore idéal de le visiter durant le mois d'Avril et Los Chiles est-il le seul point de départ des excursions avec un guide? Connaissez vous un guide que nous pourrions contacter pour faire la visite?
Désolé ça fait beaucoup de questions. J'espère que vous aurez le temps d'y répondre.
Merci beaucoup en tout cas!
Balises :
Bonjour,
Les hôtels nous ont toujours bien conseillés pour les visites (activités, lieux, guides, restauration,...) et nous avons EN général réservé la veille. Pour le Cano Negro, c'est Daniel du B&B Sueno Celeste qui nous avait réservé la ballade en bateau avec le guide. Après ce qui est plus difficile c'est si vous recherchez des guides francophones. Pour Manuel Antonio, éviter le dimanche c'est presque le parc d'attraction, un peu trop bruyant ce qui limite les chances de voir des animaux.
Vous ne serez pas décus, c'est un super beau voyage.
Bonjour Edwart,
Nous arrivons au Costa Rica début Avril pour un séjour de 15 jours au cours duquel nous aimerions visiter différentes réserves et parcs tels que le Caño Negro, Monteverde ou encore Manuel Antonio... ok
D'ordinaire lors de nos voyages nous visitons les parcs sans l'aide de guides mais les témoignages sur votre blog montrent que ces derniers peuvent s'avérer indispensables pour profiter pleinement des visites.
Les guides sont très conseillés voire obligatoires dans les parcs difficiles, grands, dangereux et non balisés.
Sinon, leur intérêt est d'abord de vous faire découvrir l'environnement qui vous entoure et notamment éviter de rater le boa qui sommeille. Dans les parcs fauniques et fréquentés de type Manuel Antonio, il est difficile de passer à côté (quoiqu'un paresseux ne soit pas si facile à voir).
Je me demandais donc s'il est possible de trouver des guides facilement pour les différents parcs du Costa Rica (idéalement pour des visites "privées") ? Est ce qu'il est nécessaire de les contacter plusieurs jours à l'avance ou il est possible d'en trouver directement sur place pour des visites le jour même (notamment pour Caño Negro)?
La question principale est : francophone ou non ? Les guides francophones se réservent plus tôt. Les guides officiels anglophones et hispanophones se trouvent facilement aux entrées de parc, normalement, lorsqu'on fait partie des premiers arrivés. Si besoin de francophone, me le signaler.
J'ai également quelques questions sur le Caño Negro. Est-il encore idéal de le visiter durant le mois d'Avril les principaux migrateurs sont remontés, mais la faune ornithologique reste somptueuse, sans compter les étranges poissons gaspars, les caîmans etc... et Los Chiles est-il le seul point de départ des excursions avec un guide? Connaissez vous un guide que nous pourrions contacter pour faire la visite? A l'embarcadère des bateaux de Cano negro, directement. Los Chiles n'apporte rien, sauf l'accès à la frontière secondaire vers le Nicaragua.
Désolé ça fait beaucoup de questions. J'espère que vous aurez le temps d'y répondre.
Comme le signale Béatrice, les hôtels sur zone (consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica) seront presque toujours de bon conseil. Et Daniel, du Sueno Celeste, ornithologue patenté et passioné, fait résolument partie de ceux-là.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par