Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Je choisis actuellement les hébergements pour notre prochain voyage à Tortuguero et sur la côte sud des Caraïbes, du 30 octobre au 13 novembre (fin de la saison des pluies).
Je me questionne à choisir des hébergements avec ou sans climatisation, puisque ce sera encore une saison assez humide?
Dans la liste des 200 hotels proposés, plusieurs de ceux-ci n'ont pas la climatisation. Peut-être que la région est très venteuse et ne nécessitent pas l'A/C?
Nous sommes une famille de 4 (adolescents de 13 et 17 ans) et voulons bien profiter de notre séjour.
J'aimerais bien avoir ton avis.
Manon
Balises :
Bonjour Manon,
Alorsalors...
Je choisis actuellement les hébergements pour notre prochain voyage à Tortuguero et sur la côte sud des Caraïbes, du 30 octobre au 13 novembre (fin de la saison des pluies). Sur cette côte, ce n'est pas la saison des pluies... Il faut lire de meilleures lectures :-)... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Je me questionne à choisir des hébergements avec ou sans climatisation, puisque ce sera encore une saison assez humide? Du côté Caraïbes, il peut toujours y avoir à un moment une pluie rapide. D'où l'environnement vert toute l'année et la puissance extrême de la nature. Mais c'est généralement sans souci pour cette période. Et même, c'est souvent bien vécu, il fait un peu plus frais, c'est un bon moment pour se baigner sans trouver la mer trop chaude ! Et la faune (notamment les hurleurs) est active.
La climatisation a pour objet de rafraîchir, pas pour sécher !
Dans la liste des 200 hotels proposés, plusieurs de ceux-ci n'ont pas la climatisation. Peut-être que la région est très venteuse du tout et ne nécessitent pas l'A/C? Si vous êtes très habitués à la climatisation, alors c'est sans doute plus prudent. Sinon, c'est le meilleur moyen d'attraper une angine en plein séjour, alors qu'un ventilateur suffit globalement à tout le monde, sauf à coup sûr les américains du Texas habitués n'importe où à vivre dans un congélateur... :-). Comme la température est plus douce la nuit mais descend raisonnablement sous les températures où il est impossible de dormir, ça se passe bien aussi avec un ventilateur.
Nous sommes une famille de 4 (adolescents de 13 et 17 ans) et voulons bien profiter de notre séjour.
J'aimerais bien avoir ton avis. Gardez aussi en tête que la température au Costa Rica dépend d'abord de l'altitude. Plus on monte, plus il fait frais. Bon, côté Caraïbes, on reste en général au niveau de la mer. Mais ailleurs, il peut même faire froid la nuit (Dota, Poas etc...), c'est le chauffage qu'il faut rechercher. Au niveau d'Alajuela/San José, juste en dessous de 1000m, il fait tempéré de jour comme de nuit toute l'année (eh oui !). Même les américains qui vivent dans le secteur coupent rapidement leur climatisation et passent au ventilateur...
Voilà.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par