Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 2,5 ans, et nous partons du 24/01 au 09/02.
J'hésite entre deux itinéraires que j'ai préparé en fonction de ce que j'ai pu lire.. Pourriez vous me donner votre avis svp ?
Mieux vaut faire la Peninsule Nicoya ou partir du coté Cahuita (avec un enfant de 2.5 ans) ?
J’ai réservé un 4x4 via TCR et la première nuit en base de chez Pierre. Pour le reste je n’ai réservé aucun hébergement en attendant la « validation » de mon itinéraire et je sais que je risque d’avoir du mal.
Allez c’est parti :
Mercredi 24 : Arrivée à SJ à 19h53 – navette vers Dunn Inn chez Pierre.
Jeudi 25 : Brief / récup véhicule – Départ pour Poas (1h30 de route) – La paz waterfall après volcan Poas (35 min) - puis route vers Puerto Viejo de Sarapiqui (1h10)
> Profiter de l’hôtel et voir pour night tour
Dodo à Sarapiqui
Vendredi 26 : Sarapiqui : selva verde rainforest reserve, reserve biologica tirimbina
Voir pour night tour
Dodo Sarapiqui
Samedi 27 : Profiter de Sarapiqui (voir Pozo azul ferme papillons) puis route vers catarata fortuna (cascade) puis toute vers Arenal (1h40)
Dodo Arenal
Dimanche 28 : PN Arenal puis sources thermales
Dodo Arenal
Lundi 29 : Profiter d’Arenal (rancho margot ?) puis route vers Monteverde (2h45) – Découvrir Monteverde
Dodo à Monteverde
Mardi 30 : PN monteverde - autres ? (jardin de mariposas - orquideas - monteverde coffee tour ? )
Dodo Monteverde
Mercredi 31 : Activités Monteverde puis route vers Nosara (3h40) – Plage Samara et alentours
Dodo à Nosara
Jeudi 1 : Profiter des plages de Nosara
Dodo à Nosara
vendredi 2 : Profiter des plages de Nosara le matin puis route vers Capo blanco (2h25)
Dodo Capo blanco
Samedi 3 : Découverte de la réserve naturelle de Capo Blanco
Dodo Capo blanco
Dimanche 4 : Refuge National de Vie Sauvage Curú (1h de route de capo blanco) puis route vers embarcadère Playa Naranjo (45min)
Dodo proche embarcadère
Lundi 5 : Ferry avec voiture vers Puntarenas (1h30) puis route vers Manuel Antonio (2h30) – découvrir les environs de Manuel Antonio
Dodo Manuel Antonio
Mardi 6 : Découvrir le PN Manuel Antonio puis route vers Bahia (1h)
Dodo à Bahia
Mercredi 7 : Faire le PN Marino Ballenas ou plage puis route vers San Gerardo de Dota (3h)
Dodo San Gerardo de Dota
Jeudi 8 : Découvrir San Gerardo de Dota puis route vers San José (2h30)
Dodo proche aéroport – à voir pour rendre véhicule et prendre une navette pour aéroport le lendemain
Vendredi 9 : Retour Paris, vol à 9h05
OU
Jeudi 25 : Brief / récup véhicule – Départ pour Cahuita (3h30)
Dodo Cahuita ou Porto Viejo Talamanca
Vendredi 26 : Découverte PN Cahuita – découverte plage
Samedi 27 : refuge nacional vida Silvestre puis Manzanillo
On aimerait voir des serpents (Un guide à conseiller ? à réserver à l’avance ?)
Dimanche 28 : Départ Cahuita vers Puerto Viejo de Sarapiqui (3h10)
Dodo puerto Viejo de Sarapiqui
Lundi 29 : Sarapiqui : selva verde rainforest reserve, reserve biologica tirimbina
Voir pour night tour
Dodo Puerto Viejo de Sarapiqui
Mardi 30 : Profiter de Puerto Viejo de puis route vers Arenal (1h40)
Dodo Arenal
Mercredi 31 : Découverte PN Arenal Dodo Arenal
Jeudi 1 : Vers Arenal : Catarata (cascade) de la Fortuna ou rancho margot puis Route vers Monteverde (2h45) –Dodo à Monteverde
vendredi 2 : PN Monteverde (Incourtournable à visiter ? (jardin de mariposas - orquideas - monteverde coffee tour ? )
Dodo Monteverde
Samedi 3 : Profiter monteverde puis route vers Manuel antonio (3h45)
Dodo Manuel antonio
Dimanche 4 : PN Manuel Antonio
Dodo Manuel antonio
Lundi 5 : Découvrir les environs de Manuel Antonio – Plages route vers bahia (1h)
Dodo Bahia
Mardi 6 : Faire le PN Marino Ballenas
Dodo à Bahia
Mercredi 7 : Plage Bahia puis route vers San Gerardo de Dota (3h)
Dodo San Gerardo de Dota
Dodo proche aéroport – à voir pour rendre véhicule et prendre une navette pour aéroport le lendemain
Merci beaucoup par avance !
Balises :
Bonjour Julie,
Alors...
Nous sommes un couple avec 1 enfant de 2,5 ans, et nous partons du 24/01 au 09/02. Parfait
J'hésite entre deux itinéraires que j'ai préparé en fonction de ce que j'ai pu lire.. Pourriez vous me donner votre avis svp ? Voyons ça.
Mieux vaut faire la Peninsule Nicoya ou partir du coté Cahuita (avec un enfant de 2.5 ans) ? En février, la mer est agitée normalement côté Caraïbes, avec une météo parfois peu familiale. De l'autre côté, très chaud et très stable généralement.
J’ai réservé un 4x4 via TCR et la première nuit en base de chez Pierre. Pour le reste je n’ai réservé aucun hébergement en attendant la « validation » de mon itinéraire et je sais que je risque d’avoir du mal. Il faudra enchaîner, oui.
Allez c’est parti :
Mercredi 24 : Arrivée à SJ à 19h53 aéroport à Alajuela – navette vers Dunn Inn chez Pierre. ok
Jeudi 25 : Brief oui/ récup véhicule ok – Départ pour Poas (1h30 de route) Mmm, dommage de se rendre le premier soir sur San José, 1h à l'est de l'aéroport, pour enchaîner par le Poas... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. – La paz waterfall après volcan Poas (35 min) - puis route vers Puerto Viejo de Sarapiqui (1h10) 2h- de La Paz.
> Profiter de l’hôtel et voir pour night tour 300 hébergements à ne pas rater
Dodo à Sarapiqui
Vendredi 26 : Sarapiqui : selva verde rainforest reserve, reserve biologica tirimbina L'une ou l'autre, normalement. Forêt primaire sur Tirimbina, faune pour Selva Verde.
Voir pour night tour
Dodo Sarapiqui
Samedi 27 : Profiter de Sarapiqui (voir Pozo azul ferme papillons mmm) puis route vers catarata fortuna (cascade) puis toute vers Arenal (1h40) ok
Dodo Arenal
Dimanche 28 : PN Arenal puis sources thermales ok
Dodo Arenal
Lundi 29 : Profiter d’Arenal (rancho margot ?un exemple d'empreinte réduite). Et le conservatoire de papillons ? puis route vers Monteverde (2h45) 3h30+ – Découvrir Monteverde
Dodo à Monteverde
Mardi 30 : PN monteverde Ce sont uniquement des réserves privées dans le secteur - autres ? de préférence (jardin de mariposas - orquideas Selvatura a tout ça et autres, voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
- monteverde coffee tour ? possible, un matin en français)
Dodo Monteverde
Mercredi 31 : Activités Monteverde puis route vers Nosara (3h40) 5h++ – Plage Samara et alentours Nosara est à près de 2h du secteur Samara par une mauvaise piste
Dodo à Nosara
Jeudi 1 : Profiter des plages de Nosara Les plages dans le secteur sont pour le surf (et certaines plus au nord pour les tortues)
Dodo à Nosara
Si on se rend sur Nosara, 2 nuits minimum, mais surf. Pour Samara, 4 nuits... et mix de plages et de petits secrets et découvertes.
vendredi 2 : Profiter des plages de Nosara le matin puis route vers Capo blanco (2h25) 4h30+ pour Cabo Blanco
Dodo Capo blanco
Samedi 3 : Découverte de la réserve naturelle de Capo Cabo Blanco ok
Dodo Capo blanco
Dimanche 4 : Refuge National de Vie Sauvage Curú (1h de route de capo blanco 1h30) puis route vers embarcadère Playa Naranjo (45min) Non. Si on sort de Curu, on prend Navieratambor de Paquera !
Sauf si plus de place .
Dodo proche embarcadère
Comme pour la destination plus au nord sur la péninsule, 2 jours utiles, c'est peu !
Lundi 5 : Ferry avec voiture vers Puntarenas (temps de précaution + 1h30) puis route vers Manuel Antonio (2h30 3h-) – découvrir les environs de Manuel Antonio
Dodo Manuel Antonio
Mardi 6 : Découvrir le PN Manuel Antonio se réserve bien à l'avance... et fermé le mardi, problème puis route vers Bahia (1h) Uvita...
Dodo à Bahia
Mercredi 7 : Faire le PN Marino Ballena ou plage puis route vers San Gerardo de Dota (3h) arriver de jour impérativement
Dodo San Gerardo de Dota
Jeudi 8 : Découvrir San Gerardo de Dota puis route vers San José (2h30) L'aéroport est à Alajuela, de l'autre côté de San José (prévoir 3h30)
Vendredi 9 : Retour Paris, vol à 9h05 ok
Problème sur Manuel Antonio.
Vraiment rapide sur la péninsule et même le Pacifique Centre
10 destinations (Poas/Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Nosara, Samara, sur de la péninsule, Manuel Antonio, Uvita, San Gerardo de Dota, retour via San José sur Alajuela) en 15 jours, c'est trop...
OU
Jeudi 25 : Brief / récup véhicule – Départ pour Cahuita (3h30) 4h30
Dodo Cahuita ou Porto Puerto Viejo Talamanca
Vendredi 26 : Découverte PN Cahuita – découverte plage
Avec 3 jours pleins sur place sur place, pas pour deux...
Samedi 27 : refuge nacional vida Silvestre puis Manzanillo
On aimerait voir des serpents (Un guide à conseiller ? à réserver à l’avance ?) Jaguar rescue Center, voir briefing.
Mais prend le matin, donc difficilement
Dimanche 28 : Départ Cahuita vers Puerto Viejo de Sarapiqui (3h10) 3h30+
Dodo puerto Viejo de Sarapiqui
Lundi 29 : Sarapiqui : selva verde rainforest reserve, reserve biologica tirimbina cf plus haut
Voir pour night tour
Dodo Puerto Viejo de Sarapiqui
Mardi 30 : Profiter de Puerto Viejo de puis route vers Arenal (1h40) 2h-
Dodo Arenal
Mercredi 31 : Découverte PN Arenal Dodo Arenal 3h le matin
Jeudi 1 : Vers Arenal : Catarata (cascade) de la Fortuna ou rancho margot puis Route vers Monteverde (2h45) 4h- –Dodo à Monteverde
vendredi 2 : PN Monteverde (Incourtournable à visiter ? il y a beaucoup de réserves, éviter celle-là...
Voir dans les 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
(jardin de mariposas - orquideas - monteverde coffee tour ? )
Dodo Monteverde
Samedi 3 : Profiter monteverde puis route vers Manuel antonio (3h45) 4h
Dodo Manuel antonio
Dimanche 4 : PN Manuel Antonio Dimanche, c'est mieux que mardi, mais bof (lire ici). Inverser avec le lundi ? Et réserver bien à l'avance
Dodo Manuel antonio
Lundi 5 : Découvrir les environs de Manuel Antonio Parc national – Plages route vers bahia (1h)
Dodo Bahia
Mardi 6 : Faire le PN Marino Ballenas
Dodo à Bahia
Mercredi 7 : Plage Bahia puis route vers San Gerardo de Dota (3h)
Dodo San Gerardo de Dota
8 destinations, mais plus de distance de trajets encore...
Merci beaucoup par avance ! Un coup de rabot s'impose aussi.
Et il est moyennement judicieux de prévoir Caraïbes sud sur ces dates, quand on peut choisir...
Sans doute la 1 mais en concentrant le passage sur la péninsule de Nicoya sur une seule destination, en évitant Nosara sauf s'il y a une bonne raison.
Pura vida.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par