Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Je bloque sur les distances ou les délais pour aller vers le Corcovado et en sortir ainsi que revenir de Manzanillo. Voici mon itinéraire pour mon séjour du 24 mars au 10 avril 2016 :
J0 : arrivée en fin de soirée - nuit à Alajuela
J1 : briefing hôtel + San José et Alajuela (en bus) - nuit à Alajuela
J2 : récupération 4x4 à 9h00 + parque Poas + Waterfall La Paz + catarata Del Toro - nuit à Alajuela
J3 : Arenal volcan et lac - nuit à Santa Elena
J4 : réserve Monteverde - nuit à Santa Elena
J5 : San Rafael de Guatuso + réserve Maleku - nuit à Bijagua
J6 : parque Tenorio + parcours Tenorio-Miravelles par la campagne - nuit à Bijagua
J7 : chutes de Llanos de Cortes + Santa Cruz + Guaitil - nuit à Playa Junquillal
J8 : de Playa Samara à réserve de Cabo Blanco - nuit à Playa Tambor
J9 : Montezuma + ferry Paquera + pont Tarcoles - nuit à Parrita
J10 : réserve Rainmaker + Quepos - nuit à Parrita
J11 : parque Manuel Antonio - nuit à Parrita
J12 : Uvita + Sierpe + mangrove - nuit à Bahia Drake
J13 : parque Corcovado - nuit à Bahia Drake
J14 : Isla del Cano - nuit à Bahia Drake
J15 : Rainforest Aerial Tram Caribbean - nuit à (?)
J16 : Puerto Limon + Cahuita + parque Cahuita - nuit à Cahuita
J17 : Puerto Viejo de Talamanca + Manzanillo - nuit à Alajuela (retour 4x4 pour 17h00)
J18 : Sarchi (en bus) - nuit à Alajuela
J19 : départ
Voici mes interrogations, outre la globalité du parcours :
La remontée de Bahia Drake à Guapiles ou Siquirres peut-elle se faire dans la journée avec ou sans le passage par le Rainforest ?
Pour être à Alajuela à 17h00 le J17, à quel moment faut-il partir de Manzanillo ?
Si les 2 ne sont pas réalistes, alors je supprimerais la J14 à l'Isla del Cano pour me donner le temps de remonter tranquillement et rendre le 4x4 dans les temps, qu'en pensez-vous ?
D'autre part, je suis très sensible aux moustiques (comme beaucoup de monde, je présume) donc je voulais savoir si vous aviez une parade locale ou un conseil pour s'en prémunir.
Enfin, me conseillez-vous de venir avec tous mes dollars ou d'utiliser le change costaricain ?
Merci à vous d'avance car je bloque sur la fin du parcours à partir du Corcovado alors que le 23 mars approche à grands pas.
Cordialement.
Dominique
Balises :
Bonjour Dominique,
Les messages se sont croisés.
Je viens de répondre à 'autre message au même contenu.
A disposition.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par