Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre !!

Billets achetés hier !!! Nous arriverons le 22 novembre à 15h.

Premier question : nous hésitons entre votre hébergement en ville et tropical car nous hésitons entre deux circuits

1er circuit :

1ere nuit Alajuela chez Pierre ;-)

2 eme, 3 et 4 eme nuits Cahuita certainement (casita papito)

5 eme et 6 eme nuit Arenal (Hotel linda vista)

7 eme et 8 eme nuit Monteverde (Hotel Belmar)

9 eme nuit Carrara (cerro lodge)

10 eme nuit Uvita (bungalow ballena)

11, 12 eme et 13 nuit Corcovado (Danta corcovado Lodge)

14 eme nuit retour chez Pierre

2 ème circuit ( qui me semble moins "speed")

1er nuit Alajuela chez vous

2 ème nuit Uvita Bungalow ballena pour le lendemain matin faire la découverte des baleines.

puis direction Corcovado en début d après midi

3 ème et 4 ème nuits Corcovado Danta Lodge pour aller au parc

Ensuite 5 ème et 6 ème nuit  Carara au Cerro Lodge

7 ème et 8 ème nuits Monteverde a l hotel Belmar pour 2 nuits

9 ème et 10 ème nuits au Linda Vista Norte pour le volcan Arenal

11 ème, 12 ème et 13eme nuits finir sur les plages de la caraïbe vers cocles chez papito avec la découverte des bri bri

14eme nuit Retour chez vous pour la dernière nuit.

Voila mes deux circuits et j’attends avec impatiences vos remarques pour finaliser les réservations. Et selon le circuit, quel hébergement sera le plus pratique chez vous ? Ville ou tropical ?

En attendant de vous lire impatiemment (pour la réservation des hôtels !! :-) )

Valérie

Vues : 404

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

On sent déjà l'impatience !

Billets achetés hier !!! Nous arriverons le 22 novembre à 15h.

Premier question : nous hésitons entre votre hébergement en ville et tropical car nous hésitons entre deux circuits Pas grand rapport avec le choix : ils sont proches l'un de l'autre.

1er circuit :

1ere nuit Alajuela chez Pierre ;-) ok :-)

2 eme, 3 et 4 eme nuits Cahuita certainement (casita Costa del papito)

5 eme et 6 eme nuit Arenal (Hotel linda vista)

7 eme et 8 eme nuit Monteverde (Hotel Belmar)

9 eme nuit Carrara (cerro lodge)

10 eme nuit Uvita (bungalow ballena)

11, 12 eme et 13 nuit Corcovado (Danta corcovado Lodge) Voir remarque plus bas.

14 eme nuit retour chez Pierre

Rapide, mais jouable.

2 ème circuit ( qui me semble moins "speed")

1er nuit Alajuela chez vous

2 ème nuit Uvita Bungalow ballena pour le lendemain matin faire la découverte des baleines. Trop tôt pour les baleines. Décembre est le début de la saison. Et le mieux est de découvrir le Corcovado avant, lorsqu'il y a des baleines, il y a de grandes chances de les croiser en route.

puis direction Corcovado en début d après midi

3 ème et 4 ème nuits Corcovado Danta Lodge pour aller au parc Lisez les conseils sur ce forum. L'est (où se trouve le Danta) donne accès à Las Patos, loin de la zone animalière de la Sirena.

Partie à retravailler.

Ensuite 5 ème et 6 ème nuit  Carara au Cerro Lodge

7 ème et 8 ème nuits Monteverde a l hotel Belmar pour 2 nuits

9 ème et 10 ème nuits au Linda Vista Norte pour le volcan Arenal

11 ème, 12 ème et 13eme nuits finir sur les plages de la caraïbe vers cocles chez papito avec la découverte des bri bri il faut alors plus de temps pour les bribris

14eme nuit Retour chez vous pour la dernière nuit.

Ce second circuit est en réalité nettement plus compliqué. Il nécessite plus de temps, surtout avec le Corcovado bien structuré. Compter plus de 15 jours.

Voila mes deux circuits et j’attends avec impatiences vos remarques pour finaliser les réservations. Et selon le circuit, quel hébergement sera le plus pratique chez vous ? Ville ou tropical ? Les deux. A 3km l'un de l'autre... et équidistance du volcan Poas.

En attendant de vous lire impatiemment (pour la réservation des hôtels !! :-) )

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

ce post pour vous donner notre circuit final qui est assez speed par moment mais je pense nous permettra de ne pas repartir trop frutstré de ne pas avoir tout vu lol

1er nuit chez vous a Alajuela

2 eme nuit Villa gaia pour rejoindre le sud

Du 3eme et 4 eme nuit Finca Kobo avec un trip d une journée au corcovado par la sirena et visite de leur chocolaterie pendant notre séjour

5eme et 6 eme nuit Jaco La Palmera qui nous permet un bon compromis entre plage et visite a carara

7eme et 8 eme nuit Monteverde Hotel Belmar

9 et 10  eme nuit Arenal Linda Vista Nrte Hotel

11 a 13 eme nuit Cocles La Casito de papito avec visite chez les Bri bri (peut etre pas une nuit )

et 14 eme nuit chez vous a Alajuela

Voila !! Je chercher maintenant grace a votre fichier les différentes acitvités que nous allns selectionner..

Encore merci de votre retour sur ce poste

Valérie

Bonjour Valérie,

Revue de troupes.

1er nuit chez vous a Alajuela

2 eme nuit Villa gaia pour rejoindre le sud

Du 3eme et 4 eme nuit Finca Kobo avec un trip d une journée au corcovado par la sirena et visite de leur chocolaterie pendant notre séjour Ah. Mais comment voulez-vous rejoindre La Sirena au départ du nord de Puerto Jimenez (Finca Kobo) ? En journée, impossible, sauf avion affrété (budget d'un Paris-New York) pour 15mn de vol.

5eme et 6 eme nuit Jaco La Palmera qui nous permet un bon compromis entre plage et visite a carara Mouais

7eme et 8 eme nuit Monteverde Hotel Belmar

9 et 10  eme nuit Arenal Linda Vista Nrte Hotel

11 a 13 eme nuit Cocles La Casito Costa  de papito avec visite chez les Bri bri (peut etre pas une nuit )

et 14 eme nuit chez vous a Alajuela

Très rapide effectivement. A la limite pour 12 jours utiles.

Le projet de rejoindre le Corcovado au départ de Kobo (sympa) est à creuser parce qu'étrange. 

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour Pierre,

Finca Kobo nous a parlé de pouvoir organiser la journée au corcovado par la sirena et j attend leur proposition. Villa Gaia ou nous logeons la premiere nuit le propose aussi à la journée. Vaudrait il mieux rester trois jours sur villa gaia alors et faire la journée a corcovado au départ de Vill Gaia.

J'ai lu beaucoup de post et j avoue être perdue sur cette partie...je me pose la question de savoir s il faut réellement descendre sur Drake ou sierpe pendant deux nuits pour visiter le corcovado...Pouvez vous m éclairer de votre lumière ?

Encore merci

val

Bonjour Valérie,

Villa Gaia propose des visites du secteur San Pedrillo en journée. C'est le nord du parc, accessible en aller-retour. Ce secteur de visite est réduit et moins animalier que la Sirena.

Il n'y a pas le temps pour rejoindre Le poste de La Sirena et revenir depuis la côte en journée. C'est déjà très long au départ de Drake.

Quant à Finca Kobo, je suis aussi en attente de leur proposition. Car physiquement, c'est impossible. L'accès par le sud-ouest prendrait 5h de route/piste et 16h de marche, juste pour rejoindre et revenir de La Sirena... Sans même randonner dans le secteur.

Lisez les comptes-rendus. Ils ont été écrits pour que vous voyiez ce qui peut être fait concrètement. Ne leur demandez pas s'il est possible de faire autrement : si c'était le cas, il y aurait des comptes-rendus proposant vos idées... Si vos idées ne sont pas reprises, je vous laisse conclure.

A très bientôt,
Pierre

Je dois avouer que j ai ris à la lecture de votre réponse !! ;-)

En gros, sois nous restons sur Villa Gaia et nous verrons une partie du corcovado, Soit nous devons choisir un autre hotel sur Drake ou Sierpe qui nous organisera l excursion. c est bien cela ?! ;-)

Car il y a une différence entre ce que je voudrais et ce qui est possible...lol

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation