Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
merci pour votre site plein de bons conseils!
voici une ébauche de notre périple, réalisée sans connaître toutes les durées réelles de route entre les différents endroits...
le 9/4, atterrissage à SJO à 16h55, navette et première nuit chez Pierre, location d’un 4x4 chez Pierre, prise de la carte premium, briefing!
-Poas, puis direction Fortuna pour 3 nuits, avec visite de Arenal, mistico, baldi spring, waterfall
-Samara, 6 nuits , intéressés par le secret "tortues"...
-Monteverde, 1 nuit, visite du café Monteverde en début d’après-midi, et visite du parc Curi Cancha avec un guide francophone le lendemain matin.
-région Uvita/Manuel Antonio, 5 nuits, visite des parcs Manuel Antonio et Marina Ballena.
Le 25/4, remise du 4x4, décollage à 19h15.
Cet itinéraire n’est pas définitif, suivant vos conseils nous le ferons évoluer, sachant que nos priorités sont de profiter de la faune et de la flore costa-ricienne, mais aussi un peu de plage/snorkeling...
Idéalement le séjour se finirait par une localisation "plage", pour repartir en France avec les batteries rechargées!
Nous rêvons de voir les baleines à bosses, mais sommes bien conscients que c’est la fin de la première saison. Nos chances d’en voir seraient-elles vraiment meilleures si nous commencions notre voyage par la région d’Uvita?
Nous avons volontairement occulté Tortuguero, car, malgré la probable présence de tortue Luth, nous pensons que le trajet va trop densifier notre séjour...
est ce une erreur d’après vous?
on peut éventuellement récupérer une nuitée sur Samara et une autre sur Uvita, afin de passer deux nuits à Tortuguero, mais nous avons du mal à trouver le meilleur moment où les inclure...
dans l’attente de votre analyse pointue, merci par avance !
Nadege et Cédric.
Balises :
Bonjour Nadège, bonjour Cédric,
Alorsalors...
merci pour votre site plein de bons conseils! RooOoo ! Et hop, ça sent le petit Bergerac ou le kilo de truffes dans les bagages... au choix :-).
Désolé du retard de réponse, les "urgences urgentissimes" sont très nombreuses cette année, beaucoup de voyageurs décident sur un coup de tête de venir au Costa Rica, toutes les équipes sont sur les dents. Bon, en tout cas, ils arrivent souvent dans un état psychologique affecté... et dès le lendemain, ils commencent à réduire leur stress, découvrant à quel point il était facile de sortir de prison... Et au retour du séjour, entre la vitamine D (synthétisation du cholestérol notamment) et vitamine C à ras bord, ils repartent requinqués ! Très valorisant pour les équipes d'infirmiers du réseau solidaire ToutCostaRica, en tout cas.
Avril est une très bonne date pour découvrir le pays. Tout est ouvert. Et il y a tout le temps de bien s'organiser et même d'optimiser le séjour.
voici une ébauche de notre périple, réalisée sans connaître toutes les durées réelles de route entre les différents endroits... On y va !
le 9/4, atterrissage à SJO à 16h55, navette et première nuit chez Pierre, location d’un 4x4 chez Pierre, prise de la carte premium, briefing! Strike ! :-)
-Poas Ou le dernier matin, en général, puis direction Fortuna pour 3 nuits confortable, avec visite de Arenal, mistico, baldi spring, waterfall
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
-Samara, 6 nuits , intéressés par le secret "tortues"... Mail privé, parti
-Monteverde, 1 nuit court ! 2 nuits minimum, vu le trajet pour y arriver et repartir, visite du café Monteverde en début d’après-midi, et visite du parc Curi Cancha avec un guide francophone le lendemain matin. ok !
-région Uvita/Manuel Antonio, 5 nuits, visite des parcs Manuel Antonio et Marina Ballena. ok
Le 25/4, remise du 4x4 2h30 au plus tard avant le décollage, décollage à 19h15. ok
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Cet itinéraire n’est pas définitif, suivant vos conseils nous le ferons évoluer, sachant que nos priorités sont de profiter de la faune et de la flore costa-ricienne, mais aussi un peu de plage/snorkeling... Il y a de tout ça sur ce parcours.
Idéalement le séjour se finirait par une localisation "plage", pour repartir en France avec les batteries rechargées! Ben c'est prévu.
Nous rêvons de voir les baleines à bosses, mais sommes bien conscients que c’est la fin de la première saison Malheureusement, il y a plus que peu de chance. Nos chances d’en voir seraient-elles vraiment meilleures si nous commencions notre voyage par la région d’Uvita? En fait, les guides parlent de décembre à avril, mais c'est de courant janvier à fin mars. Il y a des exceptions, des jorobadas qui auraient eu un bouchon sur la route, mais c'est vraiment rare...
Nous avons volontairement occulté Tortuguero, car, malgré la probable présence de tortue Luth, nous pensons que le trajet va trop densifier notre séjour...
est ce une erreur d’après vous? L'expérience montre qu'il vaut mieux peu de destinations bien choisies et bien explorées que de passer son temps sur les routes. Quitte à revenir à un autre moment favorable pour le reste du pays, il y a des baleines a Uvita et des tortues à Tortuguero comme s'il en pleuvait en août et septembre ! Pura vida.
on peut éventuellement récupérer une nuitée sur Samara et une autre sur Uvita, afin de passer deux nuits à Tortuguero, mais nous avons du mal à trouver le meilleur moment où les inclure... Mmm, il vaudrait mieux sans doute une étape type Curu/Tambor entre Monteverde et le Pacifique. Ou commencer par 2 jours avec Sarapiqui et le Poas par le nord, et descente du Sarapiqui en bateau (c'est un mini-Tortuguero), rapide et facile à découvrir.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
dans l’attente de votre analyse pointue acérée et non acerbe ! merci par avance !
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
Un pic américain le woody woodpecker (comme dans le dessin animé) s'acharne à pilonner le tronc d'un pauvre palmier dégarni; il déjà tellement fait de trous superposés qu'on dirait un immeuble ! Bon, heureusement que sa tête est sur coussins d'air, sinon il aurait le cerveau comme dans un shaker...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par