Bonjour,
Après la réservation de la voiture, de la carte premium et des heures de lecture, nous sommes tombés d'accord sur le circuit mais nous avons quand même des questions !
Nous arrivons le 21 octobre au soir au Costa Rica et repartons le 31 octobre au soir soit 10 nuits sur place. Nous sommes 2 quarantenaires avec une fille de 7 ans et ne sommes pas à notre 1er voyage en itinérance ensemble. Voici notre circuit:
- 1ère nuit Chez Pierre
- le 22, réservation d’un package 3D/2N à Tortuguero avec Aninga Lodge …. après de longues hésitations car j’ai bien vu que beaucoup y vont en voiture de loc … mais envie de dormir dans le bus, de repos en ce début de vacances !
Questions. Aurons-nous droit au briefing ou nous risquons d’être récupérés par Aninga aux aurores ?
Avez-vous des bons plans pour Tortuguero ou avec le package nous n’aurons pas l’opportunité de faire autre chose ?
- le 24, nous récupérons le 4-4 à Galipes et allons à La Fortuna pour 2 nuits (Arenal Oasis en cours de réservation). Au programme a minima les sources Baldi, Arenal 1968 et Mistigo bridge.
Question. D’autres incontournables ?
- le 26, nous rejoignons Santa Elena/Monteverde. Au programme a minima Curi Cancha
Question. Autre incontournable ? Cloud Forest Reserve ? Comment réserver « ce fameux guide français » pour faire la visite de Curi Cancha ?
- le 28, nous rejoignons la région de Quepos pour la fin du séjour (3 nuits réservées au Rafiki Beach Camp). Au programme a minima Manuel Antonio, Marino Ballera et surtout la plage !
Question. le parc Manuel Antonio est bien fermé le lundi ? Autres incontournables ?
J’ai commencé à regarder le forum mais c’est très (trop ?) riche et les recherches ciblées ne sont pas faciles … d’où mes quelques questions en vrac :
- Y a-t-il des arnaques à connaître ? ex. dans certains pays, attention aux grosses coupures données dans une station service etc
- Sac à dos ou valise ? La valise se ferme à clé et a des roulettes … encore faut-il pouvoir la rouler ! Le sac à dos ne ferme pas à clé mais on l’emporte partout !
Merci d'avance