Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'habite en Republique Dominicaine et pour Paques on part 4 jours changer d'air au Costa Rica avec mon copain. Tout le monde nous dit qu'on ne va pas etre depayses parce que les plages paradisiaques et les forets tropicales, on a ce qu'il faut sur notre ile mais j'ai deja achete les billets donc j'ai envie d'y croire... lol... C'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils.

Nous ce qui nous plairait, ce serait faire des sports (canopy, bungee, mountain bike, kayak, cheval), voir des paysages differents et si possible un peu de culture locale. Pour l'instant je n'ai pu regarder que rapidement mais j'ai pense au programme suivant :

- jeudi = volcan arenal et sources d'eau chaudes, La Fortuna.

- vendredi = canopy a Santa elena.

- samedi = Plage de Jaco pour voir le Pacifique et coco island si ce n'est pas trop loin.

- dimanche = San Jose (on prend l'avion lundi matin).

Est-ce que je suis dans le top 10 Costa Rica?.... (sans la partie caraibes...)

Je n'ai pas trop charge le programme parce que pour l'instant comme on n'est que 2, je ne sais pas encore si c'est rentable de louer une voiture.

Tout le monde m'a dit qu'il n'y a rien a voir a San jose, est-ce que c'est vrai? Meme pas de vie nocturne interessante? 

Est-ce que l'arenal est en activite en ce moment? 

On arrive jeudi a 4h35 du matin. C'est dangereux San Jose la nuit? 

Je suis desolee s'il y a des choses qui paraissent incongrues ou betes dans mon message mais comme je disais, je n'ai pas encore pu bien m'informer. 

Merci d'avance pour votre opinion.

sophie

PS : on a dans la 30aine. 

Vues : 686

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Grosses différences avec la République Dominicaine :

en plus des plages et forêts comme en République Dominicaine (enfin, au Costa Rica, 10% du territoire est de la forêt primaire et 30% sont des parcs nationaux, record mondial),

- le tourisme est ici quasi exclusivement de petites structures

- la faune et la nature omniprésente !

- les volcans, et randos qui vont avec

- les activités sportives géantes (rafting, canopy...) parfaitement maîtrisées et dans des environnement exceptionnels.

En revanche, même si le pays est assez petit, le temps de transport est assez long.

Compter en 4x4 : 3h pour aller directement de l'aéroport à La Fortuna, 4h pour La Fortuna à Monteverde, 3h30 pour rejoindre Jaco, et 3h pour revenir sur San Jose.

Les îles Coco ? 36h de bateau AR, et 5000$/personne pour un séjour plongée de 15 jours... Donc non.

- jeudi = volcan arenal et sources d'eau chaudes, La Fortuna. ok

- vendredi = canopy a Santa elena. bien !

- samedi = Plage de Jaco pour voir le Pacifique ce n'est pas le meilleur endroit pour se poser 1/2 journée, ce n'est pas très sauvage et coco island si ce n'est pas trop loin (non).

- dimanche = San Jose (on prend l'avion lundi matin). Là, vous pouvez peut-être gagner du temps en évitant 1j à San Jose, vu le manque d'intérêt. c'est votre choix.

Est-ce que je suis dans le top 10 Costa Rica?.... (sans la partie caraibes...) A part Jaco. Un peu trop touristique.

Je n'ai pas trop charge le programme parce que pour l'instant comme on n'est que 2, je ne sais pas encore si c'est rentable de louer une voiture. Sans voiture vous n'avez aucune chance de réaliser votre parcours, sauf à ne faire que du transport du 1er au dernier jour. Le bus est intéressant au-delà de 4-5 semaines, en deçà, vous perdez des jours de vacances.

Tout le monde m'a dit qu'il n'y a rien a voir a San jose, est-ce que c'est vrai? Plutôt vrai, oui. En raison de l'activité sismique et du développement, l'essentiel des bâtiments date des années 70. Sans charme. Un musée intéressant. Mais venir au Costa Rica pour passer 1/4 de ses vacances à San Jose, c'est comme aller au Japon et passer une journée dans le métro. Meme pas de vie nocturne interessante? Encore moins. C'est une population d'origine paysanne qui se lève tôt et se couche tôt. Bien sûr, vous trouverez des lieux de vie nocturne, mais en faible nombre et à l'ambiance pas toujours exceptionnelle... Il y a tellement de régions superbes.

Est-ce que l'arenal est en activite en ce moment? Il est toujours en activité mais ses manifestations se limitent à des fumerolles depuis près de 2 ans.

On arrive jeudi a 4h35 du matin. C'est dangereux San Jose la nuit? Vous arriverez à Alajuela, où est l'aéroport de San Jose. C'est à 20km. Non, pas de danger particulier, le Costa Rica est tranquille. Ce qui ne vous dispense pas de garder la vigilance nécessaire à tout touriste en pays étranger. Conseil : prenez la voiture de location, filez voir le volcan Poas à 8h et continuez vers le volcan Arenal.

Je suis desolee s'il y a des choses qui paraissent incongrues ou betes dans mon message mais comme je disais, je n'ai pas encore pu bien m'informer.  Aucun problème.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation