Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à toute l'équipe

Le grand jour du départ approche, je me remets donc aux réservations des activités

Pour la réserve de Curi Cancha, j'avais lu qu'il y avait moyen d'avoir un guide francophone (Rafaël), je leur ai fait une demande par mail comme indiqué dans les bons plans mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de guide parlant français. y-a-t-il un autre moyen d'avoir un guide francophone ? on voulait au départ le guide pour la visite nocturne, mais la carte TCR ne s'applique pas .

Toujours à Monteverde; nos ados cherchent les sensations (très) fortes, genre sauts dans le vide... D'après sites internet, ils preferent à priori Monteverde Extremo park que Salvatura (tant pis pour réductions TCR) - vous recommendez ?

A partir de notre hotel (Finca Mei) pouvez vous me dire combien de temps il faut pour arriver à entrée parc Rincon (las pailas) et combien de temps pour Rio celeste - peut-on faire les deux sur une journée?

Parc Manuel Antonio: je sais qu'on aura des tuyaux pour mieux le visiter lors du débriefing le 1er jour le matin, mais est-ce aussi bon choix de le visiter dans l'après midi/fin de journée ? ce sera notre 1er jour au soleil et on est des hyper sensibles (peau claire) donc en général plage c'est mieux vers le soir quand soleil est moins fort ..

J'ai bien lu qu'il ne faut pas changer d'argent à l'arrivée à l'aéroport. On arrive à 14H00 le vendredi, je suppose samedi banques sont fermées. On ne voudrait pas être sans liquide tout le WE. Y-a-til un endroit pour changer en dehors de l'aéroport sur la route vers Pierre Détente ?

Dernière question pour cartes tant hotel que activités TCR je dois commander à l'avance ou ok sur place ?

un tout grand merci et à très très bientôt

Renée

Vues : 87

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Renée,

Bonbonbon…

Le grand jour du départ approche, Tic tac :-) je me remets donc aux réservations des activités ok. On peut réserver les activités à l'avance, même si pour la grande majorité, peut aussi se faire une fois sur place… ! A l'exception du Corcovado, Chirripo, ou celles qui ont une capacité reduite…

Pour la réserve de Curi Cancha , j'avais lu qu'il y avait moyen d'avoir un guide francophone Oui, en petit secret du réseau, je leur ai fait une demande par mail comme indiqué dans les bons plans mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de guide parlant français. Parce que le guide n'est pas dépendant de cette réserve... mais c'est un guide officiel francophone y-a-t-il un autre moyen d'avoir un guide francophone ? Oui, c'est parti par mail privé :-) on voulait au départ le guide pour la visite nocturne, mais la carte Premium TCR ne s'applique pas. Comme indiqué sur le site, ce sont les entrées normales qui font partie de la liste, malheureusement.

Envoyer à l'équipe vos échanges mails… Un petit coup de téléphone et le problème sera réglé… Pura vida ! Non, mais… :-)

Toujours à Monteverde; nos ados cherchent les sensations (très) fortes, genre sauts dans le vide... D'après sites internet, ils preferent à priori Monteverde Extremo park que Salvatura Selvatura (tant pis pour réductions TCR - vous recommendez ? Cela dépend de ce qu'ils veulent vivre. Pour un saut à l'élastique ou un tarzan géant, eXtremo est le plus impressionnant, oui. Mais pas dans la liste en raison quand même d'un décès, ce qui n'est pas le but des activités extrêmes.

Pour les tyroliennes géantes, cela reste clairement Selvatura. La liste des 250 activités Premium est établie en fonction des retours positifs des voyageurs du réseau solidaire ! Et en toute sécurité… :-)

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A partir de notre hotel (Finca Mei ok) pouvez vous me dire combien de temps il faut pour arriver à entrée parc Rincon (las pailas 2h ! Et le parc se visite tôt le matin… et combien de temps pour Rio celeste 20mn+ depuis que c'est en dur. - peut-on faire les deux sur une journée? Ce sont 2 découvertes à faire le matin tôt ! Le mieux est de se rapprocher la veille donc…

Parc Manuel Antonio: je sais qu'on aura des tuyaux pour mieux le visiter lors du débriefing Briefing :-) le 1er jour le matin, mais est-ce aussi bon choix de le visiter dans l'après midi/fin de journée ? Mmm ! Si on peut entrer. Il y a un nombre limité d'entrées en simultané. ce sera notre 1er jour au soleil et on est des hyper sensibles (peau claire) bonne crème solaire, alors donc en général plage c'est mieux vers le soir quand soleil est moins fort… Il est possible de se protéger du soleil à l'ombre d'un arbre. Mais la meilleure protection quand on est sensible au soleil, reste de se baigner avec un t-shirt sur le dos, et casquette sur la tête… !

J'ai bien lu qu'il ne faut pas changer d'argent à l'arrivée à l'aéroport En tout cas éviter le bureau de change de l'aéroport, qui demande 30% de marge bancaire... :-(. On arrive à 14H00 le vendredi, je suppose samedi banques sont fermées Ouvertes. On ne voudrait pas être sans liquide tout le WE. Il y a même des banques ouvertes le dimanche !Y-a-til un endroit pour changer en dehors de l'aéroport sur la route vers Pierre Détente ? Faites un détour par le City Mall. Mais la meilleure option reste les distributeurs. Il y en a partout dans le pays (sauf à Drake ou Tortuguero en ce moment), ils délivrent les 2 devises (CRC, US$)…

Dernière question pour cartes tant hotel que activités TCR je dois commander à l'avance ou ok sur place ? Le Pack Premium ToutCostaRica, se réserve de préférence à l'avance, oui ! Quitte à le récupérer pendant le briefing. Tout est expliqué ici, pour une bonne utilisation… Vous pouvez même commencer à réserver vos hébergements dès maintenant… Il suffira de leur préciser que vous aurez la Premium ToutCostaRica… Ils ont l'habitude !

Pura vida !

un tout grand merci et à très très bientôt

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation