Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Nathalie,
Compris.
J'aimerais me rendre à Playa Del Coco ,je prévoyais réserver à Villa Del sol mais il sont complet pour les studios il ne reste que des condos ,auriez vous une suggestion pour moi et ma famille nous sommes 4 ,nous aimerions un studio ou cabine avec cuisine.merci.
Ah, ok. Dommage. Une partie de l'équipe du réseau était justement là-bas hier encore...
Une autre solution en surveillance positive : MyM, chambre pour 4 possible et cuisine partagée. Il y a 2 sites : Beach House (sur la plage) et Garden House (plus en retrait, au calme, tout refait).
Vous nous raconterez sur le Blog. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Bonjour Nathalie,
Voyonsvoyonsvoyons...
Je suis un peut dans l'impasse ,nous passons deux nuits chez Pierre à L'arrivée ensuite nous avons trois nuits à planifier avant de nous rendre à bijagua vous m'aviez proposer la region de Agujas je me disais qu'étant donner que nous allons à Playa del coco quelques jours au bord de la mer nous pourrions peut etre faire une nuit ou deux à Agujas et une autres en allans vers Bijaguas petit endroit dans la Jungle à découvrir ce serais bien y a t'il de l'escalade en montagne à faire dans des sentiers nous sommes une famille active qui aimes bien les montagnes .merci et en passant nous avons réservez â l'hotel mym sa nous semble tres bien.
Cela va un peeu vite pour moi, j'espère vous suivre et bien répondre.
De la montagne, avec beaucoup d'activités extérieures, entre Chez Pierre et Bijagua comme entre Agujas et Bijagua, ce serait Monteverde. Forêt de nuages d'altitude, randonnées (à pied ou magnifique, à cheval en petit secret sur demande), mines d'or, tyroliennes, observations d'oiseaux, de grenouilles, de chauves-souris, sorties nocturnes...
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Bonjour Nathalie,
Santa Elena et Monteverde, c'est vert chou et chou vert, comme disait mon arrière-grand-mère.
Santa Elena, le minuscule village type alpin et Monteverde, le long village-rue étendu qui touche Santa Elena et se poursuit vers la réserve de Monteverde.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Bonjour Nathalie,
Voyons voyons...
Suite a notre derniere discussion nous irons à monteverde pour deux nuits ,en partant de Alajuela Pierre détente nous voudrions descendre vers le bord de mer 1 nuit avant de remonter vers Monteverde y a t'il une petite ville intéressante sur notre chemin à ne pas manquer.
Ben ça dépend de vos attentes. Entre un surfeur cherchant la tranquillité, un photographe animalier voulant aussi faire trempette et un adepte de bacchus épicurien amateur de coucher de soleil. La mer aux environs de Puntarenas (le plus simple entre Alajuela et Monteverde puisqu'il faut passer par l'accès Sardinal), bof. Vous aviez cité Agujas, pensez aussi à Carara/Tarcoles. Sinon, revenez vers moi pour des options plus discrètes encore (golfe de Nicoya, Miramar, Orotina, Bajamar etc...). Le mieux serait quand même une halte dans les terres en chemin et placer une étape mer plus tard; ou se rendre directement sur Monteverde (3h), et également placer une étape mer plus tard.
A très bientôt
Bonjour Nathalie,
RoOOOo !
comme nous allons deux jours à Alajuela deux autres à Monteverde ,et 3 nuits à Bijagua ,nous voulions partager nos expérience jungle et mer. Apres discussion on opterais pour bord de mer 1 nuit avant d'aller à Monteverde .Que pensez vous de chacarita quelque s ou Puntarenas qui semble bien animés de part la route 1 C'est un isthme portuaire au fond d'un golfe étouffant, mais bon.
ou vous avez mentionnez Bajamar de part la route 27 sauf que la l'on doit traverser une riviere je crois d'apres ma carte. Ben, là, il y a un pont. De travers, mais il y a un pont. C'est déjà ça :-).
Et si on descend à Tarcoles pour atteindre Monteverde ça prend combien d'heures? Entre Tarcoles et Chacarita, compter 35mn. Et 3h30- de Chacarita à Monteverde, par Sardinal.
Bon sa fait beaucoup de questionnement j'espère que vous allez décortiquer tous ça. Décortiquons.
Merci c'est vraiment génial de vous avoir. RooOOoo ! écrivais-je :-).
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
Bonjour Nathalie,
Ah !?
Dites moi je cherche de l'hébergement à Bijagia il ne semble pas y en avoir à moins de 9 kilometres de la plage est ce que j'ai raison de ne rien trouver? Bijagia ? Connais pas. Et Bijagua est dans la zone des volcans, loin de la mer ! Vous voulez déplacer le volcan en bord de mer ? :-). Il faudra une bonne pelle...
Connaissez vous un endroit à me proposer ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. A Bijagua, il y a.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par