Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous étions supposé aller au Costa Rica en 2014....raison personnel et autres...donc, du 27 juin au 21 juillet 2017, billets achetés.....hâte de découvrir ce pays avec mes deux ados.

Le tout est préliminaire, mais j'ai quelques questions étant donné qu'entre 2014 et 2017....j'ai remarqué qu'il y a eu quelques changements (prix hôtel, certains hôtel ne sont plus sur votre site...des nouveaux y sont)...bref, un peu de travail...euh...de plaisir!

J'ai l'intention de partir avec les miens ( 2 adultes + 2 ados 14-15 ans) avec quelques réservations (pas trop) dans les hôtels, mais en ayant de la latitude au gré de la température, des activités, des gens rencontrés, etc. Genre....2 nuits réservés, 2 nuits sans réservation en alternance. 

- Pour les dates, doit-on réservé très à l'avance les hôtels? Si oui, quelles région est plus susceptible d'être occupé et quelles régions peut-on se permettre d'être plus libre? 

** Nous n'irons pas dans les hôtels à 300$ la nuit**

J'ai des couples d'amis qui reviennent du pays et me parle de Playa Grande (près de Tamarindo je crois)...à part la plage et les touristes, est-ce qu'il y a quelques choses de spécial? Combien de temps si on part de El Castillo? Et après, de Plya Grande pour aller vers Cabuya...combien de temps, meilleur chemin, etc.? 

Si nous allons à Playa Santa Térésa (route Cabuya via Malpais), y'a-t-il une différence notable; ambiance, palge, gens, etc.? 

Combien de temps environ entre Cabuya et Playa Santa Teresa? 1 jour allé-retour, est-ce que ça du sens?

Je suis ouvert à toutes les suggestions sur les points à ne pas manquer, qu'est-ce qu'il faut absolument voir, intérêts, etc. Naturellement, l'idée de départ est de voir la nature, les gens, de découvrir.

Bon, voici une idée générale du projet de départ.

27 juin- probablement Chez Pierre Ville...est-ce possible de faire achat de vivre (fruit, barre nature,etc.) et fourniture proche de l'hôtel? Y'a-t-il un marché prête de celui-ci?

Départ le 28 (avec 4 x 4), arrêt Poas et Waterfalls LaPaz en chemin......arrivé vers 17h00 région Arénal, est-ce logique ou trop court?

4 nuits Arénal:

source chaude (celle près du Tabaccon, avec les locaux)

Tyrolienne, peut-être pont suspendu, El Castillo...

** J'avais prévu en 2014 aller à Arénal Oasis pour profiter de la sortie nocturne gratuite quand tu y dormais,...mais elle est payante maintenant (25$ par personne).Ce qui fait que le prix de l'hôtel revient cher pour la prestation de service**

Peut-être faire une autre sortie nocturne sur notre itinéraire, des suggestions?

Donc, peut-être Vagabondo ou Erupcion Inn (forfait intéressant sur le site)..ou autre, à voir. Et Cabinas El Castillo....

4 nuits, région Cabuya et Montezuma

Isla Tortuga, Playa Santa Teresa (ou Malpais???), Isla Cabuya (marée basse), chutes Montezuma, parc Cabo Blanco (beaucoup d'animaux à y voir ou c'est mieux ailleurs?)

Cherche hôtel pour aller voir les crocos pendant le transfert, Car Quepos est à 1h30 de Quepos je crois, pouvez-vous me confirmer le temps? 

3 ou 4 nuits région Manuel Antonio

Naturellement, le parc (même si hyper touristique...un incontournable)...

Peut-être tour de nuit avec Iguana Tours (sur votre site)? Où font-il le tour de nuit? Pas d'indication sur le site?

Pour le reste....je ne sais pas encore....

Transfert vers Cahuita...avec coucher...je ne sais pas encore où.

Quelle est la distance et le temps de trajet entre Dominical- Cartago et Cartago-Cahuita?

4 nuits Cahuita

Colibri rouge probablement (besoin de réserver à l'avance vers le 10 juillet)

- Visite du Parc, Sloth Sanctuary (est-ce ok cet endroit?)

Visite de la côte, relax.

Puerto Viejo de Talamanca ( cheval sur plage), Manzanillo...Punta Uva (où à cet endroit pour cheval sur plage??)...reste du travail sur cette région...Jaguar rescu center peut-être.

2 nuits à Tortuguero

Canal le matin, le parc et les tortues le soir....

2 dernières nuits près de l'aéroport, repos, piscine, etc.

Reste 2 nuits à voir dans quelle région nous les passerons. 

Y'a-t-il une région qui n'est pas dans l'itinéraire et qui devrait y être?

Merci.

David

Vues : 363

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour David,

Heureux qui comme Ulysse... va faire etc...

nous étions supposé aller au Costa Rica en 2014....raison personnel et autres...donc, du 27 juin au 21 juillet 2017, billets achetés.....hâte de découvrir ce pays avec mes deux ados. parfait

Le tout est préliminaire Dans 10 mois..., mais j'ai quelques questions étant donné qu'entre 2014 et 2017....j'ai remarqué qu'il y a eu quelques changements (prix hôtel, certains hôtels ne sont plus sur votre site...des nouveaux y sont c'est le principe, sans arrêt tenu à jour en fonction de vos retours de voyage)...bref, un peu de travail...euh...de plaisir! ah, bien ! :-).

J'ai l'intention de partir avec les miens ( 2 adultes + 2 ados 14-15 ans) avec quelques réservations (pas trop) dans les hôtels, mais en ayant de la latitude au gré de la température, des activités, des gens rencontrés, etc. Genre....2 nuits réservés, 2 nuits sans réservation en alternance. C'est possible. 

- Pour les dates, doit-on réservé très à l'avance les hôtels? Si oui, quelles région est plus susceptible d'être occupé et quelles régions peut-on se permettre d'être plus libre? Juste garder en tête que les zones appréciées des costariciens (en bord de mer) peuvent être déjà un peu sollicitées pendant les dates de congés scolaires de début juillet. Mais peu pénalisant généralement.

** Nous n'irons pas dans les hôtels à 300$ la nuit** Dommage, les costariciens non plus :-).

J'ai des couples d'amis qui reviennent du pays et me parle de Playa Grande (près de Tamarindo je crois)... géographiquement contigus, séparés par une rivière, mais 25km par la route. à part la plage et les touristes, est-ce qu'il y a quelques choses de spécial? Playa Grande est une zone nature, presque sans commerce, sans aucun immeuble. Mais plutôt pour les surfers. C'est une base contrastant avec Tamarindo, très active. Et de Playa Grande, d'autres plages paradisiaques sont accessibles vers le nord, isolées et perdues, méconnues (briefing ?) Combien de temps si on part de El Castillo? 4h Et après, de Plya Grande pour aller vers Cabuya...combien de temps, meilleur chemin, etc.? La piste de la côte passe généralement encore (une grosse rivière potentiellement dangereuse notamment avant Santa Teresa; se renseigner avant de passer par là et rester prudent en attendant qu'un local passe... pour faire comme lui). Compter 6h. Sinon, l'option Santa Cruz-Nicoya, Paquera et Cabuya passe aussi. Moins dépaysant mais moins de 6h et passe toute l'année.

Si nous allons à Playa Santa Térésa (route Cabuya via Malpais), y'a-t-il une différence notable; ambiance, palge, gens, etc.? Cabuya est un bout du monde, 3 bons restaurants locaux, 2 hébergements simples, 1 réserve absolue. Santa Teresa est la mecque du surf. Une ambiance surréaliste. En synthèse grossière : quads avec équipement latéral pour la planche, surfer musclé et hâlé aux cheveux devenus blonds. Une piste linéaire parallèle à la plage, toujours en mauvais état, avec des petits hébergements partout avec quelques beaux spécimens luxueux en hauteur, des restaurants venant de toute la planète côté mer.

Combien de temps environ entre Cabuya et Playa Santa Teresa? 1 jour allé-retour, est-ce que ça du sens? Bien sûr. Compter 1h-

Je suis ouvert à toutes les suggestions sur les points à ne pas manquer, qu'est-ce qu'il faut absolument voir, intérêts, etc. Naturellement, l'idée de départ est de voir la nature, les gens, de découvrir. Euh, c'est assez moyennement précis. Cela exclut juste le Sahara. Qui n'est pas au Costa Rica. :-).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Bon, voici une idée générale du projet de départ.

27 juin- probablement Chez Pierre Ville...est-ce possible de faire achat de vivre (fruit, barre nature,etc. tout ce que vous voulez, oui) et fourniture proche de l'hôtel? Y'a-t-il un marché près de celui-ci? en journée, oui

Départ le 28 (avec 4 x 4), arrêt Poas et Waterfalls LaPaz en chemin......arrivé vers 17h00 région Arénal, est-ce logique ou trop court? C'est même classique et malin.

4 nuits Arénal :

source chaude (celle près du Tabaccon, avec les locaux bon. Il y a maintenant aussi des cars de touristes moins locaux depuis que certains guides en ont fait état sans modération. en briefing)

Tyrolienne, peut-être pont suspendu, El Castillo...

** J'avais prévu en 2014 aller à Arénal Oasis pour profiter de la sortie nocturne gratuite quand tu y dormais,...mais elle est payante maintenant (25$ par personne).Ce qui fait que le prix de l'hôtel revient cher pour la prestation de service**

Peut-être faire une autre sortie nocturne sur notre itinéraire, des suggestions? C'est de loin la meilleure. Il y a aussi une sortie avec Arenal Natura.

Donc, peut-être Vagabondo ou Erupcion Inn (forfait intéressant sur le site)..ou autre, à voir. Et Cabinas El Castillo...

4 nuits, c'est assez long

4 nuits, région Cabuya et Montezuma

Isla Tortuga, Playa Santa Teresa (ou Malpais??? beau mais plus brut. Se loger en hauteur, alors), Isla Cabuya (marée basse), chutes Montezuma, parc Cabo Blanco (beaucoup d'animaux à y voir ou c'est mieux ailleurs? Curu, bien sûr.

Cabo Blanco est une vraie petite randonnée (4h+ au total sans compter le pique-nique et le farniente sur la plage).

Cherche hôtel pour aller voir les crocos pendant le transfert, Un hôtel à crocos ? Car Quepos est à 1h30 de Quepos je crois Quepos est plus près que ça de Quepos :-). , pouvez-vous me confirmer le temps?  De Montezuma à Quepos, par exemple, compter 5h30. Dont le temps de ferry.

Il y a des crocos faciles à voir du pont de Tarcoles, bien sûr. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Je vous envoie un petit secret pour découvrir cette zone seuls, en bateau, une merveille perdue d'environnement, d'oiseaux, de faune... dont les fameux crocos.

Dormir à proximité.

3 ou 4 nuits région Manuel Antonio

Naturellement, le parc (même si hyper touristique...un incontournable)... voir en briefing comment profiter de ce parc, avec des plages désertes, des paresseux... paresseux.

Peut-être tour de nuit avec Iguana Tours (sur votre site)? Où font-il le tour de nuit? Pas d'indication sur le site? Chut... :-).

Pour le reste....je ne sais pas encore.... Kayak de mangrove ? vanille/épices ? rafting ? ... 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et petits secrets de briefing.

Transfert vers Cahuita...avec coucher...je ne sais pas encore où. 

Quelle est la distance et le temps de trajet entre Dominical- Cartago et Cartago-Cahuita? 3h+ et 3h30+

4 nuits Cahuita

Colibri rouge probablement (besoin de réserver à l'avance vers le 10 juillet) oui, familial et vacances scolaires

- Visite du Parc, Sloth Sanctuary (est-ce ok cet endroit?) il fut magique. Les héritiers du fondateur génial l'ont transformé en mouroir à paresseux déguisé en Disneyland...

Visite de la côte, relax.

Puerto Viejo de Talamanca ( cheval sur plage), Manzanillo...Punta Uva (où à cet endroit pour cheval sur plage??)...reste du travail sur cette région...Jaguar rescu center peut-être. Sûrement... 

4 nuits sur place, oui. 2 nuits en raison de la bascule et du départ vers Tortuguero. Bof. 3 jours pleins sur place minimum.

2 nuits à Tortuguero

Canal le matin, le parc et les tortues le soir.... ok

2 dernières nuits près de l'aéroport, repos, piscine, etc. 2 ?

Reste 2 nuits à voir dans quelle région nous les passerons. 

Y'a-t-il une région qui n'est pas dans l'itinéraire et qui devrait y être? Pfiou. S'arrêter au début à Albergue El Socorro ou à Cataratas del Toro, Bijagua, plus au sud que Manuel Antonio...

Merci.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

merci de votre réponse. Autre chose...

Si nous allons à Playa Santa Térésa (route Cabuya via Malpais), y'a-t-il une différence notable; ambiance, palge, gens, etc.? Cabuya est un bout du monde, 3 bons restaurants locaux, 2 hébergements simples, 1 réserve absolue. Santa Teresa est la mecque du surf. Une ambiance surréaliste. En synthèse grossière : quads avec équipement latéral pour la planche, surfer musclé et hâlé aux cheveux devenus blonds. Une piste linéaire parallèle à la plage, toujours en mauvais état, avec des petits hébergements partout avec quelques beaux spécimens luxueux en hauteur, des restaurants venant de toute la planète côté mer.

-----  Ok. On laisse faire Tamarindo. Donc, de Arénal à Cabuya (temps de parcours??) Mieux par le traversier ou par le pont du Rio Tempisque? 

On ira passer une journée à Santa Teresa....peut-être.

------- On ira au bout du monde alors....Cabuya!!! C'est quoi les 2 hébergements simple....car il y a seulement le Kalapiti sur votre site...et c'est tout sauf simple. J'aimerais bien savoir....

Réserve absolue...ça veut dire? 

Départ le 28 (avec 4 x 4), arrêt Poas et Waterfalls LaPaz en chemin......arrivé vers 17h00 région Arénal, est-ce logique ou trop court? C'est même classique et malin.

-----Peut-être Poas, catarata Del Toro et Waterfalls La Paz....avec hôtel près de tout ça!!! Par la suite, go pour Arénal...qu'en pensez-vous? Suggestions?

Peut-être faire une autre sortie nocturne sur notre itinéraire, des suggestions? C'est de loin la meilleure. Il y a aussi une sortie avec Arenal Natura.

-----Bon, ça fera partie des choix....car à 40$ U.S./ personne....à penser.

....parc Cabo Blanco (beaucoup d'animaux à y voir ou c'est mieux ailleurs? Curu, bien sûr.

----- Curu, c'est mieux?

Cherche hôtel pour aller voir les crocos pendant le transfert, Un hôtel à crocos ? Car Quepos est à 1h30 de Quepos je crois Quepos est plus près que ça de Quepos :-). , pouvez-vous me confirmer le temps?  De Montezuma à Quepos, par exemple, compter 5h30. Dont le temps de ferry.

----- Oups...erreur! Quepos à Tarcoles...Donc, temps de Quepos à Tarcoles pour la rivière au crocos??

Je vous envoie un petit secret pour découvrir cette zone seuls, en bateau, une merveille perdue d'environnement, d'oiseaux, de faune... dont les fameux crocos.

Dormir à proximité.

--- C'est quand vous voulez pour le petit secret.....

Quelle est la distance et le temps de trajet entre Dominical- Cartago et Cartago-Cahuita?3h+ et 3h30+

----- Donc, 6h30 et + de Dominical à Cahuita....et de San Isidor Del General à Cahuita....combien de temps?

- Visite du Parc, Sloth Sanctuary (est-ce ok cet endroit?) il fut magique. Les héritiers du fondateur génial l'ont transformé en mouroir à paresseux déguisé en Disneyland...

----oN VA LAISSER FAIRE ALORS....

2 dernières nuits près de l'aéroport, repos, piscine, etc. 2 ?

---- On reviendra vers 17h de Tortuguero....1 journée relax à l'hôtel et peut-être quelque chose à San José...c'est quand même la capitale!! Suggestion ou c'est mieux de prendre une nuit ailleurs?

Y'a-t-il une région qui n'est pas dans l'itinéraire et qui devrait y être? Pfiou. S'arrêter au début à Albergue El Socorro ou à Cataratas del Toro, Bijagua, plus au sud que Manuel Antonio...

---- Suggestion pour Albergue El Socorro (c'est un hôtel, non?), Bijagua et le sud de Manuel Antonio??? Ce qui est faisable avec notre itinéraire....

Merci, David.

Bonjour David,

On y retourne...

merci de votre réponse. Autre chose...

Si nous allons à Playa Santa Térésa (route Cabuya via Malpais), y'a-t-il une différence notable; ambiance, palge, gens, etc.? Cabuya est un bout du monde, 3 bons restaurants locaux, 2 hébergements simples, 1 réserve absolue. Santa Teresa est la mecque du surf. Une ambiance surréaliste. En synthèse grossière : quads avec équipement latéral pour la planche, surfer musclé et hâlé aux cheveux devenus blonds. Une piste linéaire parallèle à la plage, toujours en mauvais état, avec des petits hébergements partout avec quelques beaux spécimens luxueux en hauteur, des restaurants venant de toute la planète côté mer.

-----  Ok. On laisse faire Tamarindo. Donc, de Arénal à Cabuya (temps de parcours?? 6h30) Mieux par le traversier ou par le pont du Rio Tempisque? Le même temps à peu près. Le traversier est une belle expérience, mais vous le prendrez au retour. Il y a plus de piste par le pont puis Paquera.

On ira passer une journée à Santa Teresa....peut-être.

------- On ira au bout du monde alors....Cabuya!!! C'est quoi les 2 hébergements simple....car il y a seulement le Kalapiti sur votre site...et c'est tout sauf simple. J'aimerais bien savoir.... Ben il y a aussi des petits secrets... Des hébergements un peu trop typés, ou autre. Je vous envoie par mail privé.

Réserve absolue...ça veut dire? Il y a des parcs nationaux, des réserves de vie sylvestre, des réserves absolues. C'est un statut. En gros, c'est la première zone à avoir été protégée (1963). Et elle le méritait. Une triste et pourtant belle histoire.

Départ le 28 (avec 4 x 4), arrêt Poas et Waterfalls LaPaz en chemin......arrivé vers 17h00 région Arénal, est-ce logique ou trop court? C'est même classique et malin.

-----Peut-être Poas, catarata Del Toro et Waterfalls La Paz....avec hôtel près de tout ça!!! Par la suite, go pour Arénal...qu'en pensez-vous? Suggestions? Les 3, c'est compliqué dans la même journée. Et si vous passez de Poas à Catarata del Toro, vous passez devant Waterfall La Paz. Donc l'ordre serait shadok, comme disait Piéplu. En dormant à Catarata del Toro (au milieu des colibris), c'est possible.

Peut-être faire une autre sortie nocturne sur notre itinéraire, des suggestions? C'est de loin la meilleure. Il y a aussi une sortie avec Arenal Natura.

-----Bon, ça fera partie des choix....car à 40$ U.S./ personne....à penser.

....parc Cabo Blanco (beaucoup d'animaux à y voir ou c'est mieux ailleurs? Curu, bien sûr.

----- Curu, c'est mieux? Cabo Blanco est une reforestation de plus de 50 ans. La faune endémique a été préservée, mais l'idée est surtout d'aller sur la plage inaccessible autrement. Des singes, des agoutis etc...

Curu est géré par une famille d'origine allemande (il y a 100 ans, donc prescription). Une immense finca qui reforeste la plus grande partie en insistant sur les arbres nourriciers. Donc clairement, une faune omniprésente. Aras rouges, singes araignées, capucins, biches à queues blanches, iguanes, caracals etcetcetcetc. En plus de plages idylliques (voir Koh Lanta 2 et Île de la tentation 4; rassure-vous, ces animaux-là sont repartis :-) ).

Et si vous voulez sortir en mer, vers Isla Tortuga, passez par là en réservant. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Cherche hôtel pour aller voir les crocos pendant le transfert, Un hôtel à crocos ? Car Quepos est à 1h30 de Quepos je crois Quepos est plus près que ça de Quepos :-). , pouvez-vous me confirmer le temps?  De Montezuma à Quepos, par exemple, compter 5h30. Dont le temps de ferry.

----- Oups...erreur! Quepos à Tarcoles...Donc, temps de Quepos à Tarcoles pour la rivière au crocos?? 1h30+

Dormir à proximité.

--- C'est quand vous voulez pour le petit secret..... Ah !? ... Euh... Ah oui !? Oups ! Bon ! Voilà, c'est parti en mail privé... :-).

Quelle est la distance et le temps de trajet entre Dominical- Cartago et Cartago-Cahuita?3h+ et 3h30+

----- Donc, 6h30 et + de Dominical à Cahuita....et de San Isidor Isidro Del General à Cahuita....combien de temps? 1h de moins :-)

- Visite du Parc, Sloth Sanctuary (est-ce ok cet endroit?) il fut magique. Les héritiers du fondateur génial l'ont transformé en mouroir à paresseux déguisé en Disneyland...

----oN VA LAISSER FAIRE ALORS.... C'est vous qui voyez. Y'en a qui ont essayé... :-)

2 dernières nuits près de l'aéroport, repos, piscine, etc. 2 ?

---- On reviendra vers 17h de Tortuguero....1 journée relax à l'hôtel et peut-être quelque chose à San José...c'est quand même la capitale!! Suggestion ou c'est mieux de prendre une nuit ailleurs? San José fut une magnifique capitale jusqu'au début du siècle. Depuis, les tremblements terre ont oblitéré la quasi-totalité des bâtiments d'époque. Les constructions modernes antisismiques, le développement démographique et économique accéléré depuis les années 70 rendent la capitale bruyante, polluée et... moche. Autant le reste du pays laisse de bons souvenirs, autant un tour à San José est vécu par les voyageurs comme une perte de temps. A la rigueur, le musée dit de l'or, qui est plus un musée ethnographique, 2h. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica. Y'en a qui ont essayé :-).

Y'a-t-il une région qui n'est pas dans l'itinéraire et qui devrait y être? Pfiou. S'arrêter au début à Albergue El Socorro ou à Cataratas del Toro, Bijagua, plus au sud que Manuel Antonio...

---- Suggestion pour Albergue El Socorro (c'est un hôtel, non? oui, dans la liste. Prévoir du temps sur place pour en profiter... c'est même plus qu'un hôtel), Bijagua et le sud de Manuel Antonio??? Ce qui est faisable avec notre itinéraire.... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et + avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Good...merci.

J'ai l'impression que je vais aimer vos petits secrets....

-----Peut-être Poas, catarata Del Toro et Waterfalls La Paz....avec hôtel près de tout ça!!! Par la suite, go pour Arénal...qu'en pensez-vous? Suggestions? Les 3, c'est compliqué dans la même journée. Et si vous passez de Poas à Catarata del Toro, vous passez devant Waterfall La Paz. Donc l'ordre serait shadok, comme disait Piéplu. En dormant à Catarata del Toro (au milieu des colibris),c'est possible.

**** Suggestion pour coucher près Del Toro alors....à la réserve directement peut-être?? Ça l'air bien.

https://www.toutcostarica.com/hotels-sympas-premium-discount-costa-... 

Genre, départ de chez vous, Poas, LA Paz...go  pour le Catarata Del Toro (Amarillo)...coucher sur place et visite chutes, etc. Au pire, le lendemain matin si trop tard pour notre arrivée...et on part vers Arénal par la suite (2h15 je crois??? Est-ce ça?) Par la 708....de quoi ça l'air cette route jusqu'au chutes??

J'ai vu sur certains commentaire une autre chutes (Catarata Del Toro 2???) plus au nord...

Albergue El Socorro n'est pas sur votre site...donc, pas de Carte Premium pour cet hôtel j'imagine.

Curu pour le parc et départ vers Tortuga!!! Ou, de Montezuma ça se fait bien (Curu) en voiture??? Je crois que c'est 1 h seulement?****

------- On ira au bout du monde alors....Cabuya!!! C'est quoi les 2 hébergements simple....car il y a seulement le Kalapiti sur votre site...et c'est tout sauf simple. J'aimerais bien savoir.... Ben il y a aussi des petits secrets... Des hébergements un peu trop typés, ou autre. Je vous envoie par mail privé.

*** Parfait, j'attendrai avec votre mail privé alors pour les 2 hébergements simples à Cabuya, car l'autre hôtel sur le site ne m'intéresse pas***

Ouf!!! Je crois qeu 10 mois...ça va être long!!!

David

Et si vous voulez sortir en mer, vers Isla Tortuga, passez par là en réservant. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica

***Celui de votre site (activité) par de Montezuma (Sun trails)....c'est quoi les options pour se rendre à Tortuga de Curu?*** J'ai vu que certains y ont été de Curu (8h départ je crois) directement de la réserve, mais le même prix que les autres (avec le repas) et retour à 12h30!!***

Bonjour David,

Good...merci.

J'ai l'impression que je vais aimer vos petits secrets.... A few, my nephew ! comme disait mon oncle outre-manche... (elle marche aussi en français).

-----Peut-être Poas, catarata Del Toro et Waterfalls La Paz....avec hôtel près de tout ça!!! Par la suite, go pour Arénal...qu'en pensez-vous? Suggestions? Les 3, c'est compliqué dans la même journée. Et si vous passez de Poas à Catarata del Toro, vous passez devant Waterfall La Paz. Donc l'ordre serait shadok, comme disait Piéplu. En dormant à Catarata del Toro (au milieu des colibris),c'est possible.

**** Suggestion pour coucher près Del Toro alors....à la réserve directement peut-être?? Ça l'air bien.

https://www.toutcostarica.com/hotels-sympas-premium-discount-costa-... 

Genre, départ de chez vous, Poas, LA Paz...go  pour le Catarata Del Toro (Amarillo)...coucher sur place et visite chutes, etc. Au pire, le lendemain matin si trop tard pour notre arrivée...et on part vers Arénal par la suite (2h15 je crois??? Est-ce ça?) Par la 708....de quoi ça l'air cette route jusqu'au chutes?? 

Pour ce programme, Poas, La Paz, descendez sur San Miguel direction Arenal par la 140 et bifurcation par la 708, sud, vers Catarata de Toro. La route 708 sur ce secteur est en bon état, mais serpente beaucoup.

Il restera 2h pour Arenal le lendemain.

J'ai vu sur certains commentaire une autre chutes (Catarata Del Toro 2???) plus au nord... Beuh... !?

Albergue El Socorro n'est pas sur votre site...donc, pas de Carte Premium pour cet hôtel j'imagine. Ben si, à San Miguel (dépendant de Puerto Viejo de Sarapiqui), région Arenal Sarapiqui...

Curu pour le parc et départ vers Tortuga!!! Ou, de Montezuma ça se fait bien (Curu) en voiture??? Je crois que c'est 1 h seulement?**** Exact, c'est une option. Il suffit de partir vers 8h. Réserver la sortie en mer.

------- On ira au bout du monde alors....Cabuya!!! C'est quoi les 2 hébergements simple....car il y a seulement le Kalapiti sur votre site...et c'est tout sauf simple. J'aimerais bien savoir.... Ben il y a aussi des petits secrets... Des hébergements un peu trop typés, ou autre. Je vous envoie par mail privé.

*** Parfait, j'attendrai avec votre mail privé alors pour les 2 hébergements simples à Cabuya, car l'autre hôtel sur le site ne m'intéresse pas*** C'est parti...

Ouf!!! Je crois que 10 mois...ça va être long!!! Tic tac... :-)...

Et si vous voulez sortir en mer, vers Isla Tortuga, passez par là en réservant. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica

***Celui de votre site (activité) part de Montezuma (Sun trails)....c'est quoi les options pour se rendre à Tortuga de Curu?*** J'ai vu que certains y ont été de Curu (8h départ je crois) directement de la réserve, mais le même prix que les autres (avec le repas) et retour à 12h30!!***

L'intérêt de partir de Curu est que vous partez bien plus tôt et donc profiterez de Tortuga bien avant tous ceux qui arrivent de Montezuma et de Puntarenas. Et ils vous déposent s'il y a un peu de monde sur un secteur plage désert pour la partie rôtisserie pile et face type Robinson Crusoe... Et a priori, c'est bien moins cher que de Montezuma !

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation