Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
J'aimerais aller vivre au Costa 6 mois par années,et je veux apporter ma moto, Je pense passer par Vancouver et prendre un cargo ou Bateau. Quelqu'un peut t'il me dire si cela est possible. Est t'il vrais que si je reste plus de 6 mois au Costa .Je dois sortir du pays pour 3 jours.Comme aller au Panama et revenir.Je ne peux passer pas les État-Unis.Je ne veux pas aller vivre là-bas je veux seulement y passer 6 mois par années.Merci de m'aider.
Balises :
Bonjour Charles,
Je ne peux vous dire s'il y a une solution de cargo, j'imagine que oui, mais pas évident évident quand même de Vancouver (il n'y a pas de port d'importation de vrac sérieux au Costa Rica sur la façade pacifique, le port est côté atlantique (Moin/Limon).
Votre véhicule ne peut pas rester plus de 3 mois dans le pays également. C'est important même pour votre assurance, qui ne fonctionnerait plus (alors que la moto est quand même un moyen de transport bien dangereux).
Pour vous aussi, il faudra ressortir quelques jours. Mais attention, le second visa de tourisme ne vous sera peut-être pas accordé pour 3 nouveaus mois. C'est l'agent d'immigration qui décide. Et dans cette configuration, il peut vous demander une preuve que vous aller ressortir, ou vous donner un nouveau visa de tourisme pour une courte période seulement (1 semaine, 1 mois...).
C'est un peu compliqué, l'idée de venir 6 mois par an en visa de tourisme avec son moyen de transport.
Ou alors vous faites dédouaner la moto, mais les procédures sont compliquées et les taxes très élevées.
A très bientôt,
Pierre
Merci pour votre réponse, on m'a toujours dit que je pouvais être la 6 mois sans problème. Le 3 mois est seulement pour la moto ou pour moi aussi.
Bonjour Charles,
Pour les deux.
Le mieux est de se rapprocher de votre propre consulat pour les détails. D'autant que cela évolue.
Rester moins de 6 mois ne pose effectivement pas de problème... pour votre statut au Canada.
Au-dela, depuis quelques temps, vous perdez sauf erreur certains de vos avantages.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par