Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je serai au Costa Rica avec ma soeur du 2 avril au 15 avril , voici mon plan :

Arrivée à aéroport de San José le 2 avril 23:55 : nuit chez Pierre

3 avril : Briefing et visite de San José en autobus ou taxi 

4 avril : Location de voiture chez Pierre et départ pour Dominical (semaine sainte du 12 au 20 avril) Coucher 2 jours : Hacienda Baru ( sentiers)  à notre arrivée et visite du parc national marin le 5 avril

6 avril : Départ pour Quepos , randonnée en pm et le 7 avril visite du parc Manuel Antonio avec plage

8 avril : Départ pour Monteverde  afin de visiter le parc  le 9 avril 

10 avril : Visite du café Monteverde avant Départ pour La Fortuna , 11 avril visite du parc Arénal et baignade en pm 

12 avril : Mistico arénal Handing Bridge le matin puis départ pour Tortuguero 

13 avril : Visite parc Tortuguero 

14 avril : Départ de Tortuguero pour retour chez Pierre car départ pour Montréal le 15 avril 6:15 am 

Merci à l'avance pour vos commentaires 

Andrée  

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Andrée,

Alors...

Je serai au Costa Rica avec ma soeur du 2 avril au 15 avril , voici mon plan : On y va !

Arrivée à aéroport de San José le 2 avril 23:55 : nuit chez Pierre ok

3 avril : Briefing oui et visite de San José en autobus ou taxi mouais. Le charme d'une serpillière mouillée. Et en plus, la Semana Santa commençant le 12, si vraiment on veut perdre un jour de Costa Rica, autant le placer le dernier jour...

4 avril : Location de voiture ok chez Pierre et départ pour Dominical (semaine sainte du 12 au 20 avril) Coucher 2 jours : Hacienda Baru ( sentiers)  à notre arrivée et visite du parc national marin Marino Ballena le 5 avril 2 options dont Dolphin tour, mais peu de chance de voir des baleines. Les tortues marines, dauphins et raies, les fous etc, c'est bon. 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

6 avril : Départ pour Quepos , randonnée en pm et le 7 avril visite du parc Manuel Antonio avec plage la journée, en arrivant 7h, et en réservant, bien sûr.

8 avril : Départ pour Monteverde  afin de visiter le parc  le 9 avril Il y a beaucoup de réserves sur le massif de Monteverde, toutes privées. Et toutes de forêt de nuages. Bien choisir, surtout en pleine saison des quetzals. Et prévoir le guide, aussi.
Voir les 300 activités à ne pas rater toujours.

10 avril : Visite du café Monteverde ok avant Départ pour La Fortuna , 11 avril visite du parc Arénal et baignade en pm ok

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

12 avril : Mistico arénal Handing Bridge avec guide toujours le matin puis départ pour Tortuguero 4h pour La Pavona, arrivée 15h30+ max (donc sortie tôt sur Mistico). +1h30- de bateau

13 avril : Visite parc Tortuguero Le matin tôt avec guide, petit secret disponible aussi sur demande.

14 avril : Départ de Tortuguero pour retour chez Pierre car départ pour Montréal le 15 avril 6:15 am  ok

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci à l'avance pour vos commentaires Le parcours passe.
Mais San José une journée, bof. Surtout en début de parcours.
Pour le reste, la Semana Santa est bien évitée, tout bon !

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation