Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
J'envisage de m'installer au Costa Rica à la retraite . J'ai encore un peu de temps malheureusement (2026) . Quelle démarche faut il faire ? Y a t il des lois pour les étrangers qui veulent y acquérir un bien ?
Balises :
Bonjour Laurent,
Vous n'êtes pas en retard... c'est le moins qu'on puisse dire.
J'envisage de m'installer au Costa Rica à la retraite . vous n'êtes pas seul, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai encore un peu de temps malheureusement (2026) . D'ici là, les lois peuvent changer :-)
Quelle démarche faut il faire ? Y a t il des lois pour les étrangers qui veulent y acquérir un bien ? Les étrangers ont le droit d'acheter au Costa Rica, le droit de propriété est même un des plus sûrs du monde... notamment en raison du cadastre inspiré du code napoléon. Cela ne signifie pas qu'il faut envisager un tel projet les yeux fermés, au contraire. Les aigrefins sont nombreux.
La résidence est indépendante de l'achat, il n'y a pas de lien réel.
Je vous envoie par mail privé un contact indépendant retraité pour défricher calmement le sujet. C'est très important de ne pas faire confiance à n'importe qui, et de bien prendre le temps de mesurer les conséquences de ses choix. Surtout avec autant d'anticipation.
Un seul exemple : le pays est déjà assez cher, il faudra s'assurer que le niveau de vie dans plus de 10 ans avec une retraite française permette de séjourner au Costa Rica, pays encore à 5% de croissance annuelle environ. Quel sera le cours de l'euro à cette date ? Et cela conditionne l'attribution de la résidence...
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par