Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour les voyageurs que nous sommes.
Je me demandais si tu pouvais vérifier les temps de parcourt de mon itinéraire et voir si je ne prévoie pas de passer par des routes impraticables à la saison des pluies?
A savoir que nous sommes 2 adultes en pleine forme de l'age et habitué des road trips.
Mardi 9/08
Départ de Samara à 10h direction Ricon de la Vieja pour le Rio Negro(Guachipelin?)(en passant par Nicoya, Filadelfia,Liberia) 3h
Mercredi 10/08
Descente de la rivière en bouée le matin puis direction Volcan Tenorio pour la nuit (en passant par Llanos de Corte)1h30 sans compter l’arrêt aux chutes
Jeudi 11/08
8h Balade Rio Celèste (3h/4h)
Départ pour Monteverde pour la nuit(en passant par Las Canas, Las Juntas de Abangares)3h
Vendredi 12/08
Promenade Monteverde + activité dans la canopé (je ne sais pas quel prestataire choisir, nous adorons les sensations fortes, que nous conseillez vous?)
Nuit sur Monteverde
Samedi 13/08
Route pour Manuel Antonio (en passant par Puerto Caldera, Coyolar,Taracoles (pont des crocodiles?),Jaco, Parritas)5h
Nuit à Quepo
Dimanche 14/08
Visite Manuel Antonio (existe t-il une activité qui nous fait vraiment découvrir le site?)
Nuit à Quepo
Lundi 15/08
6h Départ pour Sierpe (en passant par Dominica, Palmar Norte)2h30
10h bateau pour Bahia Drake
Existe t-il une excursion de nuit pour observer la faune?
Nuit Bahia Drake
Mardi 16/08
Isla del Cano (je pensais passer par Cabinas Manolo)
Nuit Bahia Drake
Mercredi 17/08
Parc Corcovado (par Cabinas Manolo)
Nuit Bahia Drake
Jeudi 18/08
Retour à Sierpe (y a t'il un ferry pour le retour autre que celui de 15h?)
Trajet pour le Parc maritime Manuel Ballena 1h30
Nuit dans le secteur
Vendredi 19/08 et Samedi 20/08
Excursion Baleine Dauphin (par Dolphin tours)
Départ pour Turrialba à faire en deux parties une le soir du 19, et une le matin du 20. Le but étant d'être au départ de l'excursion rafting à Turrialba au matin du 20.
(en passant par Dominica, San Isidro de El General,col Vueltas,Cartago, Paraiso) 5h
Samedi 20/08 rafting sur Rio Pacrare supérieur
Nuit à Turrialba
Dimanche 21/08
Départ pour Volcan Poas (en passant par Cartago, San José,Alajuela)4h
Nuit vers Poas
Lundi 22/08
Balade Cascade de La Paz, Volcan Poas et retour San José 1h30
Nuit Chez Pierre ville (déjà réservée)
Mardi 23/08 Départ
Voila, voila, j'attendrais ton retour pour réserver hôtel et activité, ça m'évitera de me planter!lol
J'ai deux autres questions: (j'en profite je ne suis plus à 3 lignes près!!)
Existe t'il une autre rivière que le Pacurare ,ou l'on peut faire du Rafting de niveau 4 qui serait plus près de notre parcourt?
Concernant les paiements, peut on payer par Travelers chèque au Costa Rica? (nos frais de paiement à l’étranger sont exorbitants..)
Nous allons acheter la carte premium et regarder les hôtels en fonction au maximum.
Merci d'avance
Emmanuelle
Balises :
Bonjour Emmanuelle,
Voilàààà.
Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour les voyageurs que nous sommes. RooOoo ! Voilà qui fait plaisir...
Je me demandais si tu pouvais vérifier les temps de parcourt de mon itinéraire et voir si je ne prévoie pas de passer par des routes impraticables à la saison des pluies? Ce n'est pas la saison des pluies partout... et saison des pluies ne signifie pas routes impraticables.
A savoir que nous sommes 2 adultes en pleine forme de l'age et habitué des road trips. Parfait.
Mardi 9/08
Départ de Samara à 10h direction Ricon de la Vieja pour le Rio Negro touristique mais ok en août (Guachipelin? une usine aux chevaux exténués )(en passant par Nicoya, Filadelfia,Liberia) 3h plus près de 4h
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. A Curubande ?
Mercredi 10/08
Descente de la rivière en bouée Ah ? Laquelle ? le matin puis direction Volcan Tenorio pour la nuit (en passant par Llanos de Cortes) 1h30 sans compter l’arrêt aux chutes
Jeudi 11/08
8h Balade Rio Celèste (3h/4h) ok, plustôt 3h- si en forme. Bonnes chaussures qui sèchent vite.
Départ pour Monteverde pour la nuit(en passant par Las Canas, Las Juntas de Abangares)3h du parc, 4h-
Vendredi 12/08
Promenade Monteverde + activité dans la canopé (je ne sais pas quel prestataire choisir, nous adorons les sensations fortes, que nous conseillez vous?) 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Selvatura pour les tyroliennes.
Sinon, un saut à l'élastique géant possible dans le secteur...
Nuit sur Monteverde
Samedi 13/08
Route pour Manuel Antonio (en passant par Sardinal, Puerto Caldera, Coyolar,Tarcoles (pont des crocodiles?), Jaco, Parrita 5h
Nuit à Quepos ok
Dimanche 14/08
Visite Manuel Antonio (existe t-il une activité qui nous fait vraiment découvrir le site?) Le parc national ? :-). C'est en général le premier objectif de cette destination ! Sinon, plages à proximité (beaucoup peu connues), mangroves, plantation de vanille, refuge, rafting (vous en avez un plus tard), sorties en mer, parc côté montagne désert, restos de folie...
Nuit à Quepos ok Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Lundi 15/08
6h Départ pour Sierpe (en passant par Dominica, Palmar Norte)2h30 3h
10h bateau pour Bahia Drake 11h30 ou 15h30. Même si le 15h30 est 5$ plus cher, cela vous permet de libérer une grosse partie de la journée avant de prendre le bateau. C'est le choix de l'immense majorité des voyageurs.
Existe t-il une excursion de nuit pour observer la faune? Ou, sur Drake. Tous les hôtels connaissent.
Nuit Bahia Drake
Mardi 16/08
Isla del Cano (je pensais passer par Cabinas Manolo sans souci, fiable)
Nuit Bahia Drake
Mercredi 17/08
Parc Corcovado (par Cabinas Manolo)
Nuit Bahia Drake
Jeudi 18/08
Retour à Sierpe (y a t'il un ferry pour le retour autre que celui de 15h? ce ne sont pas des ferries, juste des petits bateaux passagers, 7h15 et 14h30)
Trajet pour le Parc maritime Manuel Ballena 1h30
Nuit dans le secteur
Vendredi 19/08 et Samedi 20/08
Excursion Baleine Dauphin (par Dolphin tours) ok
Départ pour Turrialba à faire en deux parties une le soir du 19, et une le matin du 20. Le but étant d'être au départ de l'excursion rafting à Turrialba au matin du 20.
(en passant par Dominical, San Isidro del General,col Vueltas,Cartago, Paraiso) 5h
Samedi 20/08 rafting sur Rio Pacuare supérieur ok
Nuit à Turrialba
Dimanche 21/08
Départ pour Volcan Poas (en passant par Cartago, San José,Alajuela) 4h ok
Nuit vers Poas
Lundi 22/08
Balade Cascade de La Paz, Volcan Poas en premier, génralement et retour San José 1h30
Nuit Chez Pierre ville (déjà réservée) ok
Mardi 23/08 Départ
Voila, voila, j'attendrais ton retour pour réserver hôtel et activité, ça m'évitera de me planter!lol Pour vos dates, pas mal de liberté est possible, voire réserver au fur de l'avancement à quelques jours d'avance.
J'ai deux autres questions: (j'en profite je ne suis plus à 3 lignes près!!) ok
Existe t'il une autre rivière que le Pacurare ,ou l'on peut faire du Rafting de niveau 4 qui serait plus près de notre parcours ? C'est une bonne question. Il y a bien le Savegre, près de l'étape de Quepos.
Concernant les paiements, peut on payer par Travelers chèque au Costa Rica? (nos frais de paiement à l’étranger sont exorbitants..) Beuh, les quoi ? Oubliez cette idée. Le mieux, ce sont les retraits (les distributeurs délivrent les 2 devises pour l'essentiel)
Nous allons acheter la carte premium et regarder les hôtels en fonction au maximum. Les réductions s'obtiennent aussi sur place, sans réservation...
Parcours varié, assez vaste mais réaliste. Effectivement, le détour Pacuare est bien pénalisant, mais bon...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par