Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et tous les autres,
J'ai une amie qui a logé chez vous et qui m'a conseillé votre super forum !! c'est top merci à tous !
Je pars en couple du 14 au 28 février, on a la trentaine et on part en sac à dos, et j'hésite encore sur notre itinéraire, pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ?
Nous voulons voir les parc naturels, la nature, les animaux et tout mais même si on aime l'aventure on a aussi besoin de repos et de plages vers la fin du voyage ! Donc l'idée n'est pas de changer d'hôtel toutes les nuits tout en espérant voir les 2 côtes !
Nous arrivons donc à San José le 14 vers 22h (donc a priori nuit chez vous)
Ensuite nous aimerions partir dans la région du lac Arenal, pour observer le volcan, aller dans la forêt et les sources chaudes, puis faire une balade dans les ponts suspendus etc - donc j'imagine qu'il faut 2-3 jours
Puis là si c'est possible nous descendons directement vers Manuel Antonio, à moins de faire une rapide escale vers Montezuma ou autre coin du sud de la péninsule de Nicoya
Et là ensuite nous voudrions finir le séjour 3-4 vers Cahuita/Manzanillo, quite à rester dans un même hôtel au milieu de tout ça et aller chaque dans un endroit différent de la région. Donc dans ce cas pour la route on est obligés de repasser par San José ??
On a choisi ce coin pour finir car on adore les Caraïbes et qu'apparement ce coin est plus roots et moins touristique, mais peut-être qu'on se trompe et que la côte pacifique saura mieux nous satisfaire ??
On a hésité avec le Corcovado mais pour un séjour de 2 semaines vu le long trajet ça nous a un peu freinés...
Ensuite retour à San jose pour un départ le 27 février au soir (si on a le temps on passera par le volcan Irazu ou autre !)
Pensez-vous que c'est réalisable et dans un ordre logique ?
Doit-on forcément louer une 4x4 pour cela ou peut-on se débrouiller en bus ? On a pas un budget énorme, alors au pire si nécessaire on ne pensait louer une voiture que pour la partie nord-ouest, qu'en pensez-vous ?
Dernière question : où peut-on faire du snorkelling ou de la plongée sans que ça soit trop long/loin ou trop cher ?
Merci à tous pour votre précieuse aide !
Balises :
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par