Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je suis à la recherche d'un tour pour pouvoir passer une journée à Isla del tortuga depuis Jaco ou sinon Puntarenas (de préférence Jaco)

L'idée serait déberquer le matin depuis jaco de passer la journée sur l'île a faire du snorkeling et de revenir sur Jaco en fin d'après midi.

J'ai un peu regardé et il y a quelque tour opérateur qui propose ce genre de prestation, mais j'aimerais avoir votre avis si il y en a un qui est plus sérieux que les autres? Si vous pouviez m'indiquer qui je dois contacter. Nous prévoyons de faire ce tour au environ du 24/25 ou 26 février.

Merci beaucoup

Jonas

Vues : 1323

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jonas,

C'est possible, assez cher par ces 2 accès.

Je suis à la recherche d'un tour pour pouvoir passer une journée à Isla del tortuga depuis Jaco ou sinon Puntarenas (de préférence Jaco)

L'idée serait déberquer le matin depuis jaco de passer la journée sur l'île a faire du snorkeling et de revenir sur Jaco en fin d'après midi.

J'ai un peu regardé et il y a quelque tour opérateur qui propose ce genre de prestation, mais j'aimerais avoir votre avis si il y en a un qui est plus sérieux que les autres? Si vous pouviez m'indiquer qui je dois contacter. Nous prévoyons de faire ce tour au environ du 24/25 ou 26 février.

Les prestataires sont sérieux (pas franchement de souci de ce côté-là).

L'option via Puntarenas fait même partie du réseau solidaire -15% Carte Premium ToutCostaRica.

Bon, c'est nettement plus touristique (surtout de Jaco, les co-voyageurs sont essentiellement des jeunes en goguette).

Si vous tenez à la tranquillité, il y a une astuce, en traversant par Curu, au sud de la péninsule de Nicoya. Activité affiliée au réseau solidaire.

Vous arrivez avant, profitez du snorkeling et de la plongée déserte, allez sur une plage "privée" au calme. Tout le contraire des solutions à partir de Montezuma, de Puntarenas et surtout de Jaco.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour pierre,

Quand vous dites l'option via puntarenas vous parlez de calypso Cruises? Car j'ai essayé de les contacter et ils m'ont répondu qu'il ne connaissait pas votre réseau:

"We are not a business partner of Toutcostarica.com, actually, it's the first time I hear of it."

Ce qui m'a surpris car d'ordinaire tout les prestataires ou hotel qui sont sur votre liste mon à chaque fois confirmer qu'ils étaient membre et qu'ils appliquaient une réduction de 5 à 15% sur leur prix.

Est-ce que vous parliez d'eux? et pourquoi ne semble t il pas connaitre votre réseaux?

Merci en tout cas pour votre aide effectivement la meilleure solution serait de partir de Curu mais malheureusement cela demande du temps que nous n'avons pas.

Bonne journée

Jonas

Bonjour Jonas,

Voyons voyons...

Quand vous dites l'option via puntarenas vous parlez de calypso Cruises? Car j'ai essayé de les contacter et ils m'ont répondu qu'il ne connaissait pas votre réseau:

"We are not a business partner of Toutcostarica.com, actually, it's the first time I hear of it." Hihihi ! Je les contacte. Ils le sont depuis des années. Sans doute un nouvel agent que je vais appeler. Avec le contrat signé...

Ce qui m'a surpris car d'ordinaire tout les prestataires ou hotel qui sont sur votre liste mon à chaque fois confirmer qu'ils étaient membre et qu'ils appliquaient une réduction de 5 à 15% sur leur prix. Bien sûr. Enfin, si on vous a dit 5%, ça m'intéresse aussi. Il y a quelques rares cas de prix déjà "packagés", où c'est moins de 5%. Mais le cas standard est de 15%, parfois même plus sur certaines activités.

Envoyez-moi par mail ces informations, que je vérifie !

Est-ce que vous parliez d'eux? et pourquoi ne semble t il pas connaitre votre réseaux? Tout ce que fait le réseau solidaire s'appuie sur un contrat.

Merci en tout cas pour votre aide effectivement la meilleure solution serait de partir de Curu mais malheureusement cela demande du temps que nous n'avons pas. 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation