Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !
Tout d’abord très belle année !
Je pars avec mon mari en mars sur 10 jours ( seulement mais il faut se contenter de ce qui est possible niveau timing 😇) en mars !
J’hésite entre 2 itinéraires :
Nuit 1 : chez pierre puis visite de finca doka le premier matin ( ou une autre adresse à recommander dans le secteur pur visiter une plantation de café )
Nuits 2 et 3 dans le secteur de arenal/montervede court mais uniquement pour faire 1 visite chaque matin d’une réserve privée )
Ensuite nous voulons absolument passer 3 ou 4 nuits dans le secteur de uvita et manuel Antonio ( snorkeling prévu à île Cano)
Pour les 3 nuits restantes nous hésitons beaucoup entre le secteur réservé de curu/Santa Theresa.. ou bahia drake ( mais sachant qu on peut aller à l île Cano depuis uvita est ce que cela vaut vraiment la peine d aller à drake pour si peu de temps, sachant que la météo risque d être moins belle que sur nicoya)
Pouvons nous y aller sans craintes en 4x4 sans prendre le bateau de sierpe à cette période ?

En espérant avoir été assez claire !

Dans l’attente de vos suggestions d’itinéraires pour 10 jours accès balnéaire mais pas trop américanisé et sur la faune !

Vues : 45

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Sophie,

Alors...

Tout d’abord très belle année ! Meilleurs voeux pour 2025... et toutes celles qui suivent !
Je pars avec mon mari en mars sur 10 jours ( seulement mais il faut se contenter de ce qui est possible niveau timing 😇) en mars ! Claro !
J’hésite entre 2 itinéraires :
Nuit 1 : chez pierre puis visite de finca doka  le premier matin ( ou une autre adresse à recommander dans le secteur pur visiter une plantation de café ) C'est une bonne idée. Mais en revanche filer directement sur Arenal par exemple en poursuivant par le nord du Poas (San Miguel).
Nuits 2 et 3 dans le secteur de arenal/montervede court mais uniquement pour faire 1 visite chaque matin d’une réserve privée ) Mais peu raisonnable de prévoir une nuit chaque, sauf à bâcler et passer son temps en trajet. 3h pour Arenal puis 3h30+ pour Monteverde, puis 4h pour Manuel Antonio...

Arenal, en plus d'un parc national, ce sont des sources chaudes, des ponts suspendus, du canyoning, des sorties de nuit, des cascades, des points de vue, des plantations diverses, des sites de paresseux, des balades à cheval ou quad etc... Monteverde, en plus d'une réserve de forêt de nuages, ce sont des tyroliennes, des découvertes des colibris, des quetzals, des grenouilles, des chauves-souris etc...
Ensuite nous voulons absolument passer 3 ou 4 nuits dans le secteur de uvita et manuel Antonio ( snorkeling prévu à île Cano)
Pour les 3 nuits restantes nous hésitons beaucoup entre le secteur réservé de curu/Santa Theresa Santa Teresa est de plus en plus jet set.. ou bahia drake ( mais sachant qu on peut aller à l île Cano depuis uvita est ce que cela vaut vraiment la peine d aller à drake pour si peu de temps, sachant que la météo risque d être moins belle que sur nicoya)
Pouvons nous y aller sans craintes en 4x4 sans prendre le bateau de sierpe à cette période ?

En espérant avoir été assez claire ! Poas, Arenal (2 nuits), Monteverde (2), Manuel Antonio (2), Uvita (2), Drake (3 dont Isla del Cano si passage par Drake), étape de remontée, Curu (2 nuits pour le secteur sud-est de la péninsule) ou Santa Teresa (4 nuits pour le surf et le sud de la péninsule), c'est juste déraisonnable.

Sur 10 jours, 3 destinations, 4 maximum si pas trop éloignées...
Monteverde (3h), Curu/Isla Tortuga de Curu (4h), Manuel Antonio (4h30), Uvita et Isla del Cano, ce sont déjà 9 nuits...
Si le vol retour est en après-midi, le Poas (volcan et Doka) peuvent se prévoir le dernier matin avec une 10è nuit sur Alajuela. Sinon, une plantation de café est possible un matin sur Monteverde (voir Cafe Monteverde, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica). Ce qui redonnerait un jour...


Dans l’attente de vos suggestions d’itinéraires pour 10 jours accès balnéaire mais pas trop américanisé et sur la faune  ! mmm. Manuel Antonio est relativement américanisé. Le parc est beau, beaucoup de faune, il faut réserver 1 mois à l'avance les entrées et savoir comment visiter efficacement, mais cela reste assez américanisé.

Une autre option est de prévoir Samara, Curu, Carara/Tarcoles/Quebrada Ganado/Agujas, Hacienda Baru/Uvita/Isla del Cano et retour. Pour beaucoup de faune, pas mal de balnéaire et peu d'américanisation !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation