Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous partons pour le Costa Rica a la mi-juillet. Nous sommes assez sportifs, nous recherchons des sentiers de randonnée pour faire le de la rando sportives voir de la course. Je suis une passionnée des animaux alors je veux voir des singes autant que possible et de tout autres animaux :) Sinon des grosses vagues si possible :)
Voici notre itinéraire jusqu'a present, je suis ouverte a toutes suggestions et commentaires. Il y a tellement de choses a faire et a voir, je ne suis pas sur d'avoir fait les bons choix ;)
18 Juillet: PM: Vol San Jose 8h00-19h08
Dodo à San Jose
19 Juillet: AM: Route vers Rincon de la Vieja (4h)
PM: Parc National Rincon de la vieja
Dodo à
20 Juillet: AM: Parc National Rincon de la vieja
PM: Parc National Rincon de la Vieja
Dodo à
21 Juillet: AM: Route vers Bijagua (1h45)
PM: Parc National Volcan Tenorio
Dodo à Bijagua
22 Juillet: AM: Parc National Volcan Tenorio
PM: Route vers Arenal (2h15)
Dodo à Arenal
23 Juillet: AM: Parc National Arenal
PM: Parc National Arenal
Dodo à Arenal
24 Juillet: AM: Route vers Sarapiqui (2h30)
PM: Sarapiqui (rafting ou hiking rara avis)
Dodo à Sarapiqui
25 Juillet: AM: Route vers Cahuita (3h00) et la cote caribeenne
PM: Puerto Viejo
Dodo à Cahuita
26 Juillet: AM: Cahuita
PM: Jaguar Rescue
Dodo à Cahuita
27 Juillet: AM: Gandaco
PM: Gandaco
Dodo à Cahuita
28 Juillet: AM: Route vers San Jose (3h40)
PM: San Jose / Volcan Poas?
Dodo à San Jose
MERCI
Balises :
Bonjour Pierre :D
Je crois que ce sera ma derniere question avant le départ ;)
Entre Miravalles et Rincon de la Vieja, nous avons opté pour Rincon. Maintenant si on fait le comparatif entre Rincon de la Vieja et Monteverde, quels sont les différences majeures? Nous ne sommes pas intéressé à faire les tyrolienne (déjà fait ici au Quebec et aussi en Jamaique)
Merci :)
Bonjour Marie,
Je réponds là... les limites du système étant dépassés sur un fil de conversation !
Je crois que ce sera ma derniere question avant le départ ;) tic tac
Entre Miravalles et Rincon de la Vieja, nous avons opté pour Rincon. Maintenant si on fait le comparatif entre Rincon de la Vieja et Monteverde, quels sont les différences majeures? Nous ne sommes pas intéressé à faire les tyrolienne (déjà fait ici au Quebec et aussi en Jamaique) Disons que les tyroliennes au Costa Rica font 3.5km de long au-dessus de la forêt primaire, comme un aigle avec vue à 50km sur le Pacifique. Le plus souvent un des câbles au moins de plus de 1000m, voire 1500m (jusqu'à 1mn30 d'une traite en mode superman). Ce sont plus des tyroliennes géantes que de longs accrobranches. Mais pas de problème.
Rincon est un site de découverte du phénomène volcanique, petites randonnées sympas mais différentes selon les accès , un peu de faune en arrivant tôt.
Monteverde est un site réputé pour les ornithologues, les botanistes (forêt de nuages d'altitude), les randonneurs de longue distance, les cavaliers voulant passer 3h à 3 jours sans voir personne (petit secret sur simple demande)... et les activités de plein air, les papillons, grenouilles, (serpents), chauves souris...
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par