Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Joanna,
Alors...
nous partons pour 10 jours en famille (deux adultes, un jeune adulte de 18 ans et un enfant de 3 ans) au mois de février et voici notre itinéraire. Merci par avance pour les conseils que vous pourrez nous apporter. On y va
- Vendredi 21/02 : arrivée San José (Alajuela) à 19h. Nuit chez un hébergement via Pierre. ok
- Samedi 22/02 : récupération du véhicule toujours via Pierre le matin puis départ et là grande hésitation ! Ah Soit on réalise une visite guidée d’une plantation de café avec dégustation (j’ai trouvé Hacienda Doka Coffee tours) puis on fait la visite de la Cascade Catarata del Toro soit on fait trajet directement à proximité du volcan Arenal avec repas + bain dans les eaux thermales (Termales Del Bosque mmm, c'est mieux en aprèsè-midi et nuit tombée, quand tout s'illumine. Et ce site est plutôt pour les locaux, en plaine) puis on continue jusqu’à La Fortuna c'est le village touristique, mais les logements sont partout autour du monstre.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
. L’hesitation est surtout dûe aux temps de trajet + temps des activités et aussi de part la présence de notre petit de 3 ans seulement (qui suit plutôt facilement). Est ce que la cascade vaut elle le coup ? 90m à descendre dans les rochers Est elle relativement accessible si on porte notre fils dans un porte bébé de rando ? bof. mais le déjeuner au milieu des colibris et une marche sans descendre, avec singes hurleurs et coatis possibles, c'est bon La visite d’une plantation de café est incontournable pour nous, si vous pensez pouvoir placer cette activité plus tard via un partenaire nous sommes preneurs de vos conseils si vous trouvez que ça coince ! Monteverde un matin ? Cafe de Monteverde, en français, c'est une autre option. Doka est un site magnifique.
- Dimanche 23/02 (30min trajet) : matinée volcan Arenal avec visite du parc ok, ponts suspendus (Mistico Arenal Hanging Bridges Park) avec guide, petit secret francophone si besoin avec nuit Chez Pierre et/ou Premium ToutCostaRi a avec journée tranquille balade, pique nique en forêt. 2eme Nuit à la Fortuna. ok
- Lundi 24/02 : Un jour sur Arenal, c'est peu... Deux soirs et deux matins, normalement, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica départ matin tôt route vers parc Monteverde avec arrêt autour du lac Arenal. On prévoit la journée entière pour prendre notre temps de s’arrêter sur des points de vue etc… si vous avez des plans nous sommes preneurs Viento Fresco, dans la liste. Mais quand on part en milieu de journée, l'important est surtout d'arriver avant la nuit sur le secteur Monteverde, accessible apr la piste de montagne. Arrivée lundi fin d’aprem à Santa Elena.
- Mardi 25/02 matin : le papa et le grand aimeraient faire la plus grande tyrolienne du Costa Rica, avez vous un plan ? Selvatura, dans la liste ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Pendant qu’ils font la tyrolienne, je souhaiterais faire une visite avec mon petit de 3 ans mais je ne sais pas lequel, avec ou sans guide, j’ai trouvé le parc Curi Cancha sur votre site, qu’en pensez vous pour seulement la matinée ? Ce sont des découvertes de 3h avec guide Avec un guide ? oui
Le plus adapté serait Curi Cancha avec guide un matin, puis tout le monde à Selvatura... pour une découverte des colibris, des paresseux, des orchidées, des papillons avec pitchoun pendant que les autres descendent les tyroliennes. Puis Café de Monteverde le dernier matin sur place, avant de filer...
- Mardi 25/02 dès le retour des activités du matin, en début après midi : route vers playa Samara (3h30 4h route, c’est réalisable ?) oui
- Arrivée mardi fin d’aprem : (mardi après-midi + mercredi + jeudi + vendredi journée non... Départ mi-journée) Playa Samara (farniente, plage, surf pour le grand, visites alentours…) ok
- Vendredi 28/02 fin d’après midi (2h30 3h+, nuit à 17h+ trajet) : nuit à Paquera.
- Samedi 01/03 : excursion Isla Tortuga + repas + bioluminescence coucher du soleil. Avez vous des retours de cette île ? De cette activité ? Nuit à Paquera. Isla Tortuga tire son nom de la forme d'une des îles de ce chapelet. C'est surtout intéressant quand on prévoit du snorkeling ou de la plongée.
Et éviter les opérateurs qui s'adressent aux jeunes en mal de fêtes, qui se regroupent sur une plage spécifique. En famille, bof. Turismo Curu ou Bahia Rica. Dans la liste toujours.
- Dimanche 02/02 : départ avec ferry 9h jusqu’à Puntarenas puis voiture jusqu’à l’aéroport. Arrivée 14h à l’aéroport Réserver impérativement le ferry quand on remonte le jour de l'avion. Départ de San José 18h30 retour vers la France
Nous avons très longtemps hésité avec le parc Manuel Antonio plutôt que de partir vers Samara mais nous cherchons la Pura Vida et voulons éviter le tourisme de masse… et en même temps, le Costa Rica fait parti de nos destinations rêvées alors on ne veut pas passer à côté de quelque chose d’incontournable. Tout en prenant en compte que nous avons un enfant de 3 ans. Quel est votre avis ?? Une option est de remplacer Isla Tortuga par une journée dans le parc de Curu, gourdes, maillot de bain etc... Faune et plages comme à Manuel Antonio, mais sans le monde (chut).
Merci encore par avance pour votre aide et vos conseils !
P.S : j’ai vu également dans vos précédentes réponses que vous parlez d’un petit secret à proximité de tortues à Samara en février !!! Quel est ce secret svp je ne le trouve pas sur le site.. je suis prête à sacrifier l’excursion à Paquera sur Isla Tortuga uniquement pour les tortues 🙏 merci d’avance ! Il faut 4 nuits sur Samara dont une près des tortues, pour que cela vaille le coup. Si le parcours arrive à faire cela, redemander, les petits secrets sont accessibles avec (cf plus haut), Chez Pierre à l'arrivée et/ou Premium ToutCostaRica !
Pura vida !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par