Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Tout d’abord un grand bravo pour votre site incroyablement riche et pratique.

Nous aurions bien aimé bénéficier de vos conseils pour valider notre itinéraire

Notre voyage a lieu du 21 décembre au 31, soit 10 jours sur place avec le souhait de visiter 3 endroits : Monteverde (ou Arenal ? lequel est le plus incontournable ?), Bahia Drake et Puerto Viejo.

En combinant location 4x4 (devis déjà fourni par vos soins) et vol pour Bahia Drake, voici ce que j’ai envisagé : quelles sont vos recommandations sur la durée dans chaque endroit, sur les temps de trajet ? sur l’ordre de visite ?

J1 arrivée SJO 1 :35pm,

une nuit dans une des résidences Chez Pierre : San Jose? pour passer la fin d’après-midi dans San José et repartir en navette pour l’aéroport très tôt le lendemain matin

J2 départ 8am vol SANSA, arrivée Drake Bay à 9am

J3, J4 Bahia Drake (3 jours en tout)

J5 départ vol SANSA pour SJO, on récupère le 4X4 à l’aéroport, route pour Monteverde (3 heures de route ?)

J6 Monteverde, (Los Pinos - Cabañas & Jardines, quel est le code pour la réduction pack premium pour réservation online?)

J7 matin Monteverde, (un jour et demi en tout à Monteverde, suffisant ?)

départ vers midi pour Puerto Viejo (6 heures de route?)

J8, J9, J10 Puerto Viejo.

2.5 jours sur place, 3 jours si on peut partir dans l’après-midiè trajet pour San Jose : 4 heures de route? peut-on envisager de faire l’arrivée sur San Jose de nuit=arriver après 6pm ?,

nuit résidence Chez Pierre : Alajuela ? Détente?

J11 vol départ 12 :30 pm

Et il me restera à réserver les hôtels, nous sommes 6, peut-être un peu délicat à cette période de haute saison... j’ai fait quelques demandes de disponibilités, j’attends les retours de dispo sur les hotels de votre réseau, pour savoir si on pourra utiliser le pack premium

Merci beaucoup pour votre aide !

Vues : 232

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne,

On décolle,

Tout d’abord un grand bravo pour votre site incroyablement riche et pratique. RooOoo ! Merci à vous de l'animer. Et aux contributeurs du Blog aussi.

Nous aurions bien aimé bénéficier de vos conseils pour valider notre itinéraire ok

Notre voyage a lieu du 21 décembre au 31, soit 10 jours sur place avec le souhait de visiter 3 endroits : Monteverde (ou Arenal ? lequel est le plus incontournable ?), Bahia Drake et Puerto Viejo. Wow, 3 zones éloignées. Sur 10 jours, ambitieux...

En combinant location 4x4 (devis déjà fourni par vos soins) et vol pour Bahia Drake attention franchise bagages, vérifiez voici ce que j’ai envisagé : quelles sont vos recommandations sur la durée dans chaque endroit, sur les temps de trajet ? sur l’ordre de visite ? Voyons.

J1 arrivée SJO 1 :35pm,

une nuit dans une des résidences Chez Pierre : San Jose? pour passer la fin d’après-midi dans San José et repartir en navette pour l’aéroport très tôt le lendemain matin L'aéroport est à Alajuela, loin de San José. Et commencer par San José, c'est commencer par visiter (toute proportion gardée) par visiter Crotona pour se faire une idée de New York... :-(

J2 départ 8am vol SANSA, arrivée Drake Bay à 9am

J3, J4 Bahia Drake (3 jours en tout en réalité 2 utiles : les grandes excursions partent tôt le matin) ok.

Vous aurez à vous seuls la moitié ou le tires de l'avion...

J5 départ vol SANSA pour SJO, on récupère le 4X4 à l’aéroport, route pour Monteverde (3 heures de route ?)

J6 Monteverde, (Los Pinos - Cabañas & Jardines, quel est le code pour la réduction pack premium pour réservation online? Sans code. Juste ajouter un mail prévenant que vous aurez Pack Premium ToutCostaRica)

J7 matin Monteverde, (un jour et demi en tout à Monteverde, suffisant ?) deux matinées, en tout cas.

départ vers midi pour Puerto Viejo (6 heures de route?) de Monteverde ? Peu pratique : par Arenal, près de 10h. Par San José, 8h environ, dont la traversée de San José...

J8, J9, J10 Puerto Viejo.

2.5 jours sur place, 3 jours si on peut partir dans l’après-midiè trajet pour San Jose : 4 heures de route? peut-on envisager de faire l’arrivée sur San Jose de nuit=arriver après 6pm ?, Il faut avoir traversé le Col de Zurqui (à 1h de San José) avant la nuit, impérativement. 

nuit résidence Chez Pierre : Alajuela ? Détente? ok, pour profiter du matin dans la nature, les oiseaux et la piscine...

J11 vol départ 12 :30 pm

Rapide, surtout à 6 et pendant cette période. Très rapide. Mais bon. En réservant tout...

Et il me restera à réserver les hôtels Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage; il peut y avoir des restrictions pendant la dernière semaine., nous sommes 6, peut-être un peu délicat à cette période de haute saison... j’ai fait quelques demandes de disponibilités, j’attends les retours de dispo sur les hotels de votre réseau, pour savoir si on pourra utiliser le pack premium

Merci beaucoup pour votre aide !

Merci, Merci!

J'ai avancé depuis mon premier poste, et semble-il dans la bonne direction! J'ai réduit les étapes à 2 destinations (Péninsule Osa et Puerto Viejo).

Les chambres sont réservées (merci Tout Costa Rica!) chez Emilio Vista Drake et Blue Conga à Puerto Viejo.

A l'arrivée nous irons Chez Pierre San Jose

"commencer par San José, c'est commencer par visiter Crotona pour se faire une idée de New York... :-("

Cela tombe bien, on vit à New-York depuis 2 ans et on ne connait pas Crotona ;) Ca existe?

Et finalement le vol pour Bahia Drake part à 11 am le lendemain matin, c'est plus tranquille.

On aura des questions pour l'organisation des activités / visites sur les deux sites Pacifique et Caraibes. : on se voit au briefing??  :D

Encore merci pour ce site épatant qui permet aux retardartaires d'organiser leur voyage en quelques jours!

Bien à vous

AC

Bonjour Anne,

Alors...

J'ai avancé depuis mon premier poste, et semble-il dans la bonne direction! J'ai réduit les étapes à 2 destinations (Péninsule Osa et Puerto Viejo).

Les chambres sont réservées (merci Tout Costa Rica!) chez Emilio Vista Drake et Blue Conga à Puerto Viejo.

A l'arrivée nous irons Chez Pierre San Jose

"commencer par San José, c'est commencer par visiter Crotona pour se faire une idée de New York... :-("

Cela tombe bien, on vit à New-York depuis 2 ans et on ne connait pas Crotona ;) Ca existe? Ben oui... Est du Bronx, un charmant quartier... Faut vraiment que j'ouvre un ToutNewYork, on dirait !? :-)

Et finalement le vol pour Bahia Drake part à 11 am le lendemain matin, c'est plus tranquille. ok

On aura des questions pour l'organisation des activités / visites sur les deux sites Pacifique et Caraibes. : on se voit au briefing??  :D Sauf ce qu'il faut réserver le plus vite possible, notamment le Corcovado. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Encore merci pour ce site épatant qui permet aux retardartaires d'organiser leur voyage en quelques jours! Ende gut, alles gut.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation