Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous venons au Costa Rica du 4 mars au 15 mars. Nous avons loué un de vos véhicules mais nous ne savons toujours pas quel itinéraire faire pour pouvoir un maximum de choses tout en profitant pleinement de chaque endroit.
Dans l'idée nous voulons faire un passage obligatoire à Tarcoles, Manuel Antonio ainsi que 2-3 nuits à Dominical (pour pouvoir visiter les alentours: Uvita, Nauyaca..)
Maintenant le dilemme se pose sur tout le reste de l'itinéraire, sachant que 2 nuits seront "consacrées" à San José pour le vol aller et retour (avec détour à Poas au retour), il nous resterait donc 5-6 nuits.
Notre hésitation se porte sur:
-Soit faire parc du Corcovado et snorkelling à Isla de cano
-Soit aller vers Santa Teresa, Malpais..
-Soit faire la côte Caraïbe jusqu'à Cahuita pour voir le Parc ainsi que la barrière de corail (on veut voir pleins de beaux poissons et de l'eau turquoise :)
Quels seraient vos conseils ? Tortuguero est-il un passage nécessaire pour vous pour un premier voyage au Costa Rica ?
Merci d'avance!
Balises :
Bonjour Chloé,
On y va !
nous venons au Costa Rica du 4 mars au 15 mars ok. Nous avons loué un de vos véhicules mais nous ne savons toujours pas quel itinéraire faire pour pouvoir un maximum de choses tout en profitant pleinement de chaque endroit. ok ! Cela arrive... :-).
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration ! Et un bon début. Il faut surtout adapter l'itinéraire à la durée du séjour et à la saison... en plus de ses propres centres d'intérêt.
Dans l'idée nous voulons faire un passage obligatoire à Tarcoles, Manuel Antonio ainsi que 2-3 nuits à Dominical (pour pouvoir visiter les alentours: Uvita, Nauyaca..) ok ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Beaucoup de pépites dans le secteur.
Maintenant le dilemme se pose sur tout le reste de l'itinéraire, sachant que 2 nuits seront "consacrées" à San José L'aéroport est à Alajuela. Et on consacre surtout une nuit près de l'aéroport à l'arrivée, et une nuit au retour avant de prendre l'avion, sauf si l'avion est en soirée (on peut alors aller directement à l'avion). pour le vol aller et retour (avec détour à Poas au retour Alors cela confirme Alajuela à l'aller et au retour, alors), il nous resterait donc 5-6 nuits. Parfait
Notre hésitation se porte sur:
-Soit faire parc du Corcovado et snorkeling à Isla de cano ok
-Soit aller vers Santa Teresa, Malpais.. différent !
-Soit faire la côte Caraïbe jusqu'à Cahuita pour voir le Parc ainsi que la barrière de corail (on veut voir pleins de beaux poissons et de l'eau turquoise :) Encore différent.
Quels seraient vos conseils ? Tortuguero est-il un passage nécessaire pour vous pour un premier voyage au Costa Rica ? C'est surtout qu'il faut faire des choix !
Déjà, quand on commence du côté Pacifique pour une grosse dizaine de jours, en mars, on évite d'aller sur l'autre côte, à garder pour une autre fois :-). Meilleure période pour cette côte, août, septembre et octobre, même novembre.
La péninsule d'Osa (Corcovado etc) ou la péninsule de Nicoya (Santa Teresa, Mal Pais) sont plus logiques. Avant ou après les destinations déjà sélectionnées . Commencer par Uvita permet normalement en mars de maximiser les chances de trouver les baleines au large (Dolphin Tour).
Attention quand même d'éviter le lundi, et même si possible le week-end pour Manuel Antonio. Voir les consignes de briefing Chez Pierre pour optimiser la visite.
Le nord de la péninsule d'Osa revient assez cher, avec des activités essentiellement en bateau au départ de Drake. Mais à La Sirena de Corcovado, on croise tapirs, crocos, pécaris, aras, 4 espèces de singes et n'en jetez plus ! Isla del Cano, dès qu'il fait beau, c'est en snorkeling des fonds marins remplis de grosses choses. Tortues marines souvent, requins pointes blanches en contrebas, barracudas, raies etcetcetc... Le contraire des Caraïbes sud, où la visibilité est plus facile à rencontrer, mais où la faune marine est plus colorée, mais plus petite...
Le sud de la péninsule de Nicoya (Mal Pais et Santa Teresa et+) est une destination connue des surfeurs et des amateurs de luxe, de vue des hauteurs en retrait, surtout à Mal Pais (ce qui explique le nombre de stars venues se cacher dans le secteur)... Cela dit, c'est aussi un secteur tranquille, comme à Cabuya, sur les hauteurs de Montezuma, dans le secteur de Tambor... Mer, marches à Cabo Blanco (fermé lundi et mardo), Isla Tortuga de Curu...
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Merci d'avance!
Tenez bon ! C'est bientôt.
On garde des fraises au frais...
En fait, pas la peine, il y en a toute l'année à peu près, au Costa RIca :-).
Tout est ouvert au Costa Rica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Tout d’abord merci pour votre réponse aussi complète ! On voudrait prendre la carte premium seulement on est pas encore sûr de pouvoir monter dans l’avion (que notre motif impérieux soit validé), pensez vous que l’on doive attendre l’arrivée pour réserver les hôtels et les activités ?
Bonjour Chloé,
Simple.
Tout d’abord merci pour votre réponse aussi complète ! On voudrait prendre la carte premium seulement on est pas encore sûr de pouvoir monter dans l’avion (que notre motif impérieux soit validé), pensez vous que l’on doive attendre l’arrivée pour réserver les hôtels et les activités ?
Réponse double :
- d'abord, malgré les froncements de sourcils, tous les voyageurs qui le veulent arrivent au Costa Rica, il suffit de demander à se faire appeler par l'équipe. Voir cette information voyageur qui donne toutes les informations nécessaires et comment faire; personne ou presque n'a accumulé autant d'expérience sur ce qui passe parfaitement,
- ensuite, avec ToutCostaRica, tout peut être annulé quand on le veut, même au dernier moment (location de voiture, chambre Chez Pierre, Premium ToutCostaRica etc).
En ce qui concerne le pays lui-même, pour vos dates, d'habitude, il faut réserver. Cette année, on peut venir sans réservation, pour quasiment tout. Donc pura vida. On trouve de quoi se loger.
Le seul souci, c'est que certains hébergements qu'on voudrait vraiment pourront s'avérer pleins quand même. Parce que les voyageurs se concentrent sur les pépites. Actuellement sur le Pacifique, l'hébergement de cette nuit (9 bungalows dans la nature) affichait complet à la réservation, dont une partie de voyageurs au long cours (tourdumondistes) et de la grande famille de l'arche de Noé venue se réfugier dans le pays en attendant que ça passe. Tout le monde se connait, s'embrasse, prend des nouvelles... C'est un autre monde, en fait. un monde qui tourne normalement.
Donc oui, mais avec modération. Il vaut mieux une réservation annulable, surtout si on renonce à venir et qu'on annule (rien de plus frustrant pour un hôtelier de perdre une chambre parce que personne n'a prévenu...).
Hier, passage sur une plage (Merci Mel Gibson) isolée. Peu connue, magnifique, sable blanc, falaises etc... Et comme un seul homme, des pêcheurs à la ligne sont arrivés au changement de marée, se mettant en file indienne sur le sud, remontant presque tous instantanément un beau poisson. Journée faite, retour à la maison, merci chez vous ! :-).
Oui, pura vida.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par