Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Re bonjour Pierre, et bonjour à tous :)

J'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils sur mon parcours et surtout sur les distances car j'ai loué un 4x4 et je sais que rouler sur des pistes ça peut prendre du temps !!!

- Arrivée à San José : le dimanche 5/02 à 13h07 + location du 4x4

- Départ pour la Fortuna le lundi 6/02 pour 3 nuits : temps ?

- Départ de la Fortuna pour Monteverde le jeudi 9/02 : temps ?

- Départ de Monteverde pour Tamarindo le vendredi 10/02 : temps ?

- A quelle distance et temps sont situés Tamarindo de Playa Grande et vice versa ? Est-ce que vous nous conseillez de dormir + à Playa Grande ou à Tamarindo ? (nous sommes deux femmes de 30 ans qui souhaitons faire un peu la fête :) )

A partir de Tamarindo, nous n'avons plus de notions de temps et ferons au feeling.... Si on se sent bien ou pas :)

Mais du coup, afin d'avoir une notion des distances et temps :

- De Tamarindo pour aller à Nosara ?

- De Nosara pour aller à Samara ?

- De Samara pour aller à Mal Pais ?

- De Mal Pais pour aller à Santa Teresa ?

- De Mal Pais pour aller à Montezuma ?

Et enfin, pour revenir le jeudi soir 16/02 au max. pour rendre le véhicule, faut-il obligatoirement aller à Jaco pour prendre un ferry ?

Où est-ce le moins loin ? Plus pratique ?

D'avance merci pour votre grande aide et votre expertise sur ce pays !

C'est vraiment super et rassurant d'avoir trouvé un forum comme le vôtre où on a les conseils de français devenus costa ricain :)

A très vite !

Chloé

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chloé,

Alorsalors...

J'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils sur mon parcours et surtout sur les distances car j'ai loué un 4x4 et je sais que rouler sur des pistes ça peut prendre du temps !!! voui

- Arrivée à San José : le dimanche 5/02 à 13h07 + location du 4x4 ok

- Départ pour la Fortuna le lundi 6/02 pour 3 nuits : temps ? 3h

- Départ de la Fortuna pour Monteverde le jeudi 9/02 : temps ? 4h par Tilaran et montée par la piste

- Départ de Monteverde pour Tamarindo le vendredi 10/02 : temps ? 3h30+

- A quelle distance et temps sont situés Tamarindo de Playa Grande et vice versa ? 30mn Est-ce que vous nous conseillez de dormir + à Playa Grande ou à Tamarindo ? (nous sommes deux femmes de 30 ans qui souhaitons faire un peu la fête :) ) Playa Grande est trèèèèèès calme. Juste un resto-bar sympa au bout du bout de la péninsule intérieure de Playa Grande.

Mais Tamarindo, plus de 120 restaurants au garrot... une grosse activité nocturne en haute saison. Le choix de l'embarras... Vainqueur par Ko pour faire la fête.

A partir de Tamarindo, nous n'avons plus de notions de temps et ferons au feeling.... Si on se sent bien ou pas :) Mouais. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Si vous vous fichez de la qualité de votre hébergement comme de votre dernière chaussette. Sinon, pour un parcours court...

Mais du coup, afin d'avoir une notion des distances et temps :

- De Tamarindo pour aller à Nosara ? 1h30 piste

- De Nosara pour aller à Samara ? 1h+ piste

- De Samara pour aller à Mal Pais ? 3h30- piste

- De Mal Pais pour aller à Santa Teresa ? 20mn piste

- De Mal Pais pour aller à Montezuma ? 45mn+/-, selon parcours, essentiellement piste

Et enfin, pour revenir le jeudi soir 16/02 au max. pour rendre le véhicule, faut-il obligatoirement aller à Jaco pour prendre un ferry ? Gné ? Le bateau de Montezuma à Jaco (en réalité Herradura) n'est pas un ferry. Le ferry est à Paquera, direction Puntarenas.

Où est-ce le moins loin ? Plus pratique ? Une seule solution...

D'avance merci pour votre grande aide et votre expertise sur ce pays !

C'est vraiment super et rassurant d'avoir trouvé un forum comme le vôtre où on a les conseils de français devenus costa ricain :) RoOOoo !

Préférez les déplacements en après-midis, en étant à destination avant la nuit.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation