Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci à Mr Pierre pour ce puit d'informations précieuses.

Cependant, à force de lire, des doutes s'installent quand à la pertinence de l'itinéraire et au choix des lieux à visiter. Faut dire qu'il y a tellement de choses que je voudrais voir, il me faudrait quelques années, pas sûre que mon patron soit d'accord !!!

Voici mon plan de route imaginé...

Etape 1 : 

Arrivée le samedi soir à Alajuela, on rejoint le B&B de Mr Pierre avant de récupérer le 4X4 le lendemain matin (merci à lui de nous faciliter la tâche et de si bien nous guider)

Après avoir récupéré le 4X4, direction le volcan Poas

Visite du cratère, waterfall gardens puis retour chez Mr Pierre pour la 2ème nuit

Etape 2 : 

Direction Tortuguero pour 3 jours/2 nuits

Peut-on laisser la voiture sur un parking à Pavona ?

Randonnée dans le sentier terrestre : guide ?

Kayak sur le sentier maritimes : guide ? je n'ai pas envie de servir de repas au croco

Gravir le cerro Tortuguero : ascension très dur ??

Promenade dans le village de Tortuguero

Etape 3 : 

Fortuna et le volcan Arenal 3 jours/2 nuits

Randonnée sur le cerro Chato

Rio Celeste dans le parc de Tenorio

Source d'eau chaude Thermales Laureles

Observer les grenouilles de nuit ????

Etape 4 : 

Monteverde 4 jours/3 nuits

Découvrir l'environnement de la cloud forest

Essayer de vaincre ma peur du vide et traverser un pont suspendu (bon, ça c'est pas gagné hein)

Visiter une plantation de café (adepte de café, je veux touttttttt savoir)

Humming bird au café colibri (mon grand rêve, voir un colibri de près, oui oui )

Etape 5 : 

Manuel Antonio 3 jours/2 nuits

Randonnée dans le parc

et....... oui, j'avoue, un peu de farniente sur une plage avec bob et sa crème solaire.

Etape 6 : 

Courte, puisqu'il s'agit d'une nuit dans une cabane à écouter mon chéri ronfler parmi les singes hurleurs.. Qui fera le plus de bruit ???

Et enfin, dernière nuit normalement chez Mr Pierre (oui, on l'aime bien) avant de rendre la voiture et de prendre l'avion pour le retour à la casa..

Voici voilou

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à me faire part de n'importe quoi, tout est bon à prendre

Très belle soirée à vous

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Alors...

Tout d'abord, un grand merci à Mr Pierre pour ce puit d'informations précieuses. RooOo ! Journée qui commence bien ! :-).

Cependant, à force de lire, des doutes s'installent quand à la pertinence de l'itinéraire et au choix des lieux à visiter. ok Faut dire qu'il y a tellement de choses que je voudrais voir, il me faudrait quelques années, pas sûre que mon patron soit d'accord !!! Emmener son patron est une option ! :-).
Cela dit, la bonne approche est d'éviter de trop charger... et éventuellement de revenir ! 30% des voyageurs font ça et reviennent une fois... ou bien plus !

Voici mon plan de route imaginé...

Etape 1 : 

Arrivée le samedi soir à Alajuela, on rejoint le B&B de Mr Pierre Mr Pierre ? On se croirait dans un film des années 60, je prends un coup de vieux !... avant de récupérer le 4X4 le lendemain matin (merci à lui de nous faciliter la tâche et de si bien nous guider) RooOoo !

Eviter d'attendre pour la demande de véhicule... Et même pour dormir chez Mr Pierre (j'adore, en fait, côté un poil guindé, comme Don ici au Costa Rica).

Après avoir récupéré le 4X4, direction le volcan Poas Prise des entrées en ligne avant de monter.

Visite du cratère, waterfall gardens puis retour chez Mr Pierre pour la 2ème nuit Possible, mais beaucoup partent dans le pays rapidement !

Etape 2 : 

Direction Tortuguero pour 3 jours/2 nuits

Peut-on laisser la voiture sur un parking à Pavona ? C'est plus pratique que d'essayer d'aller jusqu'à Tortuguero en 4x4... Et oui, il y a un parking, parking gardé même, donc aucun souci.

Randonnée dans le sentier terrestre : guide ? On peut visiter sans.

Kayak sur le sentier maritimes : guide ? je n'ai pas envie de servir de repas au croco Ils sont déjà très bien nourris... Au petit matin... 
Contact francophone de briefing ou en petit secret.

Gravir le cerro Tortuguero : ascension très dur ?? 125m de dénivelé, chemin bien amélioré par rapport au passé.

Promenade dans le village de Tortuguero ok

Hors période des tortues. Et ce qui est peu présent dans les guides : cette côte est généralement belle, mais il peut y avoir de belles pluies quand même fin janvier et février notamment. Disposer d'une seconde matinée est donc nécessaire, oui.

Etape 3 : 

Fortuna et le volcan Arenal 3 jours/2 nuits 

Randonnée sur le cerro Chato Fermé depuis plus de 4 ans, sans doute une vieille source...

Rio Celeste dans le parc de Tenorio Normalement autre destination, en s'approchant la veille. Dommage au départ d'Arenal (il faut se lever tôt pour démarrer la randonnée tôt, compter 7h à peu près)... prend alors une journée, et le séjour Arenal de 2 nuits devient trop court.

Source d'eau chaude Thermales Laureles Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...

Observer les grenouilles de nuit ???? Et plus... Dans la liste.

Il est plus facile de rejoindre Monteverde de Tenorio que d'Arenal, en fait.
2 nuits + 1 nuit + 2  nuits pour la séquence Arenal, Tenorio et Monteverde, en circulant les après-midi, permet de placer les excursions au meilleur moment et de réduire les trajets et les efforts...

Etape 4 : 

Monteverde 4 jours/3 nuits cf plus haut

Découvrir l'environnement de la cloud forest Avec guide, contact petit secret sur demande.

Essayer de vaincre ma peur du vide et traverser un pont suspendu (bon, ça c'est pas gagné hein) En fait, ce sont des ponts antisismiques, peu de souci même pour ceux qui souffrent de vertige. Et même les tyroliennes sont généralement possibles : on perd normalement le vertige quand les pieds quittent le sol... D'arbre en arbre, il faut se faire une petite violence, mais bon. Il y a tellement d'options sur zone (saut à l'élastique, tarzan, dîner en haut des arbres etc :-) ).

Visiter une plantation de café (adepte de café, je veux touttttttt savoir Prévoir une matinée à Cafe Monteverde (en français si on anticipe)

Humming bird au café colibri (mon grand rêve, voir un colibri de près, oui oui ) Difficile de venir au Costa Rica sans en observer (plus de 50 espèces, très présentes presque partout dans le pays). A Selvatura, jardin des colibris...
Et il y aura déjà eu des colibris dans l'objectif à La Paz, au début.

Etape 5 : 

Manuel Antonio 3 jours/2 nuits  ok

Randonnée dans le parc Lire ici, il faut réserver à l'avance...

et....... oui, j'avoue, un peu de farniente sur une plage avec bob et sa crème solaire. :-). Et de l'eau, mais sans bouteille en plastique jetable...

Etape 6 : 

Courte, puisqu'il s'agit d'une nuit dans une cabane à écouter mon chéri ronfler parmi les singes hurleurs.. Qui fera le plus de bruit ??? Les singes ne ronflent pas, ils hurlent... Mais pas toute le nuit.

Et enfin, dernière nuit normalement chez Mr Pierre (oui, on l'aime bien j'aimais Mr Paul chez Bocuse, cela remonte de vieux souvenirs...) avant de rendre la voiture et de prendre l'avion pour le retour à la casa.. ok !

Voici voilou

Qu'en pensez vous ? 5-6 étapes sans courir, assez classique (sauf la dernière étape ?), optimisable à la marge au début surtout : 2 nuits Alajuela, enchaînement Arenal, Tenorio, Monteverde. Et vérification du jour de passage sur Manuel Antonio.
Si l'avion retour est en fin d'après-midi, partir suite au briefing dans le pays pour prévoir le Poas, Doka et plus le dernier jour est souvent une bonne idée.

N'hésitez pas à me faire part de n'importe quoi, tout est bon à prendre Pura vida.

Très belle soirée à vous

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Mr Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Mr Pierre pour vos précieux conseils !! C'est enregistré !!!
Pour les deux premières nuits et reservation 4x4, mon chou l'a déjà réservé (Romain)..
Avez vous des guides à nous conseiller pour du kayak à Tortuguero et éventuellement la visite de café à Monteverde ?
Au grand plaisir de vous lire, très belle après-midi
Romain et Isabelle

Bonjour Isabelle, bonjour Florent,

Alors...

Merci Mr Pierre pour vos précieux conseils !! C'est enregistré !!! Pura vida !
Pour les deux premières nuits et reservation 4x4, mon chou l'a déjà réservé (Romain).. ok :-)
Avez vous des guides à nous conseiller pour du kayak à Tortuguero et éventuellement la visite de café à Monteverde ? oui et oui.
Pour Tortuguero, petit secret par mail privé.
Pour Cafe de Monteverde, ils sont dans le réseau Premium ToutCostaRica, les contacter, il y a une visite par jour en français !  Tout simple. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Au grand plaisir de vous lire, très belle après-midi

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation