Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour l'équipe TCR, bonjour Pierre,
Je suis Dorothée, la maman résidente en France et je vais voyager avec ma fille Clélia, résidente au Québec. Après une nuit à Montréal pour passer chercher ma fille, nous embarquons le 15/03 pour le Costa Rica.
Je vous soumet notre itinéraire (pour le temps de trajet, j'ai gonflé un peu par rapport aux itinéraires maps ou autre).
vendredi 15/03 arrivée tardive à SJO. Navette de Pierre réservée (je ne le vois pas sur mon profil en ligne donc je vais refouiller dans mes mails), petite nuit chez Pierre, Eskalami lodging.
samedi 16/03 briefing puis récupération du 4x4 (réservé TCR), puis route vers la Fortuna (3h). On va commencer à profiter de notre carte premium en s'arrêtant à Don Olivo chocolate tour. Passage à l'hôtel avant d'aller se détendre aux Ecotermales Fortuna. Nuit à la Fortuna.
dimanche 17/03 on démarre la journée avec une visite guidée avec Fortuna Hikes and trails, puis trajet vers Mistico arenal hanging bridges (45 mn). On fera la visite en début d'après-midi pour avoir le temps de faire le trajet vers Arenal observatory lodge. Si c'est trop juste, on zappe Mistico et on se dirige plus tôt vers L'hôtel pour profiter de sentiers de rando. Ca peut être bien aussi.
lundi 18/03 visite guidée Arenal observatory lodge pour commencer puis trajet vers Monteverde (4h). Nuit à Santa Elena.
mardi 19/03 petit tour de tyrolienne avec the orginal canopy tour monteverde le matin, un peu de récupération (surtout pour moi) et une sortie nocturne avec un guide francophone. Là j'ai besoin d'un bon plan de Pierre pour trouver le guide et un lieu (Curi Cancha ou ?). Nuit à Santa Elena.
mercredi 20/03 El tigre waterfalls (merci premium) même si un peu loin de Santa Elena. Je compte 45 mn de trajet. nuit à Santa Elena.
jeudi 21/03 visite de Café de Monteverde (premium aussi) avant un trajet vers Manuel Antonio (4h30). Nuit près de Manuel Antonio.
vendredi 22/03 visite guidée du Parc Manuel Antonio de bonne heure. J'hésite encore à le faire car beaucoup de commentaires sur la version Disney de ce parc donc besoin d'un bon plan de Pierre pour trouver un guide francophone et éviter la foule. Trajet vers Dominical (45 mn). Nuit à Dominical.
samedi 23/03 visite de la mangrove en kayak avec Pinneapple Kayak Tours (on exploite la carte premium à fond). Nuit à Dominical.
dimanche 24/03 on remet ça avec du rafting avec Dominical aventures rafting. Nuit à Dominical.
lundi 25/03 passage à la Catarata Nauyaca puis trajet vers Uvita (30 mn). Nuit à Uvita.
mardi 26/03 Snorkeling Isla del cano avec Costa Rica dive and surf. Nuit à Uvita.
mercredi 27/03 trajet vers Alajuela (5h), retour du 4x4 à 17h chez Pierre. Petite nuit chez Pierre, Eskalami lodging.
jeudi 28/03 Navette Pierre pour un décollage vers Montréal à 6h00. Ça pique ! Et le dimanche soir départ pour la France pour moi. Ça re-pique !
Voilà c'est court comme séjour donc fallait faire des choix. Je regrette de n'avoir pas assez de temps pour la péninsule d'Osa et la côte Caraïbes. Une prochaine fois peut-être.
Je n'oublie pas l'équipement de base (compact puisque l'on va éviter la valise soute) du touriste au Costa Rica et le petit cadeau régional. Le camembert en bagage cabine c'est too much ;-)
Merci pour toutes les recommandations que j'ai pu lire et l'avis sur notre petit périple. Hâte de partager cela avec ma fille que je n'ai pas vu depuis un an. En résumé : on va en profiter !
Balises :
Bonjour Dorothée,
Alors...
Je suis Dorothée, la maman résidente en France et je vais voyager avec ma fille Clélia, résidente au Québec. Après une nuit à Montréal pour passer chercher ma fille, nous embarquons le 15/03 pour le Costa Rica. Parfait. Penser à l'AVE si de nationalité française.
Je vous soumet notre itinéraire (pour le temps de trajet, j'ai gonflé un peu par rapport aux itinéraires maps ou autre). ok, on y va.
vendredi 15/03 arrivée tardive à SJO. Navette de Pierre réservée (je ne le vois pas sur mon profil en ligne donc je vais refouiller dans mes mails), petite nuit chez Pierre, Eskalami lodging. ok, les deux nuits, arrivée et retour ont été confirmées en octobre.
samedi 16/03 briefing oui puis récupération du 4x4 (réservé TCR) ok, puis route vers la Fortuna (3h) ok. On va commencer à profiter de notre carte premium en s'arrêtant à Don Olivo chocolate tour oui, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Passage à l'hôtel avant d'aller se détendre aux Ecotermales Fortuna Sur réservation. Petit site, pour la haute saison... Nuit à la Fortuna.
dimanche 17/03 on démarre la journée avec une visite guidée avec Fortuna Hikes and trails, puis trajet vers Mistico arenal hanging bridges (45 mn) avec guide si possible (pas pour guider mais pour expliquer la forêt tropicale). On fera la visite en début d'après-midi pour avoir le temps de faire le trajet vers Arenal observatory lodge ok. Si c'est trop juste cela dépend de l'excursion Hikes&trails, on zappe Mistico et on se dirige plus tôt vers L'hôtel pour profiter de sentiers de rando. Ca peut être bien aussi.
lundi 18/03 visite guidée Arenal observatory lodge pour commencer puis trajet vers Monteverde (4h) ok. Nuit à Santa Elena.
mardi 19/03 petit tour de tyrolienne avec the orginal canopy tour monteverde le matin mouais, quand on a la Rolls à côté, la kangoo est un peu fade... 300 activités à ne pas rater Selvatura ? ., un peu de récupération (surtout pour moi) et une sortie nocturne avec un guide francophone. Là j'ai besoin d'un bon plan de Pierre pour trouver le guide et un lieu (Curi Cancha ou ?). Nuit à Santa Elena. On prévoit surtout la forêt de nuages sur un matin, avec guide...
Possible sur Curi Cancha le soir aussi, mais comme toujours sur Monteverde, il y a du monde. Sinon, sur Arenal.
mercredi 20/03 El tigre waterfalls (merci premium) même si un peu loin de Santa Elena. Je compte 45 mn de trajet 30mn. nuit à Santa Elena.
jeudi 21/03 visite de Café de Monteverde (premium aussi) Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! avant un trajet vers Manuel Antonio (4h30) 4h. Nuit près de Manuel Antonio.
vendredi 22/03 visite guidée du Parc Manuel Antonio de bonne heure En prenant les réservations à l'avance. J'hésite encore à le faire car beaucoup de commentaires sur la version Disney de ce parc donc besoin d'un bon plan de Pierre pour trouver un guide francophone et éviter la foule Un guide francophone ne change pas le souci (c'est un parc qui se visite très bien sans). Mais en entrant à l'ouverture, et voir les consignes de briefing pour bien visiter. C'est un parc facile, Trajet vers Dominical (45 mn). Nuit à Dominical.
samedi 23/03 visite de la mangrove en kayak avec Pinneapple Kayak Tours (on exploite la carte premium à fond Parfait). Nuit à Dominical.
C'est le début de la Semana Santa, les côtes a fortiori considérées comme balnéaires
dimanche 24/03 on remet ça avec du rafting avec Dominical aventures rafting Ou Iguana Tours, ils amènent sur le Savegre aussi . Nuit à Dominical.
lundi 25/03 passage à la Catarata Nauyaca puis trajet vers Uvita (30 mn). Nuit à Uvita. ok
mardi 26/03 Snorkeling Isla del cano avec Costa Rica dive and surf. Nuit à Uvita. ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica encore.
mercredi 27/03 trajet vers Alajuela (5h) 4h, retour du 4x4 à 17h chez Pierre. Petite nuit chez Pierre, Eskalami lodging. ok
jeudi 28/03 Navette Pierre pour un décollage vers Montréal à 6h00. Ça pique ! voui... mais bon Et le dimanche soir départ pour la France pour moi. Ça re-pique ! voui... mais bon.
Voilà c'est court comme séjour donc fallait faire des choix. Je regrette de n'avoir pas assez de temps pour la péninsule d'Osa et la côte Caraïbes. Une prochaine fois peut-être. Comme beauuucoup de voyageurs. Un tiers environ.
Je n'oublie pas l'équipement de base (compact puisque l'on va éviter la valise soute) du touriste au Costa Rica et le petit cadeau régional. Le camembert en bagage cabine c'est too much ;-) Ahahah... Merci d'avance.
Merci pour toutes les recommandations que j'ai pu lire et l'avis sur notre petit périple. Hâte de partager cela avec ma fille que je n'ai pas vu depuis un an. En résumé : on va en profiter ! Pura vida !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par