Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

Tout d’abord, merci pour ce site qui est très utile

Je suis si impatiente de découvrir le Costa Rica !

 

J’aimerai donc soumettre une idée d’itinéraire parmi tant d’autres

Il est vrai que c’est difficile de créer son propre circuit en ne connaissant pas trop l’état des routes et de la circulation

 

Voyageurs : moi + mon chéri (arrivant de Suisse) + retrouvailles avec ma meilleure amie débarquant de Montréal

 

But du voyage : voir du pays, admirer faune, flore et paysages, surf, plages, un peu de fiesta aussi, bref s’en mettre plein les mirettes durant 15 jours

 

25.12.2011 arrivée, 1 nuit chez Pierre, of course

26.12.2011 départ pour Arenal (la demande de devis pour le 4x4 a été envoyée), 1 nuit dans le coin

27.12.2011 départ pour la côte pacifique (Jaco)

28.12.2011 on reste à Jaco

29.12.2011 arrivée de ma meilleure amie (je pense dans l’après-midi, selon vols) On ira très probablement la chercher à l’aéroport, puis retour à Jaco

30.12.2011 on va bouger sur la côte pacifique direction Quepos, Uvita

31.12.2011 un endroit chouette pour fêter le nouvel an ?

 

Là je ne sais pas trop… est-ce que c’est long la traversée Uvita – Limon ?

Si c’est ok on partira le 2 janvier pour arriver le même jour

Sinon départ le 01.01.2012 avec sûrement un stop «visite, activité, 1 nuit» dans les terres (une idée ?)

 

02.01.2012 arrivée sur la côte, durant 5 jours plages, surf, visites, etc Limon – Cahuita - Puerto Viejo

07.01.2012 départ pour Alajuela, 1 nuit chez Pierre, retour du 4x4

08.01.2012 départ pour l’aéroport et retour au froid ;(

 

Est-ce que ça ne fait pas trop, en km, durée des trajets, etc ?

Baleines, tortues, dauphins : il y a moyen d'en voir à cette période ?

 

Ma meilleure amie va rester 1 semaine supplémentaire, elle vous contactera sûrement si besoin

Vues : 180

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claude,

 

J’aimerai donc soumettre une idée d’itinéraire parmi tant d’autres Voyons cela.

Il est vrai que c’est difficile de créer son propre circuit en ne connaissant pas trop l’état des routes et de la circulation Il y a plus de circulation pendant les fêtes, c'est sûr.

 

Voyageurs : moi + mon chéri (arrivant de Suisse) + retrouvailles avec ma meilleure amie débarquant de Montréal

 

But du voyage : voir du pays, admirer faune, flore et paysages, surf, plages, un peu de fiesta aussi, bref s’en mettre plein les mirettes durant 15 jours Très clair.

 

25.12.2011 arrivée, 1 nuit chez Pierre, of course 

26.12.2011  départ pour Arenal (la demande de devis pour le 4x4 a été envoyée tu l'as bien reçu ?), Poas, puis direct vers le nord, c'est carrément plus rapide pour rejoindre la Fortuna 1 nuit dans le coin

Pour un départ en fanfare, l'Arenal Observatory ? Réserver impérativement, -20% avec la Carte Premium ToutCostaRica

27.12.2011 départ pour la côte pacifique (Jaco) 3h30 par San Ramon, 4h+ par Canas, mais plus joli.

28.12.2011 on reste à Jaco surf et fiesta, par hasard ?

29.12.2011 arrivée de ma meilleure amie (je pense dans l’après-midi, selon vols) On ira très probablement la chercher à l’aéroport, puis retour à Jaco 2h dans chaque sens, par la nouvelle autoroute Orotina-Turrucares

30.12.2011 on va bouger sur la côte pacifique direction Quepos Manuel Antonio, il y aura du monde, mais c'est une tellement belle plage, avec les paresseux et les singes autour, Uvita Baleines. Hacienda Baru sur le chemin.

31.12.2011 un endroit chouette pour fêter le nouvel an ? Remontez sur MA/Quepos. RESERVER.

 

Là je ne sais pas trop… est-ce que c’est long la traversée Uvita – Limon ? Pour la traversée Uvita-Cahuita (Limon : oubliez), il faut passer par Dominical, San isidro, Turrialba, Limon, Cahuita. Une journée complète. 

Si c’est ok on partira le 2 janvier pour arriver le même jour

Sinon départ le 01.01.2012 avec sûrement un stop «visite, activité, 1 nuit» dans les terres (une idée ?)

Oui : vous coupez à Turrialba, faites par exemple un rafting géant le lendemain en matinée ou encore montez sur le volcan Turrialba (le parc vient juste de ré-ouvrir après 2 ans, on peut s'approcher du sommet et voir le dégazage permanent) et finissez à Cahuita dans l'après-midi juste pour la baignade.

02.01.2012 arrivée sur la côte, durant 5 jours plages, surf, visites, etc Cahuita - Puerto Viejo

Top.

07.01.2012 départ pour Alajuela, 1 nuit chez Pierre, retour du 4x4 4h30

08.01.2012 départ pour l’aéroport et retour au froid ;( Sans moi. Mais je penserai à vous.

 

Est-ce que ça ne fait pas trop, en km, durée des trajets, etc ? C'est raisonnable, et vous évitez les périodes chargées sur les routes fréquentées. C'est bien.

Baleines, tortues, dauphins : il y a moyen d'en voir à cette période ?

Baleines : oui, top, à Uvita.

Tortues : Nicoya nord, pas sur votre parcours.

Dauphins : oui, Manzanillo (au sud de Puerto Viejo).

 

Ma meilleure amie va rester 1 semaine supplémentaire, elle vous contactera sûrement si besoin

Ok.

 

Vous comptez réserver les hôtels ou au feeling ?


A très bientôt,

Pierre

 

Merci pour toutes tes réponses

J'ai encore plus hâte de faire ce voyage ! :)

J'ai bien reçu ton devis (waou super intéressant comme prix) et t'en remercie

Je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour la réservation du 4x4 ?

Pour les hôtels je pense que c'est mieux de réserver à l'avance durant cette période non ?

Je regarde sur internet et sur votre liste d'hôtels affiliés. Si je trouve mon bonheur je bookerai pour ne pas avoir à le faire là-bas et pouvoir profiter un max de tout ce qu'il y a à faire

Qu'en penses-tu ?

Bonjour Claude,

Tout parfait.

 

Il ne faut pas tarder pour la réservation du 4x4. Dans quelques semaines, les tarifs seront plus élevés car les loueurs bon marché seront dévalisés.

 

C'est d'ailleurs pareil pour les billets d'avion : il faut s'y prendre à l'avance.

 

 

Pour le besoin de réservation d'hôtels à cette période, la réponse est oui.
Il est surtout conseillé de réserver les hôtels :
- si on est plus de 2 (trouver 2 chambres ou une grande chambre peut poser problème)
- si on est exigeant sur les hôtels (il peut arriver qu'on soit obligé de choisir un hôtel miteux ou un palace à 300$)
- dans les zones reculées où il y a peu d'hôtels (Corcovado, Tortuguero, Tenorio, Rincon...) ou les zones très touristiques (Arenal, Manuel Antonio)

Les bons hôtels sont souvent vite pleins...
A très bientôt,
Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation