Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et toute l'équipe
Le site de TCR est merveilleux, c'est une mine d'informations incroyable!
J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur notre itinéraire en construction.. Nos filles étant jeunes nous aimerions évidemment faire en sorte que les endroits ou nous allons aller leur plaisent...Certainement pas de grandes randonnées au programme mais de quoi les ouvrir sur le monde et voir des beaux paysages et des animaux.
Voici le programme:
- Samedi 8 février- Voyage et arrivée tardive ( 22:15). Nuit Chez Pierre Tropical
- Dimanche 9 février- Journée tranquille de récupération à Alajuela ( avec le fameux briefing ), location 4x4, peut-être visite des papillons
- Lundi 10 février- Trajet vers Manuel Antonio ( 3 heures?). Hotel à confirmer ( des suggestions avec enfants?)
- Mardi 11-Mercredi 12- Manuel Antonio
- Jeudi 13 février- Manuel Antonio- La Fortuna avec arrêt à Tarcoles Brigde. ( 5 heures?). Des suggestions pour rendre le trajet moins penibles pour des petites puces: arrêts,..? Hotel à confirmer
- Vendredi 14- Samedi 15- Arenal. Des activités à recommander avec des enfants de 3 et 6 ans?
- Dimanche 16- La Fortuna- La Virgen ou Puerto Viejo de Sarapiqui ( 2 heures?). Hotel à confirmer
- Lundi 17- Sarapiqui
- Mardi 18 février- Sarapiqui-Cahuita/ Playa Negra ( 3 heures?). Hotel à confirmer
- Mercredi 19- jeudi 20- Cahuita/ Playa Negra
- Vendredi 21 février- retour sur Alajuela. On rend le 4x4. Nuit Chez Pierre Tropical
- Samedi 22 février- départ à 7:00
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les lieux que nous avons choisis ne risquent pas d'être un petit peu répétitifs? Nous avons délibérément choisi de rester 3 nuits par lieu pour éviter trop de trajet avec les filles.
J'aurais aimé voir Poas et aller a La Paz, mais pas sure de pouvoir le caser.
Un grand MERCI !
Cécile
Balises :
Bonjour Cécile,
On y va ?
Le site de TCR est merveilleux, c'est une mine d'informations incroyable! RooOOo ! Charge à vous de le faire vivre.
J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur notre itinéraire en construction.. Nos filles étant jeunes nous aimerions évidemment faire en sorte que les endroits ou nous allons aller leur plaisent...Certainement pas de grandes randonnées au programme mais de quoi les ouvrir sur le monde et voir des beaux paysages et des animaux. 3 et 6 ans. Aucun problème au Costa Rica pour les jeunes enfants, sauf s'ils souffrent de la chaleur. Alors il faut monter en altitude, c'est tout...
Voici le programme:
- Samedi 8 février- Voyage et arrivée tardive ( 22:15). Nuit Chez Pierre Tropical ok
- Dimanche 9 février- Journée tranquille de récupération à Alajuela ( avec le fameux briefing oui ), location 4x4, peut-être visite des papillons il y a mieux, d'autant que les 2 fermes à Alajuela ont fermé (la première, parce que les seprents ont tout mangé, la seconde, parce qu'ils se concentrent sur le scientifique et l'export. Nous verrons ça sans problème en briefing.
- Lundi 10 février- Trajet vers Manuel Antonio ( 3 heures? 3h30). Hotel à confirmer ( des suggestions avec enfants?) Il suffit de consulter la liste des hébergements recommandés, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Beaucoup de nouveautés bientôt ! Mais je vous conseille de ne pas attendre.
- Mardi 11-Mercredi 12- Manuel Antonio ok. Parfait avec enfants.
- Jeudi 13 février- Manuel Antonio- La Fortuna avec arrêt à Tarcoles Brigde. ( 5 heures? ok). Des suggestions pour rendre le trajet moins penibles pour des petites puces: arrêts,..? oh oui, pleins. Plage déserte, resto local de langouste, refuge avec bébé tapir... Hotel à confirmer
- Vendredi 14- Samedi 15- Arenal. Des activités à recommander avec des enfants de 3 et 6 ans? Là, il faut consulter la liste des activités à ne pas rater. -15% Carte Premium ToutCostaRica aussi. Et si pitchounette de 3 ans sait nager, les sources thermales s'imposent. Mais aussi une découverte d'une fourmilière et de son élevage de champignons, les grenouilles, une découverte (petite marche) du parc de l'Observatory Lodge,
- Dimanche 16- La Fortuna- La Virgen ou Puerto Viejo de Sarapiqui ( 2 heures? 2h30). Hotel à confirmer
- Lundi 17- Sarapiqui Bien
- Mardi 18 février- Sarapiqui-Cahuita/ Playa Negra ( 3 heures? 4h). Hotel à confirmer
- Mercredi 19- jeudi 20- Cahuita/ Playa Negra ok
- Vendredi 21 février- retour sur Alajuela. On rend le 4x4. Nuit Chez Pierre Tropical ok
- Samedi 22 février- départ à 7:00
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les lieux que nous avons choisis ne risquent pas d'être un petit peu répétitifs? Nous avons délibérément choisi de rester 3 nuits par lieu pour éviter trop de trajet avec les filles. C'est une bonne utilisation du temps de voyage. Bravo. Adapté.
J'aurais aimé voir Poas et aller a La Paz, mais pas sure de pouvoir le caser. Une option, avec 2 mots d'espagnol, c'est de dormir le 17 au soir (en n'arrivant pas trop tard, baignade en rivière, observation d'oiseaux...), et grimper (40mn) sur le cratère du Poas et La Paz (nouvel affilié aussi), puis redescendre vers Sarapiqui. Cela ne perturbe pas le parcours, et c'est superbe.
Désolé du retard, j'ai du mal avec l'interface du forum lorsqu'il y a beaucoup beaucoup de messages.
A très bientôt,
Pierre
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions !
Pour le 17, pour être sure que je comprends bien: où devrions-nous dormir?
Je commence a reserver les hotels... dont plusieurs dans le reseau TCR. Une petite question pour la carte Premium: faut-il stipuler à la réservation que nous l'achèterons ou cela peut-il attendre notre arrivée à l'hôtel?
Merci à nouveau pour ces précieux conseils !
Cecile
Bonjour Cécile,
Pour le 17, pour être sure que je comprends bien: où devrions-nous dormir?
Il manquait un lien.
Je commence a reserver les hotels... dont plusieurs dans le reseau TCR. Une petite question pour la carte Premium: faut-il stipuler à la réservation que nous l'achèterons ou cela peut-il attendre notre arrivée à l'hôtel?
Il faut les prévenir lors de la réservation que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica, en les contactant directement. Il suffira de récupérer la Carte directement au Costa Rica, et de la présenter à l'arrivée dans les hôtels.
Vous pouvez aussi payer la Carte Premium par Paypal et demander la livraison à domicile avant le voyage.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par