Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons de nous rendre au costa rica en couple du 1 er au 17 janvier 2025

Soit 15 jours plein sur place.

Je suis en train de préparer l'itinéraire (il va falloir faire vite j'en suis consciente )

Mais j'ai encore des hésitaitons.

Concernant la première partie de notre voyage , nous sommes fixés.

Jour 1 : débrief de pierre puis route vers volcan POAZ et visite volcan POAZ

Route vers la fortuna ( 3H ? )

Jour 2 : FORTUNA

Jour 3 : FORTUNA + route vers RIO CELESTE

Jour 4 : RIO CELESTE + route vers monteverde ( peutetre prévoir un jour de plus dans la région du rio celeste ? ( 3H ? ) 

Jour 5 : Monterverde

Jour 6 : monterverde

Jour 7 : route vers SAMARA ( + une étape a voir en route ? ) ( 4H ? ) 

Jour 8 : samara

Jour 9 : samara

Jour 10 : route vers manuel antionio ( 6h ? ) 

Jour 11 : manuel antonio ( j'ai lu de tout et son contraire concernant ce parc... des déceptions et des personnes enchantées. j'ai hésite à le mettre au programme. Mais j'ai vu qu'il y avait de très belles plages dans cette région en plus des animaux) 

Jour 12 : UVITA + excusrion baleines avec DOLPHIN TOUR ( cette étape est-elle intéressante si il n'y a pas de baleinie à cette periode de l'année ? )

Temps de trajet manuel antinio / Uvita ?

Jour 13 : UVITA + route vers BAHIA DRAKE ( temps de trajet ?? ) 

JOUR 14 : parc national corcovado

JOIR 15 : Isla cano + plages

Jour 16 : route vers SAN jose avec une étape sur la route ? 

Jour 17 : vol retour 

Il y a donc un jour de trop sur cet itinéraire pensez-vus que nous pouvons l'optimiser ?

Y a til des choses à modifier selon vous ?

Au départ je voulais absolument me rendre à Tortuguero, mais après avoir consulté le forum je me suis rendue compte que hors saison des tortues cela n'était pas intéressant.

J'ai aussi vu que nous pouvions voir les tortues avec les petits secrets via TCR dans la région de SAMARA.

Et aussi réaliser un " safari pirogue " au CORCOVADO ( en plus de la faune +++)

D'où mon choix concernant ces deux destinations.

A savoir que nous recherchons :

de la nature mais aussi des plages dans lesquelles il est possible de se baigner.

Un endroit ou faire du snokerling ( isla cano ? j'ai hésité avec isla tortuga )

Voir les baleines et tortues si la saison le permet

Voir un maximum d'animaux

Une dernière chose, j'ai hésité à remplacer une de nos étapes par la cote caraibes ( puerto viejo et cahuita ) 

Pensez-vous que cela correspondrait plus à nos attentes ?

MErci infiniment pour votre retour.

Vues : 121

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marjorie,

Alors...

Nous prévoyons de nous rendre au costa rica en couple du 1 er au 17 janvier 2025 Parfait

Soit 15 jours plein sur place. ok

Je suis en train de préparer l'itinéraire (il va falloir faire vite j'en suis consciente )

Mais j'ai encore des hésitaitons. On y va !

Concernant la première partie de notre voyage , nous sommes fixés. ok, c'est parti.

Jour 1 : débrief de pierre puis route vers volcan POAZ Poas et visite volcan POAZ Prendre les entrées en ligne.

Route vers la fortuna ( 3H ? ) du sommet, oui

Jour 2 : FORTUNA Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 3 : FORTUNA + route vers RIO CELESTE ok

Jour 4 : RIO CELESTE et réserver les entrées tôt le matin, respecter l'horaire de réservation + route vers monteverde ( peut-etre prévoir un jour de plus dans la région du rio celeste ? C'est tout à fait possible, la période est bonne. Cano Negro, sortie de nuit, plantations, ornithologie, randonnée à cheval, restaurants etc... ( 3H ? ) 

Jour 5 : Monterverde ok

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 6 : monterverde ok, deux matinées suffisent souvent, en s'organisant bien.

Jour 7 : route vers SAMARA ( + une étape a voir en route ? Au Costa Rica, le mieux est de changer de secteur sans trop trainer, en après-midi et en arrivant avant la nuit. Plutôt que de trainer en route) ( 4H ? oui

Jour 9 : samara Si possible une nuit de plus (petit secret tortues hors tourisme possible, sur demande, avec 3 nuits dans le secteur + 1 nuit près des tortues).

Jour 10 : route vers manuel antionio ( 6h ? )  et un peu plus par le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas (Coonatramar), mais nettement moins fatigant et plus beau.

Jour 11 : manuel antonio ( j'ai lu de tout et son contraire concernant ce parc... des déceptions et des personnes enchantées. j'ai hésite à le mettre au programme. Mais j'ai vu qu'il y avait de très belles plages dans cette région en plus des animaux)  C'est l'idée. Et surtout, il faut arriver à 7h, en réservant bien à l'avance (jusqu'à plus d'un mois) : le nombre d'entrées est justement limité. Et il y a un ordre préférable, justement pour profiter au mieux de la faune et au moins possible des autres visiteurs.

Jour 12 : UVITA + excusrion baleines avec DOLPHIN TOUR ( cette étape est-elle intéressante si il n'y a pas de baleinie à cette periode de l'année ? ) Normalement, il y en a, en tout cas c'est une des saisons de passage des baleines. Une possibilité est de garder cette étape au retour de Drake.

Temps de trajet manuel antinio Antonio / Uvita ? 1h10, on peut s'approcher sur Uvita la veille, après la visite du parc Manuel Antonio, oui.

Jour 13 : UVITA + route vers BAHIA DRAKE ( temps de trajet ?? 3h+ 

JOUR 14 : parc national corcovado La Sirena. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater.

JOIR 15 : Isla cano idem + plages Difficile le même jour.

Jour 16 : route vers SAN jose Alajuela (San José est encore plus à l'est) avec une étape sur la route ? Etape d'Uvita en remontant ?

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Il y a donc un jour de trop sur cet itinéraire pensez-vus que nous pouvons l'optimiser ? Si on prévoit Samara et la péninsule d'Osa, il faut alors réduire le nombre de destinations intermédiaires... Il y en a un peu beaucoup. 
Et oui, prévoir une halte au retour, mais cela peut être Uvita en remontant.
Une idée possible, franchement tendue mais si on a la santé, c'est de sortir de Drake directement après le retour d'Isla del Cano, pour aller dormir sur Uvita, ça passe juste avant la nuit sans traîner.
Ce qui aide à résoudre la quadrature du cercle...

Y a til des choses à modifier selon vous ? Cf ci-dessus, surtout des aménagements. Si on peut, réduire quand même le nombre de destinations : au Costa Rica, le trop est l'ennemi du bien.

Au départ je voulais absolument me rendre à Tortuguero, mais après avoir consulté le forum je me suis rendue compte que hors saison des tortues cela n'était pas intéressant. Au prochain séjour au Costa Rica...

J'ai aussi vu que nous pouvions voir les tortues avec les petits secrets via TCR dans la région de SAMARA. Avec 4 nuits si on peut.

Et aussi réaliser un " safari pirogue " au CORCOVADO ( en plus de la faune +++) Mmm ? Pas de safari pirogue au Corcovado, sauf erreur...

D'où mon choix concernant ces deux destinations.

A savoir que nous recherchons :

de la nature mais aussi des plages dans lesquelles il est possible de se baigner. Il y a

Un endroit ou faire du snokerling ( isla cano ? oui j'ai hésité avec isla tortuga isla Tortuga est la meilleure destination, Isla Tortuga serait possible aussi départ Curu)

Voir les baleines et tortues si la saison le permet Uvita

Voir un maximum d'animaux Il y a déjà pas mal, sur Manuel Antonio, Uvita, Corcovado et Isla del Cano. Et dans une moindre mesure (surtout des oiseaux, mais pas seulement), Monteverde.
On peut aussi viser d'autres réserves comme Curu, Hacienda Baru etc...

Une dernière chose, j'ai hésité à remplacer une de nos étapes par la cote caraibes ( puerto viejo et cahuita )  Il faut 5 nuits, 4 sur place. Et même 6 pour basculer et rentrer, donc c'est compliqué (impossible même si on prévoit Samara et Osa). Pour le prochain séjour ?

Pensez-vous que cela correspondrait plus à nos attentes ? Mieux que d'essayer de glisser les deux côtes.

MErci infiniment pour votre retour.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

En tenant compte de vos remarques, j'ai modifié comme suit mon itinéraire

Jour 1 : débrief de Pierre puis route vers volcan POAS + visite volcan

Route vers la fortuna ---> 3H

Jour 2 : FORTUNA

Jour 3 : FORTUNA ( 3 nuit est-ce correcte ou seulement 2 nuit comme lors de mon premier projet cela suffisait ?)

Jour 4 : Fortuna + route vers RIO CELESTE (temps de trajet ? )

Jour 5 : RIO CELESTE + ROUTE VERS MONTEVERDE ( temps de trajet ? )

Jour 6 : monterverde 

Jour 7 :  Monte verde + route vers la suite de notre étape .

Pour la quelle j'ai 2 options, car au vu de vos retours il me semble qu'il est compliqué de faire SAMARA + MANUEL ANTONIO + DRAKE/ CORCOVADO et UVITA ?

Nous devons donc faire un choix entre NICOYA et DRAKE/CORCOVADO ( très compliqué .. )

Donc, option 1 :

Jour 7 : monteverde + route vers SAMARA --> 4H

Jour 9 : samara ( nuit tortue ) 

Jour 10 : samara

Jour 11 : SAmara --> région PAQUERAS / Curu ( temps de trajet ? )

Jour 12 : Isla tortuga 

Jour 13 : Curu --> MANUEL antonio ( temps de trajet ? ) 

Jour 14 : manuel antonio

Jour 15 : manuel antonio + trajet uvita (1h10 )

Jour 16 : UVITA + excusrion baleines avec DOLPHIN TOUR 

Jour 17 : retour vers aeroport ( avec un lieu à visiter sur le chemin ? )

Jour 18 : vol retour

1 jour de trop dans cette option je ne sais pas comment optimiser ?

J'ai hésite entre 1 jour de plus à Curu / paqueras ou manuel antonio.

J'ai choisi les options samara et paqueras car ce sont celles qui semblent le plus correspondre à nos critères mais n'hésitez pas si vous avez une autre suggestion d'itineraire concernant nicoya

option 2 :

Jour 7 : monteverde ---> manuel antonio ( temps de trajet ? )

Jour 8 : manuel antonio

Jour 9 : manuel antonio

Jour 10 : trajet antonio -->  BAHIA DRAKE ( 4H ? )

Jour 11 : CORCOVADO

Jour 12 : ISLA CANO

jour 13 : BAHIA DRAKE ( est-ce nécessaire cette journée ? )

Jour 14 : Bahia drake --> uvita (3H ? )

jour 15 : excursion baleine

Jour 16 : trajet retour aeroport ( temps trajet ? visite en route ? )

Le choix entre l'option 1 ou 2 est vraiment délicat donc je compte sur vous pour me donner vos avis et n'hésitez pas si vous avec d'autres suggestions nous vous faisons confiance !

Merci 

Bonjour Marjorie,

Alors...

Merci beaucoup pour votre retour. 

En tenant compte de vos remarques, j'ai modifié comme suit mon itinéraire

Jour 1 : débrief de Pierre ok puis route vers volcan POAS + visite volcan

Route vers la fortuna ---> 3H

Jour 2 : FORTUNA ok

Jour 3 : FORTUNA ( 3 nuits est-ce correcte ou seulement 2 nuit comme lors de mon premier projet cela suffisait ?) 2 peuvent suffire en s'organisant bien. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 4 : Fortuna + route vers RIO CELESTE (temps de trajet ? 1h30 à 2h selon les points de départ et d'arrivée exacts

Jour 5 : RIO CELESTE Entrée tôt avec réservation + ROUTE VERS MONTEVERDE ( temps de trajet ? 3h-)

Jour 6 : monterverde ok

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 7 :  Monte verde + route vers la suite de notre étape. ok

Pour la quelle j'ai 2 options, car au vu de vos retours il me semble qu'il est compliqué de faire SAMARA + MANUEL ANTONIO + DRAKE/ CORCOVADO et UVITA ? 

Sur 11 jours, c'est tendu mais possible, oui. Si une seule destination sur la péninsule de Nicoya : 4 nuits+2+3+2. Attention au jour de Manuel Antonio.
Mais avec Samara et Curu, là, ça coince sur 2 jours, oui.

Nous devons donc faire un choix entre NICOYA et DRAKE/CORCOVADO ( très compliqué .. )

Donc, option 1 :

Jour 7 : monteverde + route vers SAMARA --> 4H

Jour 9 : samara ( nuit tortue ) 

Jour 10 : samara

Jour 11 : SAmara --> région PAQUERAS Paquera / Curu ( temps de trajet ?  3h)

Jour 12 : Isla tortuga ok

Jour 13 : Curu --> MANUEL antonio ( temps de trajet ? 4h30 avec le ferry (navieratambor)

Jour 14 : manuel antonio ok, si ça tombe bien

Jour 15 : manuel antonio + trajet uvita (1h10 ) ok

Jour 16 : UVITA + excusrion baleines avec DOLPHIN TOUR ok

Jour 17 : retour vers aeroport ( avec un lieu à visiter sur le chemin ? En briefing ? Mais oui, c'est possible)

Jour 18 : vol retour

1 jour de trop dans cette option je ne sais pas comment optimiser ?

J'ai hésite entre 1 jour de plus à Curu / paqueras ou manuel antonio. L'idée est d'éviter de prévoir et Curu et Manuel Antonio. Même si les environnements sont différents, très sommaire sur Curu et plutôt développé et luxe sur Manuel Antonio, mais on se baigne et on voit beaucoup  de faune dans les deu.

J'ai choisi les options samara et paqueras car ce sont celles qui semblent le plus correspondre à nos critères mais n'hésitez pas si vous avez une autre suggestion d'itineraire concernant nicoya Simplifier au niveau de Manuel Antonio ?

option 2 :

Jour 7 : monteverde ---> manuel antonio ( temps de trajet ? ) 4h

Jour 8 : manuel antonio

Jour 9 : manuel antonio Eviter le mardi (c'est fermé), et anticiper les réservations

Jour 10 : trajet antonio -->  BAHIA DRAKE ( 4H ? 4h30

Jour 11 : CORCOVADO ok, se réserve

Jour 12 : ISLA CANO ok

jour 13 : BAHIA DRAKE ( est-ce nécessaire cette journée ? ) 

Jour 14 : Bahia drake --> uvita (3H ? )

jour 15 : excursion baleine

Jour 16 : trajet retour aeroport ( temps trajet ? visite en route ? )

Le choix entre l'option 1 ou 2 est vraiment délicat donc je compte sur vous pour me donner vos avis et n'hésitez pas si vous avec d'autres suggestions nous vous faisons confiance !
Monteverde 2, Samara 4, Curu 2, Etape de descente 1, Drake 2 et sortie directe vers Uvita, 2 cela passerait sur les 13 derniers jours. Tendu mais possible.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour et merci pour votre retour,

Si je comprends bien vous pensez qu'il faut privilégier curu à manuel antonio ?

Bonjour Marjorie,

Alors...

Si je comprends bien vous pensez qu'il faut privilégier curu à manuel antonio ?

Mmm, c'est plus compliqué que ça.
Quand on cherche deux jours, prévoir les deux destinartions, qui sont similaires à l'environnement près, plages, faune etc... c'est une option que de trancher entre les deux.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation