Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces au Costa Rica en février 2013, pour 15 jours. Nous voudrions réserver des hôtels et une voiture pour bouger dans le pays mais nous ne savons pas vraiment comment organiser notre itinéraire.

Pour commencer on avait pensé aller à Tortuguero puis sur la côte caraïbes sud. Mais c'est pour la suite qu'on coince un peu. 

On voudrait faire du rafting donc on pensait à Turrialba. Et aussi des balades dans des parcs nationaux et volcaniques mais on ne sait pas lesquels choisir...

Et enfin on voudrait finir par de la plage, mais là encore on ne sait pas trop où se diriger...

Enfin bref on a pas mal d'envies mais on ne sait pas trop comment organiser tout ça!

Pourriez-vous nous donner des conseils d'itinéraires? On ne sait pas trop ce qui vaut le plus le coup de faire, et dans quel sens pour éviter de trop longs trajets...

Merci beaucoup!

Vues : 347

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marion,

Nous partons en voyage de noces au Costa Rica en février 2013, pour 15 jours. Nous voudrions réserver des hôtels et une voiture pour bouger dans le pays mais nous ne savons pas vraiment comment organiser notre itinéraire. ok. N'oubliez pas de signaler aux hôteliers que ce sera votre voyage de noces. Ils auront généralement une petite attention spéciale pour vous.

Pour commencer on avait pensé aller à Tortuguero (un peu tôt dans l'année pour les pontes de tortues, mais le parc reste magnifique et plus accessible que le Corcovado) puis sur la côte caraïbes sud. Mais c'est pour la suite qu'on coince un peu. 

On voudrait faire du rafting donc on pensait à Turrialba. Bien, sur le Reventazon ou le Pacuare. Le must reste le Pacuare. Magique.

Et aussi des balades dans des parcs nationaux et volcaniques mais on ne sait pas lesquels choisir.

Et enfin on voudrait finir par de la plage, mais là encore on ne sait pas trop où se diriger...

Enfin bref on a pas mal d'envies mais on ne sait pas trop comment organiser tout ça!

Je vous conseille de lire quelques-uns des comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Ils permettent de faire rapidement les choix qui vous correspondent le mieux. Car en 14 jours, il est possible de passer de magnifiques vacances au Costa Rica, mais il faut faire des choix. Et chacun a les siens.

Pourriez-vous nous donner des conseils d'itinéraires? On ne sait pas trop ce qui vaut le plus le coup de faire, et dans quel sens pour éviter de trop longs trajets...  Il est difficile de faire un parcours idéal, car chacun aura ses préférences : plutôt plage ou nature et volcans, plutôt découverte en immersion hors des sentiers battus ou visite des points d'exception du pays, actif/sportif ou contemplatif, gastronome, photographe, botaniste, romantique, un peu de tout ça etc... Tous les itinéraires seront différents. Lisez quelques comptes-rendus et dîtes-m'en plus sur vous, que je puisse vous aider efficacement.

Et s'il s'agit d'un voyage de noce, dites-moi si quelques hébergements atypiques mais particulièrement adaptés peuvent vous intéresser... ça fait aussi partie des souvenirs de voyage.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

Bonjour et merci pour ces premières réponses!

En fait on aimerait mélanger nature et plage, en essayant de voir la côte caraïbes et la côte pacifique (donc sûrement plage en début et fin de séjour).

Pour nos préférences, nous n'aimons pas trop la foule et préfèrerions voir des endroits pas trop touristiques. Le sport ne nous dérange pas même si nous ne sommes pas de grands randonneurs ou de gros casse-cous. On aimerait comme je le disais faire du rafting, du snorkeling, et mon futur mari tient à faire du bodyboard. 

En fait on souhaiterait découvrir le pays dans ses différents aspects, les volcans, les côtes, la culture  locale, la faune et la flore... J'espère que ça vous aide!

Nous sommes très intéressés par l'idée de logements atypiques et donc très ouverts aux propositions!

Sinon, en regardant la carte et les compte rendus, j'ai peut être un itinéraire, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? n'hésitez pas à faire vos remarques ou à apporter vos conseils...

Arrivée à San José

Etape 1: Turrialba pour le rafting

Etape 2: côte caraïbes sud

Etpae 3: tortuguero

Etape 4: Arenal

Etape 5: côte pacifique: samara et/ou tamarindo?

Retour vers San José avec pourquoi pas une nuit entre les deux si quelque chose vaut le coup sur la route

Je pense qu'avec cette boucle on pourrait avoir fait un bon tour de la diversité du Costa Rica?

Merci,

Marion et Clément

Nous venons d'y regarder encore, voilà notre itinéraire complété:

Arrivée à San José le samedi à 20h15

Etape 1: Turrialba pour le rafting le dimanche

Etape 2: côte caraïbes sud (talamanca, cahuita et manzanillo) du lundi au jeudi

Etpae 3: tortuguero du vendredi au dimanche (possible d'arriver vers 11h le matin?)

Etape 4: Arenal lundi et mardi

Etape 5: côte pacifique du mercredi au vendredi. quel endroit est le mieux pour surf et snorkeling?

Retour à San José le vendredi fin de journée

Départ Paris samedi midi

Tout à fait modifiable (surtout si vous avez des endroits atypiques à nous faire découvrir)

Merci beaucoup!

Marion et Clément

Bonjour Marion, bonjour Clément,

C'est une boucle efficace pour ne pas avoir tout le temps l'impression de courir et pourtant découvrir déjà une belle diversité du pays : paysages extras en rafting, ambiance, plage et réserve aux Caraïbes sud, grande réserve à Tortuguero qui se visite surtout en bateau/kayak, volcan à Arenal, côte pacifique est ses charmes.

Pour Tortuguero, il est difficile d'y arriver à 11h. Le bateau public de mi-journée est à 13h à La Pavona, ce qui suffit pour une première excursion à partir de Tortuguero dans l'après-midi.

Pour le surf : vous aurez une chance déjà à Puerto Viejo, parfois, le spot est correct. Et sur l'autre côte, Santa Teresa, le must. Vous pouvez faire du snorkeling autour, à Montezuma ou Isla Tortuga, pas loin. Autre option pacifique sans trop de route, Samara, avec un petit surf et de la plongée.

Bravo pour la lecture des comptes-rendus de voyage. Comme quoi, ça aide !

Je réfléchis aux bonnes idées d'hébergement sur votre parcours et vous envoie ça par mail privé.

A très bientôt,

Pierre

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour,
Merci pour la réponse. C'est donc décidé, nous garderons cet itinéraire!

Reste à se décider sur la côte pacifique, et sur les logements, mais pour cela nous attendons vos recommandations...

Une autre question: nous ne savons pas trop comment nous organiser pour le rafting le lendemain de notre arrivée. Est-ce qu'il vaut meiux dormir à San José le samedi soir et ensuite partir ou directement dormir à Turrialba?
Nous ne savons pas trop comment ça se passe vis à vis des organismes de rafting, ni comment ils fonctionnent... qu'en pensez-vous?

Merci,

Marion et Clément

Bonjour Marion,

Pour le rafting le lendemain, c'est possible en partant tôt de San Jose. Pour ceux qui viennent d'Europe, ce n'est pas toujours un grand problème, le décalage horaire aidant. Pour nos amis québécois, c'est déjà plus problématique.

Cela dit, c'est une activité Premium qui est tout de même assez physique. Il est plutôt conseillé d'attendre de s'être déjà un peu acclimaté, elle se fait mieux au retour des Caraïbes sud ou de Tortuguero. Le rafting sur le Pacuare fait partie des activités à ne pas rater. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica !  Un petit aperçu vidéo ?

Il faut réserver cette activité (quelques jours avant, c'est mieux), pour connaître l'horaire de départ exact qui vous sera attribué et avoir les consignes.

Leur base de concentration est à Siquirres, entre Guapiles et Limon. De là, après un solide petit déjeuner et toute l'infra-structure pour se changer, garer son véhicule etc... il vous emmènent jusqu'aux rafts... et vous ramènent entre 3h30 et 5h plus tard à la base.

Il est possible de se faire véhiculer par l'organisation, mais l'AR dans la journée est d'expérience vraiment fatiguant.

Oui, dormir à Turrialba la veille est une bonne option, bien sûr. Des logements à Siquirres sont possibles, mais limités (à part notamment l'hôtel Pacuare qui est correct si on demande des chambres sur l'arrière, tout à fait modernes, bof. Il est souvent complet en semaine).

Pour les logements, prenez le temps de découvrir les hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire. Ils accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Ils sont plus de 150 dans tout le pays. Je vous ai concocté une liste spéciale voyage de noce sur votre parcours que je vous envoie par mail. Vous ferez votre choix...

A très bientôt,

Pierre

Ok merci. Donc selon vous il serait plus judicieux de faire la rafting après la cote caraibes sud? Cela ne nous fera pas un trop gros détour sur le chemin pour tortuguero?
Dans ce cas, comment nous conseillez-vous de nous organiser? Partir à la base directement le matin? Et le soir?

Merci, et désolée si je vous harcèle, je voudrais être sure de faire au mieux!

Et merci aussi pour la liste de logements, que j'ai hâte de lire!

Bonjour,

je reviens vers vous pour finaliser notre itinéraire. Je n'ai pas eu de réponse à mon message concernant notre organisation par rapport au rafting...

Pourriez-vous me conseiller à ce sujet svp?
Nous aimerions finaliser notre itinéraire pour pouvoir réserver nos hôtels rapidement...

Merci beaucoup,

Marion et Clément

Bonjour,

Après réflexion, nous avons un peu modifié notre itinéraire afin de gagner un peu de temps:

Arrivée samedi soir: nuit à San José

Dimanche, lundi, mardi, mercredi: côte caraïbes sud (cahuita, talamanca, ...)

Jeudi, vendredi, samedi: tortuguero

Dimanche: route vers Arenal avec arrêt à Sarapiqui pour du rafting sur Chirripo river

Lundi, Mardi: Arenal puis route vers Samara

Mercredi, Jeudi, Vendredi: Samara puis retour vers San José

Samedi matin: départ pour Paris (notre vol a été avancé de 12h40 à 8h)

Qu'en pensez-vous? ça vous semble bien?

Si oui, nous réserverons nos hôtels prochainement;

Merci d'avance pour votre retour précieux,

Marion et Clément

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation