Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour bonjour la compagnie :) :) :)
Après des tonnes de recherches dans les guides et dans les différents forums, je suis parvenue à établir un itinéraire pour notre voyage.
Jour 1: 27 janvier
Arrivée avec Iberia à 15h45 à l'aéroport SAJ
Transfert à notre hôtel au centre de San José.
Jour 2: 28 janvier
Reception de notre 4X4 grâce à toutcostarica dans la matinée et depart pour Tortuguero. A quelle heure conseiller vous de partir ? Combien de temps le trajet prend il? Les bateaux partant de Pavona sont-il régulier ?
Arrivée à notre hôtel à Tortuguero, pensez vous qu'il est encore possible de visiter le village dans l'après midi ?
Jour 3: 29 janvier
Visite en canoe et à pied du parc, avec guide ?
Jour 4: 30 janvier
Départ pour le volcan poas. Combien de temps nous faut-il pour y arriver ? S'arrêter a puerto viejo de Sarapiqui vaut-il le coup ? faut il passer une nuit ?
Il est prévu de passer 2 nuits au volcan Poas ? Est-ce trop ? il est prévu de faire le volcan, les waterfalls et la visite de la plantation de café. Il est possible de faire cela en une journée. Mais par la suite on voudrait aller à la Fortuna, et je n'ai pas trop envie de rouler de nuit... Donc pensez-vous qu'il est possible de faire qu'une seul nuit et de partir directement après les visites ou qu'il est mieux de rester pour une nuit et de partir le lendemain matin ?
Combien de temps faut-il entre le volcan Poas et la Fortuna?
Jour 5-6-7 - 1-2-3 février
Départ direction la Fortuna et deux nuits sur place ? Suffisant ou trop ?
Il est prévu de visité la canopée, le téléphérique, faire des randonnées, aller aux cascades, eaux thermal ??
Jour 7-8-9 - 3-4-5 février
J'hésitais a aller a Tamarindo et Playa grande, cependant je pense que niveau temps et quantité de temps passé en voiture ça ne vaut pas forcément de faire le détour jusque la bas, qu'en pensez vous ?
Il est donc prévu d'aller passer 2 nuits au Montverde, ou est-ce trop ?
Jour 9 et fin du voyage - 5-6-7-8-9-10 février
Départ pour Manuel antionio, son parc naturel et ses belles plages.. un peu de farniente sur une belle page pour terminer le voyage. Est-ce un bon endroit ? J'ai vu que tout près de là, il y a Bahia Drake, est ce que ça vaut le coup sur nos 5 nuits, d'aller 2 nuits la bas ? Ou faire du snorkelling ? sortie en bateau ?
Jour 14 - 10 février
Retour à San josé dans la journée. Combien de temps cela prend-il ?
Jour 15: 11 février
Vol retour avec Iberia à 17h25.
Merci beaucoup pour votre aide !!! Je me réjouis vraiment de ce voyage, le costa rica à l'air magnifique
Balises :
Bonjour Stéphanie,
Bonbonbon…
Après des tonnes de recherches dans les guides et dans les différents forums et le blog ? , je suis parvenue à établir un itinéraire pour notre voyage. ok
Jour 1: 27 janvier
Arrivée avec Iberia à 15h45 à l'aéroport SAJ SJO plutôt sinon vous allez au Bengladesh :-)
Transfert à notre hôtel au centre de San José. Ok 40 min de route environ.
Mais pourquoi San José, 35-45$ de taxi ? SJO est à Alajuela.
Jour 2: 28 janvier
Reception de notre 4X4 grâce à toutcostarica dans la matinée et depart pour Tortuguero ok. A quelle heure conseiller vous de partir ? 10h au plus tard Combien de temps le trajet prend il? 2h30 de San José si bien placé, 3h d'Alajuela Les bateaux partant de Pavona sont-il régulier ? 13h et 16h, fiable
Besoin d'un briefing ?
Arrivée à notre hôtel à Tortuguero, pensez vous qu'il est encore possible de visiter le village dans l'après midi ? Bien sûr ! Il y a de l’éclairage public sur Tortuguero aussi :-). Traversée en courant : moins de 2mn, même pour un ado cacochyme...
Jour 3: 29 janvier
Visite en canoe et à pied du parc, avec guide ? Oui, guides petits secrets de briefing
Jour 4: 30 janvier
Départ pour le volcan poas. Combien de temps nous faut-il pour y arriver ?1h15 de bateau+ 4h... mais vous préférez une chambre dans les gaz ou dans le lac acide au pH négatif -eh oui ! - Le cratère n'est pas une destination dde dodo S'arrêter a puerto viejo de Sarapiqui vaut-il le coup ? San Miguel ? faut il passer une nuit ? Le parc ferme tôt (dernière entrée utile 13h30) et se visite de préférence le matin. Donc San Miguel ?
Il est prévu de passer 2 nuits au volcan Poas ? Est-ce trop ? visite de 2h environ, 1 nuit devrait suffire :-) il est prévu de faire le volcan, les waterfalls et la visite de la plantation de café Ok. Il est possible de faire cela en une journée. Oui, farpaitement Mais par la suite on voudrait aller à la Fortuna, et je n'ai pas trop envie de rouler de nuit... Poas, café, Waterfall, et de Waterfall La Paz, 2h+ pour La Fortuna, fastoche. Donc pensez-vous qu'il est possible de faire qu'une seul nuit et de partir directement après les visites ou qu'il est mieux de rester pour une nuit et de partir le lendemain matin ? Rouler de nuit est très fortement déconseillé. Rouler plutôt l’après midi pour être sur place avant la nuit et profiter du lieu le matin. Mais en l'occurence, pura vida.
Combien de temps faut-il entre le volcan Poas et la Fortuna? 3h- du cratère
Jour 5-6-7 - 1-2-3 février
Départ direction la Fortuna et deux nuits sur place ? Suffisant ou trop ? 2 soirs minimum, donc pourquoi pas.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Il est prévu de visité la canopée, le téléphérique, faire des randonnées cerro chato ? parc national ? cf briefing, aller aux cascades, eaux thermales le soir, comme les visites dites nocturnes??
Pour tout ça, 2 jours complets et donc plutôt 3 nuits...
Jour 7-8-9 - 3-4-5 février
J'hésitais a aller a Tamarindo et Playa grande, cependant je pense que niveau temps et quantité de temps passé en voiture ça ne vaut pas forcément de faire le détour jusque la bas, qu'en pensez vous ? Rejoindre la Fortuna – Monteverde en passant par Tamarindo c’est comme faire un Paris - Brest en passant par Marseille !
Il faut plus de 3 jours pour et Tamarindo et Monteverde, malheureusement. 4 en allant vite, 5 plus tranquillement, 6 confortablement.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
Il est donc prévu d'aller passer 2 nuits au Montverde, ou est-ce trop ? ça parait près, mais c'est loin de Arenal, en réalité, compter 4h, la fin de piste.
100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Jour 9 et fin du voyage - 5-6-7-8-9-10 février
Départ pour Manuel antonio,5h son parc naturel et ses belles plages.. un peu de farniente sur une belle page pour terminer le voyage. Est-ce un bon endroit ? En février, il fait beau, la mer est belle, il y a du monde. Secteur réputé cher, il faut réserver ! Partout pour ces dates, mais surtout à Manuel Antonio. J'ai vu que tout près de là, il y a Bahia Drake,tout près à l’échelle de la Sibérie oui :-(, 5h dans chaque sens en 4x4 est ce que ça vaut le coup sur nos 5 nuits, d'aller 2 nuits la bas ? Oui, si l'idée est d'aller en bateau vers le Corcovado en excursion. Réservation obligatoire Ou faire du snorkelling ? Isla del caño sortie en bateau possible de Uvita, ou de Drake également (et moins cher) ? A priori, cela vaudrait le coup de passer 3 nuits sur Drake, dont 1j Corcovado (bateau + randonnées rustiques mais de la faune) , 1j Isla del Cano... Mais cela allonge quand même sérieusement le parcours. Avec 2 semaines sur place, difficile de placer sereinement Tortuguero et Corcovado, sauf à sabrer très sérieusement le nombre des autres destinations... Et accepter de faire pas mal de km
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
Manuel Antonio fermé le lundi. Visite très tôt. Voir consignes de briefing, pour en profiter.
Jour 14 - 10 février
Retour à San josé dans la journée. Combien de temps cela prend-il ? Drake – San José 7h, Manuel Antonio - San José 3h.
Jour 15: 11 février
Vol retour avec Iberia à 17h25. Poas le dernier jour au départ d'Alajuela, alors ? Vous avez le temps. Fait gagner un temps précieux en amont !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par