Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, voici notre itinéraire, 4 personnes, j'aimerais avoir votre avis;
16 mars arrivé à l'aéroport SJO vers 11h30, récupération du 4X4 (J'ai fait une demande de soumission sur votre site aujourd'hui) - direction La fortuna, souper et soirée au Eco Thermal Hot Spring (18h-22H)
(je préfère passer ma dernière journée à san jose plutôt que la première, pour être près de l'aéroport car mon vol est de bonne heure et je devrai être à l'aéroport vers 5H AM)
17 mars
J'avais prévu faire les sentiers du cerro chato (5 hrs) et ainsi profiter de la vue de l'arenal et nous aimons les randonnées difficiles. Par contre, j'ai obtenu une réponse que le gouvernement aurait fermé le site et que les visiteurs n'y sont pas les bienvenus sous peine d'amende. Donc plan B: sentiers autour de l'arenal ou du 1968 arenal trail en matinée, PM La fortuna waterwall
18 mars
VTT Rio Arenal Tour (4 H). Départ vers Aguacate après le diner, pour se rapprocher du Tenorio que nous ferons le lendemain matin.
19 mars
Tenorio + rio celeste (6 H) Départ vers 14H pour monteverde.
20 mars
parc national: bosque nuboso monteverde + diner + tyroliennes à 14hH30
21 mars
Départ vers Punteneras, prendre le traversier de 11H, ensuite direction Montezuma. S'il reste du temps, on va aller voir le coucher de soleil sur une plage
22 mars
Journée plage tranquille relaxation
23 mars
Caratas de Montezuma (montezuma waterfall)
Prendre le traversier de 13H direction Puntaneras
Ensuite direction Quepos
24 mars
Kayak Sur la rivière savagre ou el chorro. Notre choix numéro est la savagre puisque j,ai lu que El Chorro est vraiment difficile et pour personne expérimentée. Or, comme c'est la saison sèche, la savagre risque d'être une promenade puisqu'il va manquer d'eau. Donc possibilité de faire El Chorro..
25 mars
Parc manuel antonio + plage
26 mars
Direction San Jose le matin. Arrivé vers 9H30-10H
Musée + marché central
Remise du véhicule et coucher près de l'aéroport puisque le vol est aux petites heures du matin
27 mars
Départ
Balises :
Bonjour Carl,
Mis à jour du 18 mars intégrée ;-)
voici notre itinéraire, 4 personnes, j'aimerais avoir votre avis; ok
Voyons ça...
16 mars arrivé à l'aéroport SJO vers 11h30, récupération du 4X4 (J'ai fait une demande de soumissionsur votre site aujourd'hui ok) - direction La fortuna, souper et soirée au Eco Thermal (18h-22H) mmm. Comme souvent indiqué sur ce forum, 2 piscines seulement. En haute saison surtout, beaucoup reviennent déçus, sauf les allemands festifs qui aiment la bière :-). Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
(je préfère passer ma dernière journée à san jose bon :-( plutôt que la première, pour être près de l'aéroport donc le mieux c'est Alajuela car mon vol est de bonne heure et je devrai être à l'aéroport vers 5H AM) Alors pourquoi San José, loin de l'aéroport ?
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
17 mars
J'avais prévu faire les sentiers du cerro chato (5 hrs) =et ainsi profiter de la vue de l'arenal et nous aimons les randonnées difficiles. = ok
Par contre, j'ai obtenu une réponse que le gouvernement aurait fermé le site et que les visiteurs n'y sont pas les bienvenus sous peine d'amende. C'est plus subtil que ça. L'entrée par l'Observatory est bien fermée. Mais l'entrée par le parking des chutes de La Fortuna est sous votre seule responsabilité. Ce qui signifie que l'ascension se fait sous votre seule responsabilité... Les autorités ne viendront pas vous chercher même en cas de cheville foulée. Par contre, si vous continuez après le Cerro Chato pour vous lancer dans l'ascension de l'Arenal, comme ce fut le cas de certains et qui explique la colère des autorités, aucune indulgence, oui. Donc plan B: sentiers autour de l'arenal ou du 1968 arenal trail en matinée, PM La fortuna waterwall c'est une alternative ;-).
18 mars
Départ vers bijagua pour se rapprocher du Tenorio que nous ferons le lendemain matin. ok
19 mars
Tenorio + rio celeste (6 H 3h) Départ vers 14H pour monteverde. 4h ok
20 mars
parc national: bosque nuboso monteverde mmm un briefing à distance ?+ diner + tyroliennes réduction Premium ToutCostaRica à 14hH30 ok
21 mars
Départ vers Punteneras, prendre le traversier de 11H, ensuite direction Montezuma mouais, c'est plus long que par Las Juntas, pont sur le Tempisque, Jicaral, Paquera et Montezuma... Et vous prendrez le ferry de toute manière en ressortant.. S'il reste du temps, on va aller voir le coucher de soleil sur une plage ok
22 mars
Journée plage tranquille relaxation ok au briefing ;-).
Un jour plein sur place, c'est très court !
23 mars
Caratas de Montezuma (montezuma waterfall) ok mais sans les dinosaures de Jurassic Park ;-) Attention c'est mal pavé (il y a des cailloux partout...), surtout avec des enfants sur le dos. Il y a tellement de chutes plus belles encore dans le pays...
Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Prendre le traversier de 13H direction Puntaneras
Ensuite direction Quepos ok, 5h30 de Montezuma par le ferry
24 mars
Kayak rafting Sur la rivière savagre ou el chorro. Notre choix numéro est la savagre puisque j,ai lu que El Chorro est vraiment difficile et pour personne expérimentée plus physique c'est sûr, car dans des gorges. Or, comme c'est la saison sèche, la savagre risque d'être une promenade puisqu'il va manquer d'eau. Donc possibilité de faire El Chorro.. Aucune différence de niveau d'eau entre les deux... Et si vous voulez que ça pousse, prévoyez un rafting plutôt sur le versant est du pays (presque tous les raftings sont de ce côté), avant d'aller sur Arenal, par exemple. Si l'idée est de maximiser les sensations. 100 activités à ne pas rater.
Car si vous voulez arriver heureux et fatigués en bas, le Savegre suffit largement ! Ce sont de beauc Rios permanents, pura vida.
25 mars
Parc manuel antonio + plage ok, le dimanche début de Semana Santa :-(... A l'ouverture, alors...
26 mars
Direction San Jose le matin. Arrivé vers 9H30-10H en partant tôt, alors ! Musée + marché central mouais, toujours ce mauvais gag du Routard...
Remise du véhicule et coucher près de l'aéroport puisque le vol est aux petites heures du matin ok Alajuela, donc.
27 mars
Départ
Bon 10 jours pleins, et 8 destinations c'est beaucoup ! Pas trop éloignées les unes des autres, mais quand même. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. La moyenne est de 5-6 destinations en 10 jours ! Et notamment, vous avez des journées chargées en partie en raison du passage par le sud de la péninsule de Nicoya, très pénalisant en temps de route... En simplifiant le reste, peut-être.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Salut Pierre, tout d'abord merci pour les précisions.
Si je comprends bien, ce serait maladroit de m'aventurer au Cerro chato surtout que c'est fermer sous ordre gouvernementale, on va trouver un autre projet, on va respecter les lieux, merci
Concernant le briefing à distance, je suis partant. Puis-je savoir à quoi ça ressemble et quel genre d'information on peut en tirer? Je suis un peu dans le néant par rapport à cela. Sinon, on pourrait toujours essayer de faire ça avant?
Concernant le 21 mars, tu suggères qu'on se rende à Montezuma en voiture, on sauverait un peu de temps? Je n'étais pas certain je croyais que les routes n'étaient pas toujours belles dans ce coin, alors si tu me dis que ça peut être une bonne idée, je vais entrer cela dans mon GPS fournie avec l'auto et hop, on y va en auto! :)
Sinon, je comprends que ça fait beaucoup de destinations en peu de temps, que me suggèrerais-tu d'enlever pour maximiser mon temps? Le 2 jours à Montezuma? Si je fais ça, étant donné que ce coin de pays j'y vais pour faire de la plage et relaxer, est-ce que je peux trouver un beau coin sur mon itinéraire et sauver du voyagement?
Bonjour Carl,
Alors...
tout d'abord merci pour les précisions. RooOoo
Si je comprends bien, ce serait maladroit de m'aventurer au Cerro chato surtout que c'est fermer sous ordre gouvernementale, on va trouver un autre projet, on va respecter les lieux, merci Comme indiqué, jusqu'au Cerro Chato, en vous comportant de manière responsable, c'est encore possible en montant par le sud-est.
Concernant le briefing à distance, je suis partant. Puis-je savoir à quoi ça ressemble et quel genre d'information on peut en tirer? Tous les codes permettant de profiter sereinement et en sécurité du pays pendant votre séjour. Et des petits secrets sur votre parcours, qui vu les dates, sera décidé... Je suis un peu dans le néant par rapport à cela. Sinon, on pourrait toujours essayer de faire ça avant? Avant, c'est sur les sites et le forum... Le briefing individualisé à distance, c'est quand vous êtes arrivés !
Concernant le 21 mars, tu suggères qu'on se rende à Montezuma en voiture, on sauverait un peu de temps? Je n'étais pas certain je croyais que les routes n'étaient pas toujours belles dans ce coin , alors si tu me dis que ça peut être une bonne idée, je vais entrer cela dans mon GPS fournie avec l'auto et hop, on y va en auto! :) Euh, attention. D'abord, les pistes sont belles, dans le secteur Montezuma. Des vues, une impression d'Indiana Jones... Et faire sans 4x4 est une grosse contrainte, très grosse. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Quand il est écrit que l'accès au chutes de Montezuma est mal pavé, l'accès est à pied à partir du parking. Mais même à pied, il est mal commode. En mars, le niveau de l'eau est faible, on voit bien les cailloux arrondis par l'effet de la rivière et il est rare d'avoir à se tenir aux "rambardes" en corde sur le côté. Mais même comme ça, c'est un accès malaisé.
On pourrait peut-être atteindre les chutes avec un 4x4 spécialement équipé, ce serait rigolo. Mais à ma connaissance, c'est interdit... :-).
Sinon, je comprends que ça fait beaucoup de destinations en peu de temps, que me suggèrerais-tu d'enlever pour maximiser mon temps? Prendre un dé à facettes ! Le 2 jours à Montezuma? disons que c'est court, comme étape, le temps de s'y rendre et de revenir... Si je fais ça, étant donné que ce coin de pays j'y vais pour faire de la plage et relaxer, est-ce que je peux trouver un beau coin sur mon itinéraire et sauver du voyagement? Le problème, c'est qu'il y en a plutôt 2 de trop pour profiter. 10 jours, ça passe très vite.
Il y a des plages autour de Manuel Antonio. Mais à nouveau, c'est une période très spéciale, la Semana Santa. Et Manuel Antonio est très sollicité pendant la période.
Inversion du sens du parcours ?
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par