Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous deux (55 ans et 65 ans), sommes entrain de préparer notre itinéraire pour 16 nuits.
Voici ce que  j' essaie

- Arrivée le 20 - aéroport Liberia - 13h30

- Récupération 4x4 (réserver avec vous) - Comme je prend la voiture à Liberia alors je n'ai pas d'occasion d'avoir un briefing personnalisé ?

Départ pour playa Conchal.

- 3 nuits à playa Cochal pour relaxer un peu.

Snorkling
    Plages

- 23 février -  Départ pour Rincon de la Vieja tôt le matin -

Hiking à Miravalles (Est-ce que je vais avoir assez de temps ?)

- 24 février -  hiking à Rincon de la Vieja

- 25 février - Route vers Bijagua. Visite tenorio Volcano

- 26 février - Route vers Arenal (2 nuits à Arenal)
     Tour + hot spring
     Jeep-boat-jeep - Monte verde - aller retour - est-ce que ça vaut la peine ?

- 28 - départ vers Quepos (3 nuits)
    Parc National Manuel Antonio

- 3 mars - Départ vers Dominical (3 ou 4 nuits - Est-ce Cabinas at La Parcela est OK ?)
    Parc National Marino Ballena (tour ?)
    Kayak ? http://www.pineapplekayaktours.com/Pineapple_Kayak_Tours/Home.html
    Corvovado national park avec
    http://www.mycostaricalink.com/tours/south-pacific/corcovado-nation...

-  Retour à San José - Est-ce c'est mieux de prendre la route au bord de la mer (Costanera sur) au lieu de prendre autoroute 243 et 2 après ?

Sur la route de retour de Dominical à San José - est-ce qu'il y a une autre  place que ça vaut la peine d'arrêter une  journée ?

San José - Chez Pierre ville.

Hiking Poas
    Visite un autre volcano  ?...

- 9 mars - 6h am - retour à Montréal    

S'il vous plait me donner des conseils. Ce qu'il me manque c'est Monte Verde mais je ne sais pas quoi faire pour minimiser du temps sur la route. Il me semble que du temps nécessaire alloué pour parcourir est presque 2 fois que le temps de Google map prévoit. Et à notre jeune âge :-)
- on ne peux pas trop trop aventurier :-)

Je vous remercie beaucoup et votre site nous encourage beaucoup d'aller à Costa rica.

K.T

Vues : 263

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kim,

C'est parti !

Nous deux (55 ans et 65 ans), sommes entrain de préparer notre itinéraire pour 16 nuits.
Voici ce que  j' essaie

- Arrivée le 20 - aéroport Liberia - 13h30 ok

Récupération 4x4 (réserver avec vous) - Comme je prend la voiture à Liberia alors je n'ai pas d'occasion d'avoir un briefing personnalisé ? Il suffit de vous rendre dans les bureaux à 3mn de l'aéroport avec un RV... Demandez cela par mail, je vous expliquerai comment faire.

Départ pour playa Conchal.

- 3 nuits à playa Cochal pour relaxer un peu. ou beaucoup

Snorkeling 
    Plages

- 23 février -  Départ pour Rincon de la Vieja tôt le matin - 

Hiking à Miravalles (Est-ce que je vais avoir assez de temps ?) Ce n'est pas le même site que Rincon : un autre volcan. Randonner dans le secteur est moins fréquent, moins fléché, mais possible. Un guide est recommandé.

- 24 février -  hiking à Rincon de la Vieja ok

- 25 février - Route vers Bijagua. Visite tenorio Volcano et Rio Celeste, surtout. A peid, à cheval ou en raft.

Il vaut mieux dans ce cas commencer par Rincon, puis Miravalles, puis Tenorio. D'autant que l'accès principal de Rincon, Las Pailas, sera fermé le lundi 24.

- 26 février - Route vers Arenal (2 nuits à Arenal)
     Tour + hot spring Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jeep-boat-jeep - Monte verde - aller retour - est-ce que ça vaut la peine ? Pas possible en journée (8h A/R !). Et seulement pour jeunes routards au dos tout neuf.

- 28 - départ vers Quepos (3 nuits)
    Parc National Manuel Antonio ok

- 3 mars - Départ vers Dominical (3 ou 4 nuits - Est-ce Cabinas at La Parcela est OK ? Pas d'info. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. )

Parc National Marino Ballena (tour ?)
    Kayak ? Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Corvovado national park  Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

-  Retour à San José - Est-ce c'est mieux de prendre la route au bord de la mer (Costanera sur) au lieu de prendre autoroute 243 et 2 après ? Plus rapide et confortable par la côte. Plus étonnant (forêt de nuage d'altitude par la cordillère, un peu comme Monteverde).

Sur la route de retour de Dominical à San José - est-ce qu'il y a une autre  place que ça vaut la peine d'arrêter une  journée ? Ou 2 ans.

San José - Chez Pierre ville. Debriefing

Hiking Poas Accès en voiture presque au sommet. Pour une vraie balade, me contacter : marche par le sud-ouest ou par le nord-ouest, sauvage.
    Visite un autre volcano  ?...

- 9 mars - 6h am - retour à Montréal    

S'il vous plait me donner des conseils. Ce qu'il me manque c'est Monte Verde mais je ne sais pas quoi faire pour minimiser du temps sur la route. Il me semble que du temps nécessaire alloué pour parcourir est presque 2 fois que le temps de Google map prévoit. Et à notre jeune âge :-)  C'est déjà pas mal. Vous aurez de quoi vous dégourdir les jambes. Gardez en tête qu'au Corcovado, par exemple, il n'y a aucun ponton ni à Drake ni à La Sirena. On saute du bateau, hop là. Et le confort de La Sirena ressemble à un campement militaire des années 60 au Botswana.
- on ne peux pas trop trop aventurier :-)

Je vous remercie beaucoup et votre site nous encourage beaucoup d'aller à Costa rica. RooOoo ! Voilà qui me donne des forces pour continuer. Merci !

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation