Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ! J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire.

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12;15. Navette Chez Pierre Ville.

Jour 2-3-4 Briefing + Pick up véhicule Chez Pierre. Départ pour Tortuguero Parc National.

Jour 5-6 Cahuita ou Porto Viejo de Talamanca.

Jour 7 Turialba ou Cartago pour couper le trajet, vers Pacifique

Jour 8-9-10 Quepos ou Uvita. Parc Manuel Antnio ou Parc Marino Ballena. Ou les 2.

jours 11-12 Playa Samara, Tamarindo ou Manzanillo. Ferry ou par la route.

jour 13-14 Playa Hermosa ou bien dans les terres Liberia

jour 15-16 La Fortuna-volcan Arénal

jour 17-18 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) volcan Poas. Départ lundi 29 janvier 1;35 vers Montréal

Voilà. Très vague encore comme itinéraire, mais avec vos commentaires et avis je pourrais raffiner le tout.

Merci

Vues : 515

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eric,

C'est parti

J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire.

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12;15. Navette Chez Pierre Villeok

Jour 2-3-4 Briefing ok + Pick up véhicule Chez Pierre. Départ 3h30+1h30 pour Tortuguero Parc National. ok, long séjour

Jour 5-6 1h30+3h30 Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca. très court

Jour 7 3h- à 4h Turrialba ou Cartago pour couper le trajet, vers Pacifique ok

Jour 8-9-10 Quepos par San José 3h30-4h30 ou Uvita par San Isidro 3h30-4h30 Parc Manuel Antonio ou Parc Marino Ballena. Ou les 2. ok, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

jours 11-12 Playa Samara 5h30, Tamarindo 6h30 ou Manzanillo 6h30. Ferry ou par la route.  C'est loin...

jour 13-14 Playa Hermosa ou bien dans les terres Liberia 

jour 15-16 La Fortuna-volcan Arénal 3h+ de Liberia

jour 17-18 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) debriefing volcan Poas possible sur la matinée, oui. Si le belvédère du cratère est réouvert. Départ lundi 29 janvier 1;35 vers Montréal

Voilà. Très vague encore comme itinéraire, mais avec vos commentaires et avis je pourrais raffiner le tout.

C'est un parcours très vaste. Presque les 4 angles du pays. Heureusement, un nombre de destinations plutôt restreint. Mais en conséquence, énormément de route. Donc lourd, pour 16 jours complets sur site, c'est même très très lourd, avec beaucoup d'étapes trop courtes. Il faudrait plutôt 19-20 jours.

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint... :-).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Image may contain: text

Merci

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour ! J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Prise 2

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12;15. Navette Chez Pierre Ville.

Jour 2-3 Briefing + Pick up véhicule Chez Pierre. Départ pour Tortuguero Parc National.

Jour 4-5-6 Cahuita ou Porto Viejo de Talamanca. Vous suggérez qu'elle destination entre les 2.

Ensuite longue journée de transfert d'un océan à l'autre. Possible ?

Jour 7-8-9 Quepos ou Uvita-suggestion entre les 2 villages ?

jours 10-11 Monteverde.

jour 12-13 Playa Samara.

jour 14-15-16 La Fortuna-volcan Arénal

jour 17-18 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) volcan Poas. Départ lundi 29 janvier 1;35 vers Montréal

Avez vous une endroit en particulier pour faire de la tyrolienne avec un enfant de 5 ans.

Merci

Bonjour Eric,

Clap !

Bonjour ! J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Prise 2 Hihihi

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12;15. Navette Chez Pierre Villeok

Jour 2-3 Briefing oui + Pick up véhicule Chez Pierre. ok Départ pour Tortuguero Parc National. ok

Jour 4-5-6 Cahuita ou Porto Viejo de Talamanca. ok Vous suggérez qu'elle destination entre les 2.

Cahuita, minuscule, jamaïcain et reggae, le parc national facile et superbe, le pura vida 1000%...

Puerto Viejo, tout petit, un peu plus animé, plus jeune, la porte d'accès à l'enfilade de plages vers le sud et les activités associées.

Un bon choix ou un bon choix :-).

Ensuite longue journée de transfert d'un océan à l'autre. Possible ? En une fois ? Beurk. 9h si tout va bien  avec petites routes, traversée de San José etc... Une étape.

Jour 7-8-9 Quepos ou Uvita-suggestion entre les 2 villages ? Quepos Manuel Antonio est assez cher. Quepos même n'a aucun intérêt, les hauteurs du "village-rue" de Manuel Antonio déjà bien plus quand on a de la vue ou qu'on est proche du parc national. L'intérêt est justement d'arriver tôt au parc (avant 7h30) sans effort.

Uvita est intéressant quand on monte dans les hauteurs, quand on veut moins dépenser ou bien sûr pour sortir en mer dans le parc marin. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

1h10 environ entre l'un et l'autre.

jours 10-11 5h Monteverde. 

ok

jour 12-13 4h Playa Samara.

très court

jour 14-15-16 4h30 La Fortuna-volcan Arénal Assez long

Socorro ?

jour 17-18 2 jours ? Chez Pierre Détente (pas encore réservée) volcan Poas. Départ lundi 29 janvier 1;35 vers Montréal 

Avez vous une endroit en particulier pour faire de la tyrolienne avec un enfant de 5 ans. Ils peuvent partout, même à Monteverde. Il sera en double avec instructeur pour qu'il profite (et vous aussi :-)). C'est gratuit...

Voilà. Très vague encore comme itinéraire, mais avec vos commentaires et avis je pourrais raffiner le tout. C'est déjà très fouillé, en fait.

Image may contain: plant and outdoor

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

Lien permanent Réponse de Eric Dellieres vendredi Supprimer

Bonjour ! J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Avec quelques modifications sur la précédente. Prise 3

Jour 2-3 Briefing + Pick up véhicule Chez Pierre. Départ pour Tortuguero Parc National.

Jour 4-5-6 Cahuita ou Porto Viejo de Talamanca. Surement Cahuita :)

Jour 7 Ensuite longue journée de transfert d'un océan à l'autre. Possible pas vraiment trop long? Bon sinon quelle ville ou village étape choisir ? Cartago-Turialba ou Orosi. Sinon suggestion.

Jour 8-9-10 Quepos ou Uvita-suggestion entre les 2 villages ? Pourquoi pas Dominical ou Playa Matapalo. Est-ce que les 2 parcs, Manuel Antonio et Balena sont réalisable en 2 jours???

jours 11-12 Monteverde.

jour 13-14-15 Playa Samara.

jour 16-17 Visite du Volcan ou loger??? Bijagua-La Fortuna-San Raphael ou Nuevo Arenal, suggestion.

Vous avez mentionné Soccoro dans votre dernier message??? Endroit a visiter ou a ne pas manquer.

jour 18 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) volcan Poas. Départ lundi 29 janvier 1;35 vers Montréal

A part les reservation des 4-5 premier jours et le dernier jour de notre itinéraire, est t'il possible ou facile de réserver sur place et de choisir au jour le jour??? 12-29 janvier 2018

Voilà. Et merci encore.

Bonjour Eric,

Alorsalors...

Bonjour ! J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Avec quelques modifications sur la précédente. Prise 3 Quand même :-)

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12;15. Navette Chez PierreVille. ok

Jour 2-3 Briefing oui + Pick up véhicule ok Chez Pierre. Départ pour Tortuguero Parc National. ok

Jour 4-5-6 Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca. Surement Cahuita :) Les deux sont une option valable, comme même le sud de Puerto Viejo.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 7 Ensuite longue journée de transfert d'un océan à l'autre. Possible pas vraiment trop long? Il faut une étape, sauf si vous êtes transporteur routier dans les Alpes de profession... Comme il y a un parc international qui occupe tout le centre-sud du pays, pour rejoindre les Caraïbes sud à Quepos, il faut nécessairement remonter par Cartago. Il faut compter 9h...  Bon sinon quelle ville ou village étape choisir ? Cartago-Turrialba ou Orosi. Ce sont des destinations classiques en cas de bascule, mais meilleures encore quand on arrive du Pacifique : sauf si le lendemain est un week-end (et donc la circulation en Vallée Centrale raisonnable), cela oblige à traverser de part en part San José aux heures matinales. Sinon suggestion. Peut-être traverser, et pousser vers Atenas, San Mateo ou même Tarcoles.

Jour 8-9-10 Quepos ou Uvita-suggestion entre les 2 villages ? Quepos, dont tout le monde parle, est sans intérêt aucun. Un village sans vue très quelconque. En revanche, le village rue sur les collines de Manuel Antonio ou même près de l'entrée du parc, c'est déjà plus proche du Costa Rica... Pratique pour entrer tôt dans le parc, mais une petite baie de Rio un peu plus chère que le reste du pays.

Uvita, c'est un peu pareil : dès qu'on monte en hauteur (pléonasme), le paysage devient sidérant. Et on trouve toutes les gammes. Mais plus loin de Manuel Antonio pour une entrée matinale (voir briefing) Pourquoi pas Dominical possible, mais plus orienté surf, se justifie si d'autres idées sont aussi au programme. ou Playa Matapalo mouais. Est-ce que les 2 parcs, Manuel Antonio et Ballena sont réalisable en 2 jours??? oui. Mais la région est plus riche.

jours 11-12 Monteverde. ok

jour 13-14-15 Playa Samara. ok

jour 16-17 Arenal ? Visite du Volcan ou loger??? Bijagua-La Fortuna-San Rafael ou Nuevo Arenal, suggestion. Ben dans le secteur Arenal... Bijagua est à 2h+, San Rafael minuscule et à 1h tant de Rio Celeste que du secteur Arenal, Nuevo Arenal est aussi à 1h du secteur Arenal et 2h de Rio Celeste...

Donc plutôt le secteur Arenal (La Fortuna, El Castillo et tout le pourtour nord de la base du volcan, en gros).

Vous avez mentionné Soccoro dans votre dernier message??? Endroit a visiter ou a ne pas manquer. Une immersion qui correspond au goût de beaucoup. Dans le message précédent, vous aviez prévu 2 jours à la fin Chez Pierre Détente, il est plus malin dans ce cas de rester une nuit au nord du Poas, type Catarata del Toro ou Albergue El Socorro...

Mais a priori, il reste une seule dernière nuit dans ce nouveau programme.

jour 18 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) ok volcan Poas. Départ lundi 29 janvier 1;35 vers Montréal

A part les reservation des 4-5 premier jours et le dernier jour de notre itinéraire, est t'il possible ou facile de réserver sur place et de choisir au jour le jour??? 12-29 janvier 2018 L'année dernière, il a été possible de trouver des places fin janvier... La prise officielle de fonction d'un certain Trump avait manifestement apeuré les voyageurs américains. Mais les années normales, voyager le nez au vent en janvier est juste un bon moyen de perdre beauuuucoup de temps sur place et de devoir régulièrement se rabattre sur glauque ou très cher...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

No automatic alt text available.

Voilà. Et merci encore.

A très bientôt
Pierre

Je serais au CR du 12-29 janvier 2018.

Je doit choisir entre passer + de temps sur les Caraibes (Cahuita-Talamanca) ou la côte Pacifique (Nosara-Samara-Tamarindo)

Je suis rendu à l'étape d'oublier dans mon itinéraire une des côtes pour d'iminuer mon kilométrage de déplacement.

Merci

Bonjour Eric,

Bien.

Je serais au CR du 12-29 janvier 2018.

Je doit choisir entre passer + de temps sur les Caraibes (Cahuita-Talamanca) ou la côte Pacifique (Nosara-Samara-Tamarindo)

Je suis rendu à l'étape d'oublier dans mon itinéraire une des côtes pour d'iminuer mon kilométrage de déplacement.

En cas de dilemme insoluble, en janvier, ou oublie les Caraïbes. Et on revient à une autre période... :-).

Mais bon, passer côté Caraïbes se fait bien aussi, il fait beau presque tous les jours.

Image may contain: text and outdoor

A très bientôt
Pierre

Re-Bonjour !

J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Avec quelques modifications sur la précédente. Prise 4

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12:15. Navette Chez Pierre Ville.

Jour 4-5-6 Porto Viejo de Talamanca.

Jour 7 Ensuite longue journée de transfert d'un océan à l'autre. Peut-être faire une étape. Atenas, San Mateo ou Tarcoles.

Jour 8-9-10 Uvita dans les hauteur. Ou bien Dominical pour le surf. Avez-vous d'autre suggestion.

jours 11-12 Monteverde.

jour 13-14 Bijagua-(Rio Celeste)

jour 15-16 Visite du Volcan Arenal. La Fortuna-El Castillo-Soccoro pour loger. Suggestion.

jour 17 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) volcan Poas.

jour 18 Départ lundi 29 janvier à 1:35 vers Montréal

Nous avons donc éliminé la péninsule du Nicoya et ses plages.

Voilà. Et merci encore.

Bonjour Eric,

La production a prévu combien de prises ? Que je soigne d'abord mes doigts...

J'aimerais avoir vos commentaires sur notre itinéraire. Avec quelques modifications sur la précédente. Prise 4 :-)

Jour 1 (vendredi 12 janvier) Départ Montréal, arrivée San José 12:15. Navette Chez Pierre Ville. ok

Jour 2-3 Briefing oui + Pick up véhicule Chez Pierre ok. Départ pour Tortuguero Parc National. ok

Jour 4-5-6 Puerto Viejo de Talamanca. ok

Jour 7 Ensuite longue journée de transfert d'un océan à l'autre. Peut-être faire une étape. Atenas, San Mateo ou Tarcoles. ok

Jour 8-9-10 Uvita dans les hauteurs. Ou bien Dominical pour le surf. Avez-vous d'autres suggestions. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. La question est très large (et je prends le risque d'une 5è prise...). :-)

jours 11-12 Monteverde. ok

jour 13-14 Bijagua-(Rio Celeste) ok

jour 15-16 Visite du Volcan Arenal. La Fortuna-El Castillo-Soccoro pour loger. Suggestion. ok, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

jour 17 Chez Pierre Détente (pas encore réservée) volcan Poas. oui, sauf le cratère lui-même, en attente de réouverture

jour 18 Départ lundi 29 janvier à 1:35 vers Montréal

Nous avons donc éliminé la péninsule du Nicoya et ses plages. en janvier, arbitrer entre les Caraïbes et Nicoya se fait souvent au bénéfice de Nicoya, mais bon.

Voilà. Et merci encore. A disposition, vous connaissez l'adresse :-).

Image may contain: mountain, sky, cloud, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation